Politique

Yvette Duchemann: "Ce fut une campagne difficile"

Lundi 12 Juin 2017 - 11:22

Yvette Duchemann, qui a obtenu 1,41% des voix sur la 6e circonscription, avoue que la campagne a été difficile mais remercie ses électeurs. Voici son communiqué:


Je remercie les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance (1,4%).
 
Ce fut une campagne difficile, mais rien n’est facile au quotidien et ces difficultés, loin d’être des obstacles, m’ont renforcée dans ma détermination et mes convictions de gauche écologiste.

L’abstention qui n’est pas la solution, surtout que le droit de vote a été un très long combat de gauche, est la seule gagnante, et c’est très grave.

Face à ces trahisons qui créent l’incertitude, le chaos, la résignation dans une population déjà fragilisée par son histoire, la précarité du quotidien, et l’incertitude de l’avenir, je continue à croire que le monde et La Réunion, a besoin de raison, de vigilance, de changement : la croissance à tout prix ne résoudra pas nos problèmes.
 
Mesdames et Messieurs, continuons à regarder et à travailler pour l’avenir en sachant qu’il sera de plus en plus difficile pour nos enfants. Vivre dans un monde sans morale, sans éthique, sans respect NE CONSTRUIT PAS des citoyens solides.
 
Zinfos974
Lu 897 fois



1.Posté par La vérité si je mens ! le 12/06/2017 11:56

Yvette Duchemann n'a jamais été élue sur nom à Sin Dni mais grâce à annette , PS aux municipales de 2014 , gérald maillot , Macron aux départementales 2015 .

Apel a mwin madame 1% aux élections du vert mi au jaune rosé , du vent son communiqué

2.Posté par Bruno Bourgeon le 13/06/2017 14:33

Allez, Yvette, je t'ai toujours surnommée Madame 2%, car tu étais incapable de faire plus. Pour avoir des voix, il faut marcher dans les rues, rencontrer les gens, savoir s'intéresser à eux. En 2011, j'ai fait 6.34% aux Cantonales sur Sainte Marie, soit 555 électeurs. Tu as fait sur la même commune 252 électeurs en 2012 aux législatives, et cette fois, en 2017, tu as fait 73 électeurs sur cette même commune. Soit une perte d'électeurs écologistes de 482, donc de 86%! Si, si, fais le calcul. Tu es donc passée de 2% à 1.41% sur la circonscription, soit de 2 à racine de 2. A ce rythme là, bientôt ce seront les pissenlits qui te nourriront par leurs racines...
Vraiment, il y a des fois où il faut savoir s'arrêter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter