MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Zanecdotes : La rubrique qui koZ


Par La rédaction - Publié le Vendredi 25 Février 2011 à 13:05 | Lu 1011 fois

Zanecdotes : La rubrique qui koZ
Abdoullah Lala, le président de l'Ordre des experts-comptables de la Réunion : "Après trois mois de sensibilisation et d'information, nous irons à la chasse aux comptables marrons" !

Jérôme Testan, candidat sur la Possession parle de Roland Robert, le conseiller général sortant : "Il faut que le candidat sortant soit réellement sortant".

Candidat aux Cantonales mais fondamentalement opposé à la départementalisation... Aniel Boyer, le leader de Nasion Rénioné reconnaît le paradoxe: "Les départementalistes sont des collaborateurs de la colonisation", a t-il déclaré.

Cyrille Hamilcaro est un candidat repenti : "J'étais mal entouré, j'ai fait trop confiance à certains, je n'écoutais pas suffisamment les conseils des vrais militants... J'ai changé et j'ai beaucoup appris !"

Bernard Grondin, le candidat de Nasion Rénioné à l'Etang-Salé, envoie un communiqué avec un titre fort: "Une nouvelle aire de liberté et de prospérité s'ouvrira pour l'Etang-Salé". Une nouvelle "aire"... de pique-nique? Les Zinfonautes s'en sont donnés à cœur joie dans les commentaires. Allons, un peu d'indulgence, Bernard Grondin a finalement corrigé la faute et n'a pas manqué de le faire avec humour : "Une petite coquille s'est glissée dans le communiqué, veuillez faire la rectification : "ère" et non "aire"... Bien qu'on a tellement besoin d'air et d'espace".

Patrick Savatier sur sa page Facebook répond aux mauvaises langues : "Ma femme est ma suppléante, et alors? (…) Je l'aime parce qu'elle est belle dans sa tête et on a besoin de gens qui sont beaux dans leur tête". A tous les gens beaux dans leur tête, il manque quelques euros à Patrick Savatier pour véritablement entrer en campagne.

Entre le temps humide et chaud du week-end dernier et les cantonales qui se rapprochent à grand pas, "c'est ce qui s'appelle mouiller la chemise", a lancé Serge Camatchy, candidat de la "Réunion en Confiance" sur le canton 2 de Saint-André. Tant qu'il ne la "tombe" pas tout court...

La pêche du requin bouledogue au large de Grand Fond a suscité une large polémique. Et face à une future enquête de la gendarmerie et de la réserve marine, les personnes présentes lors de cette "pêche miraculeuse", alors tout sourire sur la photo souvenir, se protègent : "Ce n'est pas moi qui l'ai pêché", a assuré l'un des membres présents. Bizarrement, on est moins solidaire...

Enfin, ce n'est pas une blague... Sur la liste définitive et officielle des candidats aux cantonales présentée par la Préfecture, on peut lire : "Sevamy Luders dit 100 kilos" est candidat sur le canton 2 de Saint-Benoît. Imaginez l'appel des élus au Conseil Général : "Luders Sevamy, dit 100 kilos... Présent !"




1.Posté par Choupette le 25/02/2011 15:14

Pêche au bouledogue : du coup le sourire Colgate devient jaune.

Au moins on est sûr de rire un bon coup, voire se décrocher la mâchoire, lors de ce solennel moment. Merci qui ? Merci 100 kilos !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes