MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 1 Avril 2011 à 13:02

Zanecdotes : La rubrique qui koZ

Second tour des cantonales, dans un bureau de vote, une électrice confie à notre micro qu'elle a minutieusement suivi la campagne… D'ailleurs, ce soir, elle sera au bureau centralisateur pour, dit-elle, "suivre la dépouille".

Élection de la présidence du Conseil général, le doyen d'âge fait l'appel des élus : "Mme Gérard Françoise". Après quelques hésitations, l'élu sur le canton 2 de Saint-Denis, Gérard (prénom) Françoise (nom) répond : "Présent!". Rires dans la salle, André Maurice Pihouée n'a semble-t-il pas beaucoup suivi ces élections.

Réélection de la présidente, Nassimah Dindar, confirmée. Sous le préau du Palais de la Source, des ex-Arast suivent le spectacle. Mimose Libel (figure emblématique des ex-employés de l'association) reste estomaquée : "Regarde tout' band suiveurs que lé là en train d'embrasse la présidente...".

Point presse sur la grève à la Séchilienne-Sidec du Préfet de la Réunion. Question d'un journaliste : "La perquisition des agents continue-elle ?" Regard interloqué du Préfet "Pardon ?!!". Il fallait comprendre "réquisition"… Confusion ou lapsus ?

"Mon prof m'a laissé sa chaise et son bureau", lâche Antoine Minjoz, vice-président de l'Unl et lycéen à Leconte de Lisle alors qu'il passait un examen dans son établissement. Un constat qu'il fait alors que les classes sont de plus en plus surchargées chaque année. Si ça continue, les profs devront faire classe dans la cours avec un mégaphone…

Au soir de sa défaite aux cantonales, Claude Hoarau a prévenu Cyrille Hamilcaro "qu'il se souvienne qu'une hirondelle ne fait pas le printemps." Un avertissement en guise de nouveau défi pour les municipales de 2014.




1.Posté par noe974 le 01/04/2011 15:01

Poisson d'avril quand tu nous tiens !!!

2.Posté par Le Pacifique le 02/04/2011 12:34

Point de vue

- Jadis - au temps des Colonies - la situation n'était pas parfaite, certes, mais au moins, on vivait en paix
- Certains peuples colonisés étaient, semble-t-il, plus chasseurs qu'agriculteurs - d'où certains problèmes
- En expulsant tous ceux qu'ils considéraient comme exploiteurs de leurs richesses, ils ont aussi expulsé un certain bien-être de la population
- Ce n'est pas pour critiquer, ni regretter quoique ce soit, encore moins avoir la nostalgie d'un temps, aujourd'hui révolu, mais de constater les dégats sur le terrain
- En effet,depuis leur indépendance, leur principale occupation c'est : LA GUERRE
- Peut-on faire le bonheur de quelqu'un s'il ne le veut pas ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes