Blog de Pierrot

Yves Montrouge, grand donneur de leçons de journalisme devant l'éternel

Vendredi 29 Juillet 2016 - 11:12

Yves Montrouge me fait l'honneur de me citer ce matin dans son édito.

Si j'ai bien compris, car c'était parfois un peu confus, il me reproche d'avoir fait le choix de ne plus citer les noms et de ne plus publier des photos de terroristes.

Bien lui en fasse. Les goûts et les couleurs (de ses chemises entre autres) ne se discutent pas. Comme pour beaucoup de choses, on peut être d'accord ou pas. La vie serait bien triste si nous étions tous du même avis.

Qu'il me donne des leçons de journalisme, passe encore. Même si ça prête à sourire...

Mais en prenant cette décision, je me suis rangé aux côtés de médias comme Le Monde, BFM-TV, Europe 1 et France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya).

Et là, voir Yves Montrouge, petit rédacteur en chef d'un journal de province, faire la leçon au directeur du Monde, je ne me contente plus de sourire. Je me roule par terre...
 
Lu 4444 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Athée islamophobe le 17/08/2016 13:34 (depuis mobile)

... et ce n'est pas parce qu'on a peur de l'islam (islamophobie) ou qu'on fait référence à des éléments historiques objectifs que l'on est d'obédience anti arabe, anti musulmans, ou d'obédience FN, fachiste, etc..

52.Posté par Athée islamophobe le 17/08/2016 13:31 (depuis mobile)

@50 : Tu n''as pas pu trouver d'arguments sur ce que je disais sur l'islam, tu as dû te rabattre sur ma personne. Oui je suis un mur mais solide car mes arguments ne sont jamais que la répétition des textes sacrés de l''islam, je n'invente RIEN ...

51.Posté par Thierry MASSICOT le 12/08/2016 21:37

@47 caton2...Que l'Islam des lumière soit un mythe, mon oeil!...Les historiens espagnols ne remettent pas en doute le fait que j'énonce! Le fait de détourner la vérité historique afin d'abaisser une minorité ethnique plus ou moins intégrée au sein d'une zone géographique afin que la vindicte populaire la désigne en tant que bouc émissaire est un artifice bien connu de l'extrême droite de la pire espèce.Ton post nous indique de façon sur ton obédience!

50.Posté par Thierry MASSICOT le 12/08/2016 21:24

@49 finalement t'es un mur et avec un mur on ne discute pas! On le laisse tel quel ou on l'abat s'il nous cache l'horizon...T'es un mur! Je te laisse boucher l'horizon de ton entourage, comme tous les murs , l'érosion et le temps qui passe on vocation à les mettre à bas! Adieu donc, vaine muraille!

49.Posté par Athée islamophobe le 12/08/2016 19:47 (depuis mobile)

@46 Qu''est ce qu''on en a à foutre des salauds du passé qui ont fait croire que le christianisme c''est l''ancien testament ? Le problème actuel c''est le Mein-kampf-coran de hitler-mahomet appliqué tel-quel, dans la droite ligne de la doctrine.

48.Posté par Caton2 le 12/08/2016 19:45

Post 47 ligne 20. correction: "où se sont créées..."

47.Posté par Caton2 le 12/08/2016 19:13

L'islam des lumières est un mythe, complaisamment inventé pour laisser croire que l'islam a apporté une contribution éclatante au savoir scientifique et à la reflexion philosophique. Accessoirement, ça flatte dans le sens du poil la population musulmane de France.
Certes il y a eu des savants islamiques dont les plus connus sont Avicenne et Averroes. Je rappelle que l'un était Perse et l'autre Amazigh. Nul savant arabe.
Ces savants doivent plus à la culture propre à leurs origines, qu'a une culture arabo-musulmane, qu'on aurait peine à trouver, car elle n'existait et n'existe toujours pas.
Quelle fut leur influence dans le monde musulman, en dehors d'un cercle restreint de lettrés et de savants? Absolument nulle. Malgré leur faible influence, l'un et l'autre ont été disgraciés voire persécutés par les califes ou sultans.
A la fin de sa vie, Averroes fut condamné car on lui reprochait de déformer les préceptes de la foi. Ses livres furent brûlés,. Il dut fuir et vivre dans la clandestinité. Rappelé à Marakkech, il y fut emprisonné et y mourut le 12 décembre 1198.
Si on connait son œuvre, c'est grâce à des érudits juifs d'Andalousie, les mêmes qui avaient traduit Aristote et Platon en arabe pour Averroes, qui ne lisait pas le grec. Ils avaient traduit en latin l'essentiel de son œuvre. C'est grâce à eux qu'elle nous est parvenue.
J'adore voir écrire que notre moyen-âge fut une période d'obscurantisme! Une époque où les chefs d'œuvres architecturaux que sont les cathédrales furent bâties, et où dans les abbayes, les moines étudiaient et transmettaient le savoir hérité des grecs et des latins, lui même transmis pas les chrétiens syriaques. Une période où se sont créés les universités.
Les premières naissent entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, à Bologne, Paris, et Oxford.

Obscurantistes Dante, Boccace, le Roman de la Rose? Obscurantiste le chant grégorien?
En vérité, tout ce discours sent la haine de notre civilisation. C'est un discours dans l'air du temps. Autodestructeur comme l'air du temps, hélas!

46.Posté par Thierry MASSICOT le 12/08/2016 17:34

@45 Va dire ça aux africain, aux amérindiens etc...etc...Les massacres perpétrés au nom du Christianisme sont légions au cours de l'Histoire et sont licites...Je t'enjoins de lire ou relire l'Ancien Testament" ou l'on observe un Dieu cruel et retors qui poussent "ses troupes hébraïques" à massacrer ceux qui se trouvent sur leur route et refusent la conversion (Ok, c'est pas encore le Christianisme mais c'est dans c'est "Le Livre"....Si tu te penches sur l'Islam de l'époque d' Averroes, tu découvriras un Islam des lumières, un Islam éclairé et tolérant..A la même époque, en Europe, c'est l'obscurantisme catholique qui prédomine...Je t'exhortes à te souvenir de la période où sévissent les conquistadors, de l'épisode de l'inquisition et de son mentor Torquemada...Bref, tout ça pour dire que selon les époques les religions sont prétextes aux massacres et aux horreurs les plus abominables...Je te concède qu'aujourd'hui c'est L'Islam qui est le bras armé de salauds politiques! C'est pourquoi je dit, avec une pointe de provocation, je te le concède aussi qu'une religion en vaut une autre....Tu es athée, bien évidemment que je le suis aussi, entièrement, profondément...Ceci dit je ne suis pas islamophobe, non Religiophobe certainement!

45.Posté par Athée islamophobe le 12/08/2016 10:40 (depuis mobile)

@ 43 Pose toi la question de savoir pourquoi tant de musulmans fuient les pays musulmans. Ce n''est pas que pour des raisons économiques ou de guerre.
Parmi les ~57 pays musulmans, cite moi en un seul qui soit une réussite sur le plan des libertés.

44.Posté par Athée islamophobe le 12/08/2016 10:37 (depuis mobile)

@43 Ta maladie est extrêmement grave. Pas pour toi mais pour les enfants de tes petits enfants. Étudie l'islam comme moi et tu comprendras pourquoi cette religion rend le terrorisme licite. L'islam est une exception parmi les religions....

43.Posté par Thierry MASSICOT le 11/08/2016 18:30

@42 Oligophrénie certes mais à quel degré situes-tu ma maladie? Si je te traite de paranoïaque tu seras en droit de me rétorquer de même...Tout est affaire de niveau..Moi ce que je veux dire est que si la France doit devenir entièrement musulmane, ça m'est égal! une religion en vaut une autre donc je ne vois le blême.

42.Posté par Athée islamophobe le 10/08/2016 23:32 (depuis mobile)

@41 Si tu ne comprends pas, cest que tu es atteint d''oligophrènie. La meilleure preuve est que ne fais pas la différence entre islam Religion et arabe Racisme. Quand une telle évidence n''est pas comprise c''est qu''on est très (auto censuré)

41.Posté par Thierry MASSICOT le 06/08/2016 19:15

@40 je comprend rien à ton post..Peut-être es-tu sous l'emprise de substances illicites??!! T'es raciste veux-tu dire? Explique nous plus en détail ton mal être on essaieras de t'aider à pallier ta souffrance existentielle qui, soit en certain n'est que provisoire..Confie-toi sur ce blog, sois sans crainte..Tu n'es pas le seul à ne rien comprendre au monde qui t'entoure, vous êtes encore nombreux à pleurer sur une France fantasmée qui n'existe plus (si tant est qu'elle existât un jour) .Votre bouc émissaire est l'Islam. Mais imaginons que ce soit la vocation de l'espèce humaine, dans sa globalité de se convertir à cette religion..Une superstition en vaut bien une autre

40.Posté par Athée islamophobe le 02/08/2016 19:13

J'étais à l’étranger lorsqu'on m'a annoncé très précocement la nouvelle du Bataclan, quasiment en direct des événements. J'ai annoncé avant de savoir : "Encore une attaque islamiste", et les français qui étaient avec moi m'ont pris pour un con (pas très longtemps) et un NEO NAZI FN (encore maintenant). Tout le monde n'a pas cette lucidité. La raison : la bienpensance politiquement correcte imprimée par tout un tas de gens, y compris un certain type de journalistes comme ici. Par contre l'américain qui m'a annoncé la nouvelle m'a cru sur parole ...

39.Posté par Lorion Bernard le 01/08/2016 12:36

Pfffff.......
Tillier ,dupuis, montrouge : des léches culs de didier robert !

38.Posté par li le 30/07/2016 22:50

Sans ta lumière, Soldat, que ferions-nous dans ce monde ?
Perdus au large, dans le brouillard, au gré des vents.
Sans ta lumière, Soldat, où irions-nous dans ce monde ?
La mer est immense, sans ta présence, que ferions-nous ?

Comme un phare dans la nuit, tu brilles sur tes enfants,
Tu nous guides vers le port, au coeur de ton amour.
Comme un phare dans la nuit, tu brilles sur tes enfants,
Tu nous guides vers le port, au coeur de ton amour.

Sans ta lumière, Soldat, que serions-nous dans ce monde ?
En perdition, sans direction, cherchant la voie.
Sans ta lumière, Soldat, où irions-nous dans ce monde ?
Que décider ? Qui écouter ? Que ferions nous ?

Comme un phare dans la nuit, tu brilles sur tes enfants,
Tu nous guides vers le port, au coeur de ton amour.
Comme un phare dans la nuit, tu brilles sur tes enfants,
Tu nous guides vers le port, au coeur de ton amour.

37.Posté par li le 30/07/2016 22:45

Dupuy revient, Dupuy revient, Dupuy revient parmi les tiens
De ta fenêtre , indique nous le chemin
Toi qui le voit bleu ciel tropical

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix
La bonté, la justice, et le savoir
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il avait fait pour #####

Dupuy revient, Dupuy revient, Dupuy revient parmi les tiens
De ta fenêtre, indique nous le chemin
Toi qui le voit bleu ciel tropical

36.Posté par SEVERIN le 30/07/2016 12:04

Vive M.Dupuy face a la chaine partisanes des médias de la DROITE qui chie le marbre ( BFM-TV / EUROPE 1 / R M C avec CHRISTIAN BOURDIN et autre ) et ( ITELE / TF1 avec GILLES BOULEAU / LAURENCE FERRARI / DAVID PUJADAS de la GAUCHE CAVIAR ) .Les journalistes de DROITE qui ont été remercier bizarrement ( CLAIRE CHACAL / PATRICK LE POIVRE D'AVANT ) et même PERNAUD a failli être éjecter. C d'une bassesse
de voir M.Dupuy se noyer dans le jeu des commères des médias partisans,au lieu de nous ouvrir le DROIT DE S'INFORMER sans tabou dans notre liberté de la presse indépendante.Ouvrez pas cette brèche a nos parasites politiques mafieux a nous mettre une barrière sur les infos qu'ils veuillent bien nous faire diffuser par leurs médias contrôler par leurs pouvoirs malsains pour notre liberté.In yab des Yvelines

35.Posté par PEC-PEC le 30/07/2016 11:36

Je suis assez d'accord pour ne plus vanter ces assassins. Par contre je suis pour la publication des fichés S avec leur photo, comme cela nous sauront près de qui nous habitons ! ! !
Avec leur portrait sur la place publique ont a peut être une chance de dissuader quelques velléités....

34.Posté par Caton2 le 30/07/2016 11:06

20. Pas d'accord. Le nom peut réveiller des souvenirs. Le visage permet de reconnaitre - éventuellement -quelqu'un qu'on a croisé ou rencontré. Où, dans quelles circonstances, avec qui, à quelle époque? Autant d'informations qui peuvent être utiles à la police dans son enquête. On n'est pas obligé pour autant de présenter le criminel sous un jour favorable. De l'info, juste de l'info.

33.Posté par Y'a -t-il des journalistes d'investigation dans la salle? le 30/07/2016 10:41

Tout d'abord, je trouve qu'il n'y a pas matière à polémique: Yves Montrouge n'a aucunement "attaqué" Pierrot Dupuy et simplement dit qu'il ne faisait pas comme lui. Je ne vois pas là comment il donnerait des leçons?

Ensuite, comme le rappellent certains, le sujet est bien trop sérieux pour polémiquer de la sorte.

Je suis par ailleurs d'accord sur le fait qu'il faudrait peut-être être plus bref avec peu d'articles concernant les auteurs, et rappeler davantage et s'intéresser aux victimes.

Mais, en réalité, ce débat n'est-il pas un faux débat qui est piégé dès le départ? La publicité dans un sens ou l'autre de ces crimes étant un "plus" attendus des abrutis "terroriste".

Plus on en parle, mieux c'est pour eux. Alors l'histoire de publier ou pas les photos des tarés criminels, franchement... Ca fait une polémique de plus qui rajoute de la pub et divise... Chouette, les tarés djihadistes se frottent les mains. Plus on dramatise à souhait et plus on médiatise, et plus ils sont contents!

Par contre, pourquoi les journalistes ne parlent pas des réseaux, de l'entourage familial de ces crapules agissantes (les tueurs) et surtout des commanditaires en France, en Europe ou au Moyen Orient (ou ailleurs?) qui sont derrière eux, les manipulent, financent......

Et de ce qu'on fait pour les identifier, les arrêter, les sanctionner?

Vous faites quoi Messieurs et Mesdames les journalistes à ce propos?

C'est pas ça informer et investiguer?

Enfin, si vous arrêtiez de parler d'ETAT islamique alors qu'il ne s'agit que d'un ramassis organisé d'assassins autoproclamés Etat ??? Ill s'agit surtout d'UN TAS de tarés tueurs drogués (captagon) irresponsables, oui!

D'ailleurs, quid des articles et investigations sur cette organisation criminelle? Y'en a pas des masses (euphémisme, et seulement quelques médias nationaux) sauf erreur...

Y'a-t-il un ou des journalistes d'investigation dans la salle?

32.Posté par Gérard Jeanneau le 30/07/2016 09:09

Pierrot a parfaitement raison car un journaliste ne doit pas se comporter en temps de guerre comme il se comporterait en temps de paix ! Il y a eu des héros en 39-45; mais la presse, informée de leurs prouesses assez souvent, gardait bien le silence !

Et pour notre triste période, dire tout sur les soldats de Daesh, c'est faire de la publicité auprès des jeunes écervelés qui veulent se faire un nom glorieux. Le renom de Dimitri Payet fait pâle figure auprès des "héros" de Daesh ! Le cardinal Vingt-Trois a tout dit à ce sujet ! La presse ne doit pas être d'intelligence avec les futurs héros de Daesh ! Elle ne doit pas faciliter leur recrutement. Un droit de réserve s'impose !

31.Posté par Quincampoix le 29/07/2016 23:54 (depuis mobile)

26.
+1

30.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/07/2016 22:49

fukcd473
Montrouge = journaleux de mes deuzes
Et les victimes, journaleux de mes deuzes, quand vas-tu diffuser en Une leurs noms ?
Les journaleux ont la fâcheuse tendance à glorifier les terroristes (photos, nom de famille, adresse, photo de la boite à lettres (quelle bande de cons, ces journaleux !), etc. mais jettent aux oubliettes les victimes, jeunes et moins jeunes !
Vivement que les Corses ouvrent bientôt le bal ! Mdr !

29.Posté par kld le 29/07/2016 21:45

post 27 : ++++++++++++++

28.Posté par Thierry MASSICOT le 29/07/2016 21:38

Pour le coup, aucune polémique ne devrait avoir lieu.Les deux points de vue se valent et ont chacun des arguments convaincants..."Montrer leur tronche et les nommer" c'est de l'info..."Mettre un noir sidéral à la place de leur bobine, les rendre anonymes" c'est de la prudence en empêchant la starification de ces abrutis, ben la aussi je suis d'accord! Les ricains ont balancé Ben Laden en pleine mer afin d'empêcher le "pélerinage" je suis d'accord avec eux! Ils auraient du le montrer mort et l'exposer de façon à bien incrémenter dans la cervelle ventilée des apprentis terroristes " Wherever you are, whoever you are, we'll got you" Suis aussi d'accord! Bref on ne peut pas trancher, alors chacun fera ce qu'il voudra. Je ne pense pas que ce sujet devrait susciter comme ceci semble être le cas des positions définitives, des arguments autant manichéens

27.Posté par question bête le 29/07/2016 20:26

Le JIR se résoudra t il pour doper son audience, à publier une election de miss comme zinfos ou miss seins nus comme le Sun ??

26.Posté par totalrecall le 29/07/2016 20:16

Il faut montrer les terroristes morts, criblés de balles, la gueule à moitié arrachée...

25.Posté par kld le 29/07/2016 19:29

"devant l'éternel" cette expression m'a toujours fait rire ou pleurer , selon ...................... on en reparlera ............... "le jour d'aprés " pour les croyants en "l'eau de vie de là ", lol ....... .ou pas .

ha , croire en l'eau de là , hi, hi , ou pas ............. vive "le scientisme" , n'est il pas ?

restons vigilants , face à tous les "déteneurs de vérité " ou autres ..............vive la République et "les citoyens du monde" , avec l'esprit civique "régional ou territorial " qui doit être dans le respect de chacun , et on en est loin , c'est "mathématique" , ben .

24.Posté par Titi or not Titi le 29/07/2016 19:17


Et Quand Pense Tillier ? 😄😄
Li Roule A Tér Aussi ! 😄😄

ANouLa©®

23.Posté par Eno le 29/07/2016 19:07

Il faut montrer au peuple , les mauvaises graines de notre société !
-les violeurs d'enfants
-les terroristes en puissance
-les tabasseurs-cogneurs-violenteurs
-les grands criminels qui sont en vadrouille
-les élus qui ont affaire avec la justice ...

Le peuple doit savoir avec qui , il vit , il côtoie , il salue ....

Les photos de ces types doivent être placardées ...

La liberté est un droit universel, elle est aussi un acquis. Être libre ne signifie pas tout se permettre vis à vis de l'autre. Être libre c'est se faire respecter en respectant les autres... être libre, c'est être digne de respect ... sinon ?

22.Posté par Question bete le 29/07/2016 18:44 (depuis mobile)

Le JIR va t il anonymiser les faits divers?

21.Posté par Ma sonnerie le 29/07/2016 18:42 (depuis mobile)

La connerie et la médiocrité ne connaissant ni frontière, ni pédigrée journalistique, ce qui vaut pour le JIR vaut pour le monde..zinfos ou 7lameslamer..sachons rester humble..

20.Posté par La Cata le 29/07/2016 18:37

j'ai toujours été un fidèle de zinfo 974, mais là je ne suis pas d'accord avec Mr Dupuy, non seulement il faut donner en pâture les noms et photos des terroristes, mais aussi ceux de la famille , père, mère, frères, soeurs avec immédiatement coupure de toutes les aides 'état ! en 5 années le problème en France est réglé !!

19.Posté par Le Corbeau le 29/07/2016 18:35

LA SOUMISSION

Il semble qu'afin de ne pas donner une sorte de gloire aux terroristes musulmans, une certaine presse a décidé de ne pas publlier les photos des responsables d'attentat.
C'est la vérité qui blesse ou c'est la soumission à Daesch ????
Le lecteur est jugé peu éduqué - doit-il ignorer certaines informations ????
Est-ce pour lui éviter de faire des amalgames et d'avoir la haine ???
Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont des musulmans !
Le motif invoqué ne reflète pas la réalité, ni la vérité
Si c'est de l'autocensure bravo
Les terroristes vous remercient

18.Posté par La Cata le 29/07/2016 18:31

il se la pète ce caf la kour !

17.Posté par kld le 29/07/2016 17:13

comme Girondin , !!! comique de voir les "grands " communicants de drooite ( il faut dire ce qui est !), se crêpé le chignon ............."je me roule par terre " .tention pangard ! ha la "province" .....

16.Posté par durandal le 29/07/2016 16:26

trop facile comme pour les délits on ne donne pas les noms on ne fait de stat comme cela on pourra dire que c'est un Français qui a fait peter et non une chance pour la France

15.Posté par Fidol Castré le 29/07/2016 16:19

Le Monde, BFM-TV



Beeeuuuuuuukkkkkkkkkkkkkkk

14.Posté par Olivier Salvan le 29/07/2016 15:37

Cher Pierrot DUPUY,

Peut-être ce commentaire ne paraîtra t-il pas sur votre site "ZINFOS974", mais, comme le disait un courriériste récemment : "plus rien ne nous étonne". Cependant, je dois bien vous l'avouer, je ne suis pas de votre avis concernant concernant votre décision de ne plus faire paraître les noms et photos des terroristes dans la presse.

Sans prendre part, à votre "chamaillerie" avec Yves Mont-Rouge, j'observe que l'un suit le troupeau et que l'autre tente de ne pas céder aux sirènes "politico-médiatiques" du « politiquement correcte », pour garder sa stricte appréciation et son indépendance.

Que se passe t-il en ce moment à "Zinfos974" ?

Fidèle lecteur de votre site d'informations, je m'aperçois, qu'il devient jour après jour, le journal internet des "béni oui-oui", le vecteur d'une certaine "nomenklatura", du "politiquement correcte". On n'ose plus, on informe sans "risque" et donc avec moins de "scoop", on prend des précautions drastiques, de peur de déplaire aux puissants du moment, le travail de "critique objective" du journaliste, semble avoir laissé le pas à une certaine résiliation, une "subjectivité" partisane, comme au niveau national. On excommunie même des lecteurs-courriéristes, simplement sur demande d'un autre lecteur de gauche, prétendument "offensé", mais qui pourtant a prêté le flan en publiant. La lettre de cachet n'est pas loin...J'ai presque envie de dire : "Pierrot sort de ce corps socialiste !"...redeviens ce journaliste libre et iconoclaste que nous aimions tant.

Je passe plus de 2 heures par jour à faire ma revue de presse matinale et je ne suis pas toujours d'accord avec Monsieur Montrouge, loin s'en faut. Mais, force est de constater, qu'il a aujourd'hui raison.

Je pense que l'information ne doit pas se renier ou se travestir. Elle se doit d'être donnée convenablement aux citoyens. Ne surtout pas céder aux sirènes du moment et surtout aux volontés et velléités politiques. Le rôle du journalisme est d'informer. Point barre. Il n'a pas à faire de la censure, ni décider ce qui est ou n'est pas bon pour le citoyen. L'agence "France presse" le fait déjà suffisamment en amont.

D'autant que la décision de ne plus publier, ni le nom, ni la photo des terroristes, n'est certainement pas prise dans le but "objectif" de ne pas faire de publicité aux terroristes car les faits seront là. Elle ne sert en fait, qu'à tenter de masquer vainement l'origine et la nature de l'attentat, pour ne pas, entres autres, déplaire à un électorat musulman qui vote à plus de 90% à gauche. C'est bien évidemment l'effet inverse qui risque de se produire.

Manuel VALLS a affirme aux jeunes Français (attention, là encore ce n'est pas du racisme envers les vieux !...), qu'ils allaient devoir vivre avec le terrorisme. Emmanuelle Cosse, la "pseudo ministre" (permettez-moi d'être critique si c'est encore possible !), a même osé parler de "normalité" de l'acte terroriste. Ils vont donc pouvoir dormir tranquilles. Si ce n'est que tout acte de droit commun, risque d'alimenter le doute sur la nature et l'origine de l'agression.

Les Français aujourd'hui connaissent la propension du pouvoir a mentir et dénaturer les faits, infantilisant par la-même le citoyen. Ils ne sont plus dupes. Ils sont plus de 85% à rejeter M, Hollande et son gouvernement. Cette décision "néfaste" au droit de l'information, prise par certains grands médias, n'est pas à la hauteur du combat que la France doit mener. Ce refus constant de notre gouvernement de nommer l'ennemi, pour entreprendre les nécessaires mesures de protection des Français, ce déni de la réalité, alliés à cette "collaboration" malsaine des médias, tous entretenus financièrement (liste des montants des subventions sur simple clic par internet) et proches du pouvoir, n'est pas de nature à nous rassurer.

Comment s'étonner des récent sondages et études qui démontrent le peu de crédit et de confiance qu'accordent désormais les citoyens français, à la presse et aux médias en général.

Pour terminer, cher Pierrot DUPUY, je vous apprécie beaucoup, mais objectivement parlant, vous conviendrez que justifier votre position de ne plus faire paraître les noms et photos des terroristes par, je cite : "Mais en prenant cette décision, je me suis rangé aux côtés de médias comme Le Monde, BFM-TV, Europe 1 et France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya) ", n'est pas tenable pour un journaliste de votre trempe. Vous êtes un professionnel de l'information. Où sont vos arguments ? D'autant que ces médias que vous citez, sont la propriété comme indiqué plus haut, d'hommes d'affaires et financiers milliardaires, proches du Président Hollande.

Voilà, sans masque, ni "cirage de pompes" et avec mes arguments, je vous expose mon opinion. Souhaitons qu'elle ne ne fasse pas l'objet d'un "rejet poubelle", mais puisse bien au contraire réveiller les consciences, la critique est toujours bonne à prendre. Dans l'attente de vos arguments.


Cordialement,

13.Posté par Pas très malin ni approprié le 29/07/2016 15:17

Désolé monsieur DUPUY mais si ça vous fait doucement rire ce petit concours de qui a la plus longue (dans notre petite province), moi je trouve que le sujet est bien plus sérieux qu'il n'y parait.
Vous avez réagi à chaud en vous alignant sur les grands médias nationaux et on peut le comprendre. D'ailleurs, du seul point de vue du terrorisme, vous avez peut-être raison.
Mais votre décision a une portée bien plus large sur les libertés individuelles, sur la liberté de l'information, sur la transparence des institutions etc. ...
Je pense que vous commettriez une grave erreur en persistant dans cette logique et je crois sincèrement que vous devriez la reconsidérer.

12.Posté par furax le 29/07/2016 13:13

Bravo pour cette réplique. le coq doit voir rouge là ! !!

11.Posté par Caton2 le 29/07/2016 14:32

Pierrot, tu te ranges derrière une presse inféodée au pouvoir. Pourquoi Montrouge serait un "petit journaliste de province" parce qu'il ne fait pas le même choix que toi? Je ne te reconnais plus. Il n'y a pas si longtemps, tu manifestais une totale indépendance d'esprit . C'est ce qui me plaisait. Que t'arrive t-il?

10.Posté par AL! le 29/07/2016 14:04

Le problème en France est que lorsqu'il s'agit d'actes de barbarie à l'étranger, cela ne pose pas de problèmes de montrer les victimes (parfois des photos d'enfants...), ainsi que les terroristes (parfois même les vidéos de leur assassinat).

Dès qu'il y a par contre un acte de barbarie chez nous, tout le monde devient digne, respectueux & sage. Ne pouvons-nous pas traiter nos voisins (qu'ils soient de Belgique ou d'Irak ou de Syrie) avec la même dignité et le même respect ?

Dans le cas où nous ne pouvons pas (soyons logique les journaux ont besoin de vendre... Et des photos de victimes françaises ne boostent pas les ventes, par contre des photos d'enfants syriens échoués sur une plage hors de France, là ça marche), il faut donc traiter tous les sujets avec le même professionnalisme.

9.Posté par Exemple du cas Anders Breivik (GS) le 29/07/2016 13:33

S'il-vous-plaît, est-ce que cette décision de publier ou de ne pas publier, concerne tout criminel ou seulement les terroristes commettant leurs crimes en France et/ou à l'étranger ?
Est-ce que cette décision porte également, par exemple, sur un criminel condamné, tel le terroriste Novégien d'extrême-droite, Anders Breivik ?
Sachant que dans ce cas, mon humble avis de lecteur, est que la presse nationale ou internationale fait bien de publier le nom et la photo de, par exemple, Anders Breivik; à condtion que cette publication respecte la dignité des victimes, et qu'elle ne soit pas une apologie de criminel, mais bien une information et une dénonciation du Mal, de crimes terroristes.
En outre, au lieu que la presse se focalise sur les criminels et leurs actes, d'honorer plutôt les victimes.

8.Posté par STOP INJUSTICE le 29/07/2016 13:32

On est avec toi PIERROT, que le JIR et autres quotidiens commencent par ne plus citer les noms de présumés innocents dans leurs journaux, tant que l' affaire n'est pas entérinée, car on en a marre de ce lynchage médiatique, merci .(j' en sais quelque chose !!) ,je ne parle pas de terrorisme .
Je n' oublie pas qu'en tant que Président de l 'Association STOP INJUSTICE, et ex dirigeant de BOOMERANG COMMUNICATION, j' ai été placardé plus de 30 fois, tout cela parce que je gênais le JIR, et certains Procureurs sur cette ile.( avec ma boite de publicité ), on m' a collé n' importe quoi sur le dos ,2 fois la prison pour rien , et je gêne encore plus maintenant, car nous avons mis au grand jour certaines affaires qui ne sont pas à piquer des vers.....cela ne va pas tarder à leur péter à la figure, je m'en fiche, on ira jusqu'au bout .............
On veut même nous dissoudre l' Association, depuis 7 ans date de notre création,aucune subvention,uniquement les cotisations de nos adhérents ,nous avons été contrôlé en 2015 par la police, cherchez l' erreur, alors pourquoi nous ? ( adhésion 30 euros annuel , pendant 3 ans ) .
Bravo pour ton professionnalisme PIERROT, contactes moi ,j' ai des choses à dire, on a prévenu aussi MEDIAPART et TF1 (julien BEAUMONT ), qui m'a demandé est ce qu'il y' a beaucoup d'injustice sur l'ile de la Réunion, je lui ai répondu des milliers...................venez faire un tour, c'est pour cela que l 'ile va mal, c'est toujours les petits qui trinquent, les gros s'arrangent entre eux, collusions, corruptions, magouilles en tout genre.,dilapidation d' argent public ......etc ...............
Un Procureur a voulu ma peau, il a dégagé à MARSEILLE,( tu sais qui c'est !) mais il y' a toujours quelques acolytes qui règnent encore au Tribunal, et veulent prendre le relais ,cela m' amuse ,
Pour finir les journaux, ici ,sont avec ce panier de crabes, à leurs bottes, l' ancien Procureur qu'ils sont arrangés à dégager, le disait ,il avait interdit que les journalistes soient dans les bureaux des Procureurs,il avait senti la connivence ....................il est temps que les gens se réveillent ici .

Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER ( Président )
0692 54 39 17

7.Posté par mat le 29/07/2016 12:46

depuis quand t'es journaliste?

6.Posté par José le 29/07/2016 12:40

Moi je comprends, il ne faut pas faire de la Pub à ces petites merdes en soif de postérité, ils veulent ainsi faire des émules, et ce sont les innocents qui à chaque fois paient l'addition.

Ils se font du tort, ça on s'en fout, à leurs proches, ça c'est plus triste, à leur religion, ça c'est plus grave.

Un de ces quatre ça finira par péter, des moins conciliants, voir des extrémistes vont faire des dégâts collatéraux, il n'y a qu'a voir le discours du FNLC en Corse.

Musulmans, foutez hors de vos mosquées tous ceux que vous suspectez de salafistes, avant qu'il ne soit trop tard pour tout le Monde.

5.Posté par Euclide Bagdadi le 29/07/2016 12:23

mouais.
tous les "grands journaux nationaux cités" sont sous perfusion et nous coutent un max en subvention.

sans ces subventions, ils seraient déjà morts.
peut on donc parler de talent quand on est pas capable de faire face à la concurrence d'internet?
quand on est aux ordres du pouvoir à ce point car c'est lui qui remplit la gamelle?
quand on ne parvient pas à retenir ses lecteurs et vendre sa pub sans se vendre au plus offrant?

aucun talent la dedans, juste des fils à papa, des copinous, qui ont été placés là pour le prestige de la fonction et qui sont tous remplacables du jour au lendemain.

par contre, yves montrouge, devrait être remplacé c'est clair.
jamais lu un tel ramassis d'imbécilités, un esprit si bas, avec un style si pompeux qui se la pète. On sent qu'il boit ses propos quand il se relit, c'est pathétique.

4.Posté par ou néna raison pierrot le 29/07/2016 12:13

sof k ou la fé com si zot lé importan kom le monde, europe 1 etc.
Alor k zinfo974 = freedom 2.0
zinfo974 lé pa un zaffair journalistique

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie