MENU ZINFOS
Faits-divers

Zamal : Les gendarmes déboulent chez un Saint-Louisien, le chien finit le travail


Par LG - Publié le Lundi 10 Octobre 2022 à 15:24

Le 5 octobre 2022, à la suite de l'exploitation d'un renseignement de la Cellule du renseignement opérationnel sur les stupéfiants (CROSS), une opération judiciaire est organisée afin de procéder à la perquisition du domicile d'un individu susceptible de se livrer à la vente de pieds de zamal sur la commune de Saint-Louis.

Appuyés par les militaires du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Saint-Pierre et d'une équipe cynophile du Groupe d'investigation cynophile (GIC) de Saint-Paul, les enquêteurs de la Brigade territoriale autonome (BTA) de Saint-Louis découvriront plusieurs pieds de cannabis ainsi qu'une chambre de culture entièrement équipée. 

Le flair d'un chien de l'équipe cynophile « stupéfiants / billets » a également permis de découvrir près de 3000 euros d'argent liquide. 

Le mis en cause, à l'issue de sa garde à vue, a fait l'objet d'une convocation devant le tribunal judiciaire de Saint-Pierre.




1.Posté par Freedom fighter le 10/10/2022 15:51

Encore de la délation pffff 5 ou 6 pieds en milieu de floraison, rien de quoi casser la patte à un canard.
Je suggérerais la gendarmerie de s'en prendre à ceux qui détournent l'argent public, avec des rétro commission, des emplois fictifs par exemple... Ce serait plus utile que de taper sur le peuple, et ce même peuple vous soutiendrez or là vous tapez sur le peuple à cause de la jalousie d'un tel ou un tel. Triste monde.

2.Posté par Selfion le 10/10/2022 16:04

millionnaire aux US...tolard ici..

3.Posté par Jeanaimarre le 10/10/2022 17:12

Je ne suis pas de votre avis post 1 !
Que ce soit, 1, 2 ou 100 pieds, c'est un délit et par conséquence cet homme est hors la loi....
De plus si j'ai bien lu, il avait même une pièce d'exploitation si je puis dire, vous dire donc que ce délinquant en plus du RSA qu'il doit empocher, les revenus de son trafic devaient lui rapporter gros !
Moi je travaille et n'ai pas 3000 euros chez moi sous mon lit !
Alors je veux bien que la justice soit laxiste ????, mais un vrai citoyen , NON !
A moins que.....

4.Posté par Nono le 10/10/2022 17:41

Politique du chiffre, les affaires de stupéfiant sont les plus "rentables" statistiquement mais n'enrayent en rien les trafics, avec de surcroit un coût judiciaire disproportionné.

La France, toujours à la traine...

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 10/10/2022 18:25

Le Rantanplan des bleus est trop fort pour avoir trouvé la chambre de culture dans la chambre a coucher! :)

6.Posté par Sorcier réunionnais le 10/10/2022 18:27

C’est pour quand la légalisation du cannabis en France ?
Tous ce cinéma pour qu’un de ces quatre un député raconte que pour lutter contre la drogue le mieux est de légaliser le cannabis.
La France suit toujours les USA avec une petite décennie de retard alors cela ne devrait pas tarder.
Pays ayant légalisé ou dépénalisé le cannabis = Suisse , Espagne, Usa , Uruguay, Pays Bas, Canada , Allemagne , Italie, Portugal , Tchéquie, Nouvelle Zélande , Australie etc…
La France est tellement conservatrice et archaïque parfois que cela en est ridicule.
Certes le lobby de l’alcool pour des raisons économique fait pression pour empêcher la légalisation du cannabis en France mais tôt ou tard cela se fera en France.

7.Posté par jeje le 10/10/2022 19:07

post 1 :alors toi , ta rien compris , si un jours ta des gosses qui trempent là dedans et qui ce retrouvent derrière les barreaux , tu verra ou est le triste monde .

8.Posté par #Maissi le 10/10/2022 19:13


Un simple passage sur St Gilles le WE et ils pourraient choper de la drogue dur...
Mais non ! Juste à courrir derrière des petits planteurs.
Une raison ?

9.Posté par Hugo le 10/10/2022 19:27

Post 7
Ta progéniture fera semblant de rien et ira effectivement prendre de la dure a saint gilles
Histoire d apparence...

10.Posté par Boul le 10/10/2022 20:41

@6 eh le sorcier zamalisé je vais pas m'amuser à tout vérifier mais :
"En Suisse, le cannabis est une drogue interdite. Seuls les produits cannabiques contenant moins d'1 % de THC sont autorisés." interdiction de production & commercialisation. n'est autorisé que d'avoir max 10g en poche pour sa propre conso.
c'est bien les zamalien pour sortir les fausses infos pour glorifier leur drogue chérie

11.Posté par Billy le 11/10/2022 06:35

Si on légalise le zamal à la Réunion, quelle catastrophe ! Les racailles qui s'étouffent comme des blaireaux en fumant,puis qui se prennent pour des latinos caïds en emmerdant le monde,
multiplié par 100 ou plus non merci.Combien de personnes infectées directement ou indirectement par ces petits malfrats qui ne contrôlent plus leur cerveau (s'il existe bel et bien)?En attendant quand on traverse Saint-Gilles ,il n'y a pas plus d'emmerdeurs qu'ailleurs. ..racisme quand tu nous tiens !Si on en en finissait enfin avec le zamal,l'Île n'en serait que plus belle,on verrait enfin nos jeunes ou moins jeunes enfin se lever pour mériter leur salaire.

12.Posté par Hardcore le 11/10/2022 07:41

Un chien renifleur de billets ?! Les exploitants de certaine commerce ont donc du soucis a se faire pour leurs caisses noires ? Ah non il ne lutte pas (encore) conte la fraude fiscale.

13.Posté par Tikatoune le 11/10/2022 07:47

"à la suite de l'exploitation d'un renseignement de la Cellule du renseignement opérationnel sur les stupéfiants (CROSS)"

Autrement dit domoun la fait baise ali 😂

14.Posté par Nono le 11/10/2022 07:56

@10 "n'est autorisé que d'avoir max 10g en poche pour sa propre conso."

C'est le principe de la dépénalisation. c'est bien ce que dit notre sorcier, "Pays ayant légalisé ou dépénalisé le cannabis". Accuser de fausses infos quand on ne lit pas bien, c'est un comble.

Ce qui dérange ceux qui sont contre, c'est la consommation. Moi, ce qui me dérange, c'est le trafic. Al Capone n'a existé que grâce à la prohibition, faut il le rappeler...

15.Posté par zamalien askip le 11/10/2022 11:49

yo @10 pas besoin d'être un "zamalien" qui "glorifie" sa drogue pour chercher un peu plus loin que vous. Dépénaliser ne veut pas dire autoriser la production ni la commercialisation, @6 a bien précisé que les pays ont soit légalisé, soit dépénalisé, mais si vous voulez vraiment jouer sur les mots, vous serez d'accord de dire que tous les pays cités ont au moins adopté des lois laxistes sur la consommation du cannabis (vu que vous voulez pas vous amuser à vérifier, laissez-moi vous le confirmer ! 😁)

Ensuite, dire qu'il n'est autorisé "que" d'avoir 10g en poche c'est bien, se rendre compte de ce que représente 10g c'est peut-être mieux ! 10g en poche, faut une grande poche et ne pas avoir peur de l'odeur 🙃 Donc non ce n'est pas "que" ça, c'est déjà énorme et à des années lumières du traitement de cette même problématique en France.

Bref, j'espère qu'un jour les gens qui accusent des "drogués" de glorifier leur opium juste pour se défoncer à longueur de journée se retireront leurs œillères et sauront vraiment se renseigner sur le sujet. D'ailleurs, une bonne partie des consommateurs ne veulent pas de légalisation parce que ça augmenterait les prix, et ça casserait le business de leurs potes 🤷‍♂️

16.Posté par Kaflabou le 11/10/2022 11:59

Message pour le post 3
Le post 1 a raison...le problème c'est le 2 poids 2 mesures , la différence de traitement entre les différents hors la loi:
Un créole avec 1 pied zamal = perquisition, chien renifleur et prison
Un métro pédophile, qui fait ses commandes d'enfants sur le dark web où sur la plage= simple rappel a la loi

17.Posté par Nono le 11/10/2022 14:25

@16 Je vous rassure, un métro avec 1 pied zamal = perquisition, chien renifleur et garde à vue (la prison, faut pas exagérer).

18.Posté par Le révolutionnaire le 11/10/2022 19:40

Et pour la cocaïne? I parle pu sa?

Silence, cela concerne l'élite de l'ile.


19.Posté par PERESAVON le 12/10/2022 13:12

Ah, le dernier épisode de Tintin et Milou...mais voyons mon cher wat son , Milou n'est pas un chien renifleur, par contre il y a eu des avions renifleurs...mais çà c'est de l'histoire ancienne. Mais au faite, qui est le Hero de cette histoire le gendarme ou le chien? Les 2 mon adjudant. Le flair d'un chien de l'équipe cynophile « stupéfiants / billets et aussi canna et bis n'ont qu'a bien se tenir , on vous a à l'œil.

20.Posté par bruce le 13/10/2022 10:41

@jeanaimarre et bien il n'y a qu'à légaliser et ce ne sera plus un délit, point barre. La loi n'est pas l'ultime barrière morale, c'est un délit de faire des faux papiers et pourtant cela a permis de sauver des milliers d'innocents pendant la guerre. Je suppose qu'à cet époque vous auriez aussi dénoncé ce délit !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes