MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Yvon Virapin non plus...


Par - Publié le Jeudi 11 Février 2010 à 11:32 | Lu 3017 fois

Même s'il savait que son cas était sur la sellette, Yvon Virapin nourrissait encore quelque espoir.

Il était persuadé que sa fidélité de toujours à la famille Vergès, et à Pierre en particulier, et que son engagement sans faille dans tous les combats politiques à Saint-André, même quand c'était particulièrement difficile, le mettait à l'abri des mauvaises surprises.

La nouvelle lui a pourtant été officiellement annoncée il y a quelques instants : il ne sera pas sur la liste de l'Alliance aux Régionales.

Dire qu'il a été profondément déçu relèverait de l'euphémisme...

Apparemment (mais est-ce la seule raison ?), c'est Eric Fruteau, le nouveau maire PCR de Saint-André, qui aurait mis son veto à la présence d'Yvon Virapin sur la liste. Sans doute a t-il voulu ainsi lui faire payer son activité forcenée à lui savonner la planche sur le terrain, dans une stratégie d'ailleurs conçue et orchestrée par la famille Vergès.

Aujourd'hui, c'est sans états d'âme qu'on le sacrifie en échange du soutien du maire pour les Régionales, le combat de loin le plus important pour le "clan" Vergès.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Séverin le 11/02/2010 12:39

Cher Yvon. Pourquoi tant de peine! On est jamais trahi que par les siens et tu n'es pas le seul dans ce cas, beaucoup d'autres avant toi en ont fait les frais et encore plus cruellement. Dis toi donc que le seul à en être fier c'est toi car tu as été fidèle et tu ne fais pas partie du camp des traitres. Tu as enfin l'occasion de te libérer de ces traitres et de toutes leurs promesses du moment qui, pour mieux faire passer la pilule, ne sont que tactique pour acheter ton silence et encore mieux te trahir. N'as tu pas encore compris que tu as affaire à des experts en manipulation? Tu n'as pourtant pas démérité mais tu payes aujourd'hui le prix de ta fidélité au camp Vergès sauf que cette fidélité ne joue que dans un seul sens. Pierre avait pourtant la capacité à te soutenir s'il l'avait voulu. Mais tu vois enfin clair dans son jeu. Il n'y en a que pour lui et sa famille car il a besoin d'élargir sa cour à d'autres cercles afin d'assurer sa pérennité politique. Tu as d'autres priorité dans la vie que celle de lui servir la soupe comme tu l'as fait, à tes dépens.

2.Posté par Jesus was a rolling stoned le 11/02/2010 13:06

Il faut pleurer sur ce coup là???? Rien ne pousse sous les grands arbres dit le proverbe....
A ce monsieur de faire ses preuves autre part au lieu d'attendre "SA" récompense ....
On ne connaît pas toute l'histoire non plus...peut il nous en parler maintenant qu'il est libre??

3.Posté par Bobcat le 11/02/2010 13:09

Et un cumulard de moins!

Yvon Virapin ne sera plus conseiller régional? Qu'à cela ne tienne! Cela fera un cumulard de moins: il est également rappelons le, conseiller général et adjoint au maire de Saint-André. Ciel! Vergès ne serait-il pas en train de mettre en pratique (avec sans doute des exceptions, comme pour le camarade Elie...) son slogan: un homme, un mandat?

4.Posté par Courage le 11/02/2010 13:12

J'apprécie Monsieur Virapin, la politique est vraiment ce qu'il y a de pire. Cette personne Yvon Virapin est un bosseur.

5.Posté par Sentinelle le 11/02/2010 13:15

Tous les exclus de l'Alliance peuvent constituer une liste : ils feront surement un meilleur score que la liste Alliance Vergès qui devra se contenter des voix du clan Vergès !
Je propose la liste Nouvelle Alliance avec en tête de liste Eric Fruteau et Huguettes Bello qui agissent eux dans l'interêt de la population réunionnaise et non de leur famille !

6.Posté par michou le 11/02/2010 13:18

severin sa fidilité l'a meme amené a soutenir virapoullé lors des municipales de 2008. t'appelle sa fidele toi???

7.Posté par PTITCRICK le 11/02/2010 13:48

MR Dupuis chaque jour sa surprise Catherine Philippe et Raymond zot cœur y bat fort attention cardiaque.PAUVRE YVON Y Fé PITIÉ a force brosse soulier ou fini par devient cirage LA COUTE A LI
CHER CE VOYAGE EN INDE y faut laisse la place pour Éric pour la TRANSPARENCE . tous ses délaissé aucune réaction . QUAND c est l autre cote tout le monde pavoise. CAMILLE dit merci out
radio avec toute créole que ou la endormi et y continue a endormir
ET OUVRE ZOT YEUX SORTE DANS FENOIR AVANCE VERS LA LUMIÈRE REGARDE LA RECOMPENCE

8.Posté par zorbec le 11/02/2010 14:10

"Fidélité" est un bien grand mot pour qualifier l'attitude de Yvon Virapin vis-à-vis de Paul Vergès. Il fut un temps, pas si lointain, où, avec les frères Ramin il n'avait pas de mots assez durs pour dénoncer la "dynastie". C'est vrai que depuis la sucette au Conseil régional, il s'était bien calmé...

9.Posté par Fabien le 11/02/2010 14:39

Mais qui décide de qui doit être sur la liste ou pas? ne me dites pas que c'est le soviet suprême ou le politburo!!!

10.Posté par michou le 11/02/2010 14:40

bobcat ne dis pas n'importequoi yvon virapin n'est pas elu a la mairie de st-andré

11.Posté par Fourmi le 11/02/2010 15:55

Une liste communiste, oui pourquoi pas, ce serait au moins plus clair que l'Alliance inventée par Vergès pour Vergès et contre les communistes. Le problème c'est que les père et fils et fille et famille Vergès savent bien qu'ils n'auraient depuis longtemps plus aucune chance de régner en maître. Alors, dans le geste auguste du rassembleur le père Vergès brasse large et attire à lui tous les traitres d'ailleurs, tout en gardant, pour tromper les communistes, quelques camarades qui servent d'alibi, ceux là même qui se feront jeter à leur tour à une prochaine échéance... Qui se ressemblent s'assemblent, on le sait bien.

12.Posté par bobcat le 11/02/2010 16:24

Pan sur le bec!

Toutes mes excuses à Michou: tu as raison, Yvon Virapin n'est pas élu municipal. Comme on dit au "Canard enchaîné": pan sur le bec! Et comme pensum, je copierai cent fois: "je ne cumulerai pas les erreurs..;"

13.Posté par JP le 11/02/2010 16:29

Bonne question Fabien (post 9) ! C'est vrai ça ! Qui fait la première liste de candidats susceptibles de figurer sur la liste de l'Alliance... avant d'être présentée devant les membres du PCR pour intronisation ou éventuellement être discutée (oh, légèrement, en chuchotant, dos courbé et regard dirigé vers le sol !). Les Bello, Fruteau et autres avaient, dit on, fait des remarques.
A ne pas en douter... Paul Vergès et quelques membres très proches (dont petit pierre, surement).
A quoi ça tient un avenir en politique ! Il suffit d'un ladi lafé à la région et hop !
Ou peut ramper, lécher, supplier, faire valoir out travail. La dit à ou "allé dehors" i
Reconnaissance ? comment ou écris ça ?

14.Posté par darkalliance le 11/02/2010 16:49

Petit meurtre entres amis ? Mdrrrrrrr

15.Posté par Bacchus le 11/02/2010 16:57

Sarko...phages!

Quel vocabulaire chez nos chers zinfonautes pour ces régionales: le "Spynx", la "Pyramide"...Et tous ceux qui n'aiment pas Sarkozy, ils ne sont pas Sarko...philes, donc Sarko...phages?

16.Posté par Jeff le 11/02/2010 18:07

Sentinelle ta remarque n'est pas nulle. Une liste de gauche montrant sa totale opposition à Vergès et ses copains en incluant le refus des projets tram/train et de l'entreprise familiale MCUR, a des chances de pouvoir faire un bon score, mais il va falloir qu'ils se dépêchent

17.Posté par gros patrick le 11/02/2010 18:34

quand je vous vois fantasmer sur une eventuelle 2eme liste du parti je suis mort de rire.Petit conseil dimanche passez devant le parc exotica a st-pierre et vous verrez le monde qu'il ya aura. et comme on dit vos mieux tard que jamais a ce moment la vous comprendrez que le train est en marche pour un 3eme mandat du camarade paul

18.Posté par Darragone le 11/02/2010 18:40

C'est fou ce que ces dirigeants (communistes?) laissent de "cadavres" derrière eux. Il y a des gens dont on entend plus du tout parler, comme Bruny, Roger, Gilbert, Boris, Julien.etc...Aujourd'hui Yvon. Enfin l'essentiel des responsables ou militants historiques, ceux qui ont fait ce Parti, au final pour la gloire d'une famille, d'un clan .(Qu'un autre clan, un jour chassera).
Et ceux qui sont avec eux, aujourd'hui, n'ont-ils pas encore compris?... Qu'ils seront, tôt ou tard sacrifiés pour des "intérêts supérieurs"?. Avec une telle politique, et autant de laissés pour compte, Il est à prévoir que ce parti va connaître de sérieux soubresauts dans la présente décennie.

19.Posté par FRANCO le 11/02/2010 19:05

Pauvre Yvon qui ne va plus pouvoir cumuler avec ses indemnités de conseiller général, de conseiller régionale, l'écrêtement de Pierre ! Pour ceux qui l'ignorent Pierre touchait tellement en indemnités qu'il dépassait le plafond imposé par la Loi et lui fallait donc verser le surplus à Yvon son cire-bottes.

Pour Pierre pas de gêne car il touchait en plus de ses indemnités plafonnées uns alaire de PDG de la SR 21 après un vote de l'assemblée plénière de la région pour l'autoriser. A la région Réunion, c'est comme à l'assemblée, les élus de la majorité n'ont jamais hésité à votre des "petits avantages" à la famille présidentielle ! Le népotisme de Paul Vergès a eu quand même pas mal de complicité, aussi bien de sa majorité alimentaire docile à souhait, mais aussi de quelques "opposants" !!!

20.Posté par Jeff le 11/02/2010 19:16

Mais qu'est-ce que tu crois "gros patrick", la reconnaissance du ventre ça existe. Le vieillard a tellement arrosé, qu'il faut bien qu'il ait des groopies.

Les ex-arrosés devraient se rebeller contre le vieillard et leur meilleure réponse serait defaire une liste PCR-PS anti-Vergès/anti Vergoz, il y aura du monde, crois mois..

21.Posté par Jobard le 11/02/2010 20:20

Voir l'arroseur arrosé.

Pourquoi ne pas transformer la pyramide en clinique gériatrique? Vergès pourra y mettre tous ces copains vieillards : Jarnac, Berne, etc. et son tutriféraire (sic radio festival) Jérome le médiatique.

22.Posté par FREE DOM le 11/02/2010 20:40

Bonjour
La liberté pour mon pays ! Le colonialisme s'est terminé. Adieu pouvoir, haine et trahison, coup bas. Pauvre Ile de Ile de la Réunion. Encore sous le joug de l'eclavagiste de son leader communiste. Pour encore combien de temps. Tout règne a une fin. Comme le règne de ce cher Virapin à la pyramide inversée. Comment il a traité le personnel , qui il a aidé ? Avec son départ d'autres suivront.
Oté la Réunion ouvre les yeux. Nous la pu besoin de moun pou gouverne à nous.
Nos enfants sont éduqués et la France est là.

23.Posté par calimero le 11/02/2010 22:44

oté si lé vré, bon vent té Yvon.
mi pleura pas trop .
lu naura un indemnité en moins, ce cumulard.
meme le personnel y souviendra de lu.
tous ses coups bas, en fait c'était le bras armé d'élu du DGS.
c'est trop injuste !

24.Posté par sortalu le 12/02/2010 19:51

Pierrot Dupuy,

Allez y doucement quand même. Je veux bien que vous soyez quelque peu anti-verges comme tout le monde, mais vouloir blanchir virapin, autant faire passer strauss-kahn pour un puceau. Pour rappel des faits, Depuis que le recrutement des TOS est passé à la Région, Virapin a fait rentrer en douce sans secousse plus de dix douzaine de copains cousins copines et cousines dans les lycées. Il va jusqu’à demander à la DRH les dates de naissances des TOS en activité pour voir lesquels partent à la retraite et ainsi opérer les principes des vases communicantes.
Sans compter ses trois filles qui sont salariées de la région. Je pense donc que le retour sur investissement est fait.
Pour moi cela s’appelle faire le ménage à bon escient. Certes les lignées des apparatchiks sont toujours sources de main-d’œuvre par le conseil régional. Le dernier en date le fils de Claude Hoareau qui avec un diplôme d’architecte, va etre recruté comme chargé de mission pour l’aménagement des hauts… cela se fait à doses homéopathique (tout aussi condamnable je vous l’accorde). Avec Virapin on charge la charrette ziskakan kigagn.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes