MENU ZINFOS
Communiqué

ZEOP allume la fibre à Bras Panon


- Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à 15:00

ZEOP poursuit ses déploiements dans l’Est et inaugure aujourd’hui le très haut débit de la fibre optique à Bras-Panon. Depuis quelques jours, près de 1000 foyers panonais ont désormais accès aux offres jusqu’à 1 Gigabit/seconde.
 
Le soleil était revenu ce jeudi matin pour l’inauguration des deux premiers quartiers de Bras-Panon reliés à la fibre optique, à proximité du Collège et du Lycée. Après la signature de la convention de déploiement avec la ville en août dernier, ces 1000 premiers foyers connectés marquent une étape importante pour l’aménagement numérique de l’Est et de la commune de Bras-Panon.
 
Après les allocutions du Maire monsieur Daniel Gonthier, de La Région et de la startup OSCADI, installée à Bras Panon, la cinquantaine de personnes présente a pu assister à la démonstration des services permis par ce réseau télécom de nouvelle génération : Télévision et vidéo ultra haute définition (4K), vidéo à la demande disponible en quelques secondes, téléchargements ultra rapides, le tout simultanément sans perte de débit.
 
"En inaugurant les services très haut débit à Bras-Panon conformément au calendrier annoncé en août dernier, nous sommes fiers de démontrer que le très haut débit a sa place partout, dans les grandes villes comme dans les villes de taille plus modeste"
a indiqué Xavier Hermesse, directeur général de l’opérateur réunionnais.

"Le dynamisme d’une commune ne se mesure pas à sa taille, mais à sa volonté de se doter des moyens nécessaires à son développement. La présence parmi nous de la société OSCADI, primée au CES de Las Vegas, en est une parfaite illustration. Avec Bras-Panon, St Benoit, St André et Ste Suzanne, les 4 grandes villes de l’Est sont désormais raccordées à la fibre optique et ce n’est qu’un début puisque nos équipes travaillent activement pour étendre ces réseaux à 100% des communes", a-t-il ajouté.

Au rythme des travaux actuels, une grande partie des 4000 logements de la commune sera fibrée dès la fin de l’année 2016. Zeop poursuit en parallèle ses déploiements avec l’ouverture cette semaine de ses offres dans les communes de l’Etang Salé, du Moufia et la semaine prochaine de Sainte Clotilde.

 




1.Posté par Turbo le 18/03/2016 15:30 (depuis mobile)

Je constate que pour la mise en place de la fibre c'est les petites villes qui sont premier connecté

2.Posté par lastic le 18/03/2016 17:40 (depuis mobile)

Le 1 Gb/s c'est mensonger. La vitesse est calculé que sur le réseau Réunion. Voys connaissez beaucoup de personnes qui surf uniquement sur la Réunion ? Il aurait été plus sains de garantir la vitesse jusqu'à la Métropole.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes