Revenir à la rubrique : Société

ZAC Coeur de Ville Possession: Lancement de l’espace de vente sur site ce week-end

Avis aux futurs propriétaires. L’écoquartier Cœur de Ville de la Possession ouvre ses portes ce samedi avec le lancement de l’espace de vente sur site dès le 17 septembre pour les résidences Liago-Les Orchidées (appartements) et Poivriers (villas) pour des premières livraisons prévues fin 2017 jusqu’à mi-2018. Plus de 70 millions d’euros ont été engagés […]

Ecrit par SI – le vendredi 16 septembre 2016 à 01H28

Avis aux futurs propriétaires. L’écoquartier Cœur de Ville de la Possession ouvre ses portes ce samedi avec le lancement de l’espace de vente sur site dès le 17 septembre pour les résidences Liago-Les Orchidées (appartements) et Poivriers (villas) pour des premières livraisons prévues fin 2017 jusqu’à mi-2018. Plus de 70 millions d’euros ont été engagés sur cet îlot.

Les travaux de ce nouvel ensemble urbain ont démarré en début d’année par les travaux d’aménagement porté par le concessionnaire de la ZAC Coeur de Ville, la Semader. L’écoquartier, qui dispose de 10 hectares d’espaces végétalisés, se veut exemplaire par ses nombreuses innovations qui vont organiser de manière fonctionnelle l’espace urbain, comme nous l’explique Jacques Tanguy, président de l’Immobilière Coeur de Ville (ICV). « Sur les quelque 400 logements prochainement construits, allant du studio à une villa de cinq pièces, 130 vont être commercialisés. Les projets Liago-Les Orchidées et Poivriers ont été conçus d’un seul bloc dans leur intégralité c’est-à-dire que chaque architecte a travaillé son vis-à-vis d’un point de vue architectural mais également bioclimatique afin que la circulation d’air de chaque bâtiment puisse se faire de manière optimale », nous indique-t-il.  

Ces bâtiments bénéficient également de protections contre le soleil, « grâce à une grande porosité et au doublage des façades » , reprend Jacques Tanguy, qui ajoute que les résidences ont été conçues avec beaucoup de « trappes végétales » en pied d’immeuble, « avec des strates de différentes hauteurs qui vont amener de la fraîcheur ».

À terme, la création du futur centre-ville de La Possession permettra aux habitants de profiter de 6000 m2 de commerces  (environ 30 boutiques), des bureaux pour attirer de l’activité et des emplois en coeur de ville, des équipements publics, des parcours piétons et une desserte de transport en commun.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.