Zot Zinfos

ZEOP et la SEMAC s'associent pour l'équipement du parc social en fibre optique

Le leader de la fibre optique à La Réunion et le 4ème bailleur de La Réunion annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat destiné à équiper en fibre optique près de 75% du parc immobilier de la SEMAC.

Jeudi 3 Mars 2016 - 10:49

Alors que la fibre optique se déploie à grande vitesse dans l’Est et le Sud de l’île, ZEOP et la SEMAC ont signé ce matin une convention cadre en vue du raccordement au réseau très haut débit en fibre optique de plus de 3700 logements, situés dans les communes de Bras-Panon, Saint-André, Saint-Benoit, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie, Saint-Joseph et la Plaine-des-Palmistes.

Ces 3700 logements viennent s’ajouter aux 104 logements déjà desservis à Sainte-Marie. Les déploiements commenceront sans tarder puisque684 logements seront raccordés à partir du mois d’avril prochain, l’ensemble des coûts de raccordement et de déploiement de ces réseaux étant à la charge de ZEOP.

Ce réseau télécom de dernière génération permettra à l’ensemble des habitants de ces résidences de bénéficier dans les prochains mois des offres internet et télévision les plus performantes de La Réunion, jusqu’à 1 gigabit par seconde.

Pour la SEMAC, l’arrivée de la fibre optique participe également à l’attractivité de son patrimoine, alors que le très haut débit est aujourd’hui presqu’aussi indispensable que l’électricité et est devenu une nécessité tant pour le travail scolaire, que pour les loisirs et la recherche d’emploi.

« Alors que nous venons d’inaugurer les services Très haut débit dans toutes les communes de l’Est, c’est une grande fierté pour nous de nouer ce partenariat avec un acteur du logement social aussi engagé dans l’Est et le Sud de l’île » indique Xavier Hermesse, directeur général adjoint de ZEOP.

« Cette convention de partenariat est une nouvelle étape importante pour le développement de cette région et la réduction de la fracture numérique à laquelle ZEOP travaille depuis des années. Nous remercions vivement la SEMAC pour la confiance qu’ils ont accordée à l’opérateur-aménageur réunionnais que nous sommes ».

« Au terme d’une consultation de l’ensemble des opérateurs lancée en novembre 2015, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui ce partenariat avec la société ZEOP-REUNICABLE, qui permettra à nos locataires de bénéficier de ce que qui se fait de mieux en matière de très haut débit, dans le respect des règles de mutualisation édictées par l’Autorité de régulation des télécommunications » déclare Mario di Carlo, Directeur général de la SEMAC.

« Le calendrier resserré de ces déploiements, sur 18 à 24 mois, sera un facteur important de ce projet alors que la population attend depuis longtemps la qualité et la performance que peut procurer la fibre optique ».


Mario di CARLO, Directeur Général de la SEMAC et Xavier HERMESSE, Directeur Général Adjoint de ZEOP
Mario di CARLO, Directeur Général de la SEMAC et Xavier HERMESSE, Directeur Général Adjoint de ZEOP
Lu 4338 fois




1.Posté par herve974 le 03/03/2016 11:40 (depuis mobile)

C'est bien les occupants de logement sociaux pourront jouer en ligne et regarder la télé en HD.

Et pour les entreprises, quelque chose est prévu ?

2.Posté par julien le 03/03/2016 15:30 (depuis mobile)

Sauf qu''avec 400 euros par mois ce n''est pas la préoccupation des locataires, d''avoir la fibre optique.

3.Posté par Jex974 le 03/03/2016 16:10

@Herve974
Oui, il existe une offre entreprise chez la marque :)

4.Posté par madibastard le 03/03/2016 16:24

Moi qui ne peut avoir mieux que 10 mo pour bosser, qui subit régulièrement des coupures aux heures de pointe....suis heureux de savoir que les grat ki auront la fibre pour jouer à GTA et revoir les novelas dans les meilleures conditions.

5.Posté par Jim le 04/03/2016 14:00 (depuis mobile)

Et toujours les mêmes remarques sur les familles qui vivent en HLM, il y a des étudiants qui vivent en HLM, il y a des personnes qui aimeraient parler à leur famille en métropole avec un support vidéo correct. Se payer internet est un effort !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >