MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Yves Mont-Rouge i voit pas son queue


Par - Publié le Jeudi 23 Juin 2011 à 15:04 | Lu 3336 fois

Yves Mont-Rouge i voit pas son queue
Editorialiste, c'est un métier. Et certains qui sont arrivés là à l'ancienneté feraient bien de ne pas l'oublier.

Dans son éditorial de ce matin dans le JIR, Yves Mont-Rouge fait mine de prendre la défense de Zinfos en révélant au passage que nous aurions touché une subvention de 129.000 euros de la part de la Région. C'est tout juste s'il reconnait du bout des lèvres que c'est la contrepartie d'un investissement, avant de laisser entendre de façon pernicieuse que c'était une façon pour la Région de nous acheter.

Quand on se fait fort d'attaquer quelqu'un, encore faut-il être capable de lire les documents que des personnes bien intentionnées vous ont transmis. Un étudiant en 1ère année d'école de journalisme aurait tout de suite vu que 129.000 euros, ce n'est pas le montant de la subvention mais la totalité de l'investissement envisagé par Zinfos. La subvention elle même n'est que de 40.000 euros environ pour le FEDER (fonds européens) et de moins de 25.000 euros pour la Région, la différence étant à la charge de Zinfos. Et l'argent ne sera versé que si Zinfos verse les 65.000 euros de différence.

Si Yves Mont-Rouge s'était un peu renseigné, il aurait su qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un "cadeau" pour reprendre son expression, mais d'un droit dont bénéficie Zinfos, au même titre que toutes les entreprises du secteur. D'ailleurs, une filiale du Quotidien a obtenu le même jour presque 200.000 euros de subvention. Ainsi, à partir du moment où Zinfos remplissait les conditions, ce qui était le cas, la commission chargée de prendre la décision, pilotée par la Préfecture, était quasiment obligée de la lui accorder.

Et ce n'est pas de ma faute si le JIR ignorait cette possibilité...

Quant à l'accusation selon laquelle Zinfos se serait fait acheter par la Région, c'est totalement ridicule. Mes amitiés ne sont jamais liées à des considérations financières. Mais c'est surtout aussi absurde que de dire que le JIR se serait fait acheter par la Région parce que cette collectivité serait sur le point d'acheter à Abdul Cadjee son centre d'affaires dans les hauts de Montgaillard pour une somme de 13 millions d'euros....

Que représentent 25 petits milliers d'euros face à 13 millions?

Tout comme il serait ridicule à certains de voir un lien de causalité entre cet achat et le fait que le JIR se remette soudain à attaquer Pierre Vergès...

Yves, la prochaine fois, avant d'attaquer Zinfos, tourne sept fois ta plume dans ton encrier...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lillas le 23/06/2011 17:19

Mr Mont Rouge toujours a coté de la plaque ...votre journal va continuer a couler si votre seule preoccupation est la polemique au detriment de l information ...vs allez finir chez télémag

2.Posté par TEGO le 23/06/2011 18:03

Humm et Humm i apel sa li fait allume a li . Allé Yves Mont-Rouge demain c'est un autre jour !

3.Posté par cimendef le 23/06/2011 18:59

Le problème Monsieur Dupuy c'est que depuis l'élection de Tibus ROBERT à la région, on a le sentiment que "tout va très bien madame la marquise et que monsieur le président est le meilleur des présidents qui soit" . Rien sur ZINFOS974 sur l'achat du domaine de montgaillard, sur la nomination d'un nouveau DGS, sur l'embauche du cousin de tibus à la SR21 et j'en passe !!!!!!

4.Posté par zarboutan le 23/06/2011 20:06

Effectivement, Montrouge essaie de faire du Tillier mais il en est loin, Tilier avait des sources fiables et surtout lla capacité de comprendre.
De toute façon, au JIR il n' ya plus de journaliste il reste que des gens qui passent leur temps à descendre les réunionnais ( ce sont surtout ceux que protègent Montrouge d'ailleurs, je parle des journaliste bien sur car Montrouge est un blanc).

5.Posté par citoyen averti le 23/06/2011 20:37

Pierrot a investi et c'est normal que la FEDER aide son entreprise comme les autres
(mon frangin a eu 50% de son investissement financé par la FEDER pour créer une entreprise: donc c 'est normal)

YVES MONT ROUGE est à la solde de groupe maconniques à la Réunoin et il ya des personalités mafieuses, ici qu il ne va jamais embétter, au contraire,
notamment dans le milieu hospitalier du coté de saint benoit....

Le JIR et la francmaconnerie réunionnaise,l hopital de saint benoit : un arrangement mafieux

6.Posté par Massonlareunion le 23/06/2011 21:21

Si je comprend bien, la f maconnerie est partout! Et meme au jir? Cadjee est franc macon? Etonnant qund meme!

7.Posté par Anti cons et connes le 24/06/2011 00:26

Quand on connait le niveau de certains franc-maques à la Réunion, il ne faut pas en parler ni citer les noms parce que il y a danger de mort.
Si on prend ce risque, il faut prendre de soin de bien caler la chaise de son interlocuteur et lui demander de bien s'y agripper. Sinon il risque de tomber et se fracasser la tête contre le sol tellement il lui sera difficile de contrôler son rire.
Ah la gueule des frangins gratte la main !!!
Mort de rire !!!
Par contre pour le niveau de moralité et l'affairisme : pas "mort de rire" du tout ... ce serait plutôt "mort de peur".

8.Posté par Sismon le 24/06/2011 01:42

On s'en tape de vos chamailleries, au concours des faux derches vous vous valez bien!

9.Posté par sous and l'ail le 24/06/2011 07:59

Kamarad Kouyon

Est que lecher c'est tromper ?

Oui c'est la question à 25000 euros pour les élans d'affection quotidiens que zintox974 a en direction de la Région.

Certes il tape à bon escient sur le CG mais du coté CR zérokalbass la fumé du puit.

C'est que la SR21 s'est muté en SRFR (Socièté de Reclassement de la Famille Robert) mais là silence on détourne. De meme sur les relations au jeu du président et du DGS qui a assuré l'intérim. Silence les jeux sont faits.

Aller chiche on publie ce commentaire.

Tipair


10.Posté par LeMakiMaské le 24/06/2011 08:11

Bien répondu Monsieur Dupuy !
Les manipulations médiatiques sont légions et surtout de la part de ceux qui, voyant leur publication reculer, essayent de jeter l’opprobre pour mieux cacher ses propres inaptitudes aux marchés actuels.
De la même manière pernicieuse selon la manière employée, on peut présenter la coupe à moitié vide ou à moitié pleine... L'exemple de la présentation RACISTE des "derniers chiffres" publiés sur la délinquance à Saint-André est un des plus PUANTS auxquels nous avons eu affaire !
Et je me demande bien quel lobby pourrait être derrière cette ignominie !

Alors peut-on encore parler de journalisme de nos jours ?
Ou avons "nous" déjà commencé à vivre sous la seconde république de Weimar...

11.Posté par pere Plexe le 24/06/2011 09:17

vos histoires de COCU et de CORNU
on s'en TAPE !!

MDR
en fait Zinfo est acheté par REGION, Abdul est acheté par REGION
donc Pierrot et Abdul vont coucher ensemble et nous pondre quoi ?
et le YVON devra travailler ek le Pierrot !!

PTDR

12.Posté par Sous and l'ail le 24/06/2011 09:34

Merci M. Dupuy pour votre correction d'avoir publié mon post neuf. Il ne reste plus qu'à faire trainer vos oreilles du coté de tapis verts et surtout des personnes qui réclament le remboursement de leurs dettes de jeu. c'est de ce coté que viendra la fuite, ou alors d'une Nafissatou convertie.

Bonne peche !

13.Posté par CON-tribuables le 24/06/2011 09:54 (depuis mobile)

AaahAaaaah... Très intéressant tout ça dites moi...

Ainsi donc Zinfos974 reçoit de l'argent de la part de la Région Reunion.

QUI pourra encore CROIRE à l'objectivité de Pierrot Dupuy? Il faudrait être naïf... Avec une manne aussi juteuse on devient sélectif dans l'indignation et la dénonciation...

On entend plus parler Franco, Couapel, Brosse et contribuable974, comme c bizarre!!!!

Pourtant il s'agit bien de NOS IMPÔTS qui sont DILAPIDÉS

Allez... Amusez vous bien avec NOTRE ARGENT dans les meilleurs restaurants gastronomiques de Saint-Denis

14.Posté par curebien le 24/06/2011 10:53

b[Et ce n'est pas de ma faute si le JIR ignorait cette possibilité...
]b

Impossible que le JIR ne sache pas les droits qu'il a à se faire financer par le FEDER et la REGION.


15.Posté par LeMakiMaské le 24/06/2011 11:47

A l'attention de ceux qui ne connaissent pas (ou font semblant de ne pas connaitre...) :
les fonds du FEDER (de développement) ne sont pas plus favorable à telle ou telle profession ou type d'entreprise (cf post #5 Citoyen averti).
Par contre il est nécessaire d'apporter un PLUS à notre RÉGION (et pas à notre Département...) CQFD en attendant le regroupement des collectivités !

16.Posté par zorgano le 24/06/2011 13:57

de toute façon les deux protagonistes .... cracheurs dans la soupe .... lol savent se faire petite dans nos petits politiciens... bande de vendus

17.Posté par cocounjour le 24/06/2011 15:58

Mes amitiés ne sont jamais liées à des considérations financières..............tourne sept fois ta plume dans ton encrier.........Zinfos se serait fait acheter par la Région.......le JIR se remette soudain à attaquer Pierre Vergès...(je me disais aussi il ne parle pas de verges !!!) Que représentent 25 petits milliers d'euros face à 13 millions.........editorialiste, c'est un métier (enfin il le reconnaît) Un étudiant en 1ère année d'école de journalisme aurait tout de suite......d'un droit dont bénéficie Zinfos........Et ce n'est pas de ma faute........ moi si je suis un objet qui fait peur.......

18.Posté par Montfort le 25/06/2011 16:42

Je dois être un sacré nul parce qu’au niveau des "aides" et autres subventions je ne suis arrivé qu'à avoir qu'une poignée de main, et pourtant en plus de mes autres sites j'ai créé une entité d'avant garde 100% écologique qui débouche sur deux emplois. La BNP a accordé un prêt de 43 k€ garanti par OSEO- FAD. L a région rien un encouragement à continuer, puis coup de théâtre la BNP fait marche arrière, changement de politique et dossier " égaré". Résultat alors que les travaux étaient bien entamés impossible de reculer le projet a été terminé sur les fonds propres et c'est la galère. Nous avons demandé conseil au super " collectif contre les abus bancaires " c'est bla bla bla - Attaquez la banque au tribunal nous serons avec vous - mais pour trouver un avocat local qui oserait s'attaquer aux banques il faut se lever de très bonne heure et pourtant nous nous levons tôt.... Il y a eu assignation mais rien ne se passe toujours pas de procès en vue pourtant un référé aurait du se montrer plus rapide peut être les juges ont ils aussi des craintes de s'attaquer à l'ogre bancaire, il est vrai que le Napoléon zéro les a tellement habitué à courber l'échine..... Alors l"écologie oui mais surtout pas à la Réunion. Je pensais qu'avec Robert ça changerait mais rien de rien résultat deux emplois en moins et deux chômeurs de plus.

19.Posté par créole blanc le 25/06/2011 22:49

Hé Dupuis, créole blanc y dit sa queue, mais non:''son qué''

20.Posté par laure le 26/06/2011 09:57

je ne parlerai pas d'achat de la part de la Région, mais de complaisance. C'est vrai plus de critiques de la Région depuis presque un an. Et pourtant qu'a fait la pyramide inversée depuis ce temps, pas grand chose, mais de la communication, oui, cela personne ne peut le nier. Il est vrai que Mr Dupuy a des amitiés à la Région, mais il ne le reconnaît pas. Eh bien affichez vous de droite ouvertement, cela sera plus clair. Quand à vos informations, elles sont depuis quelques temps du niveau du café du commerce, et il faudrait surveiller l'orthographe de vos journalistes !!!!! Alors, non, vous n'êtes pas plus fort que les autres, loin de là. (...) Alors avant de juger les autres, regardez vous, monsieur Dupuy !!!!!

21.Posté par Cambronne le 26/06/2011 10:51

Tenez regardez comment la pignouferie de presse de d'enfer TF1 avec leur énième témoignage bidonné , ils osent ensuite prétendre être crédible pour nous raconter des conneries , voir mon lien même pas foutu de contrôler leur sources les cons , dans le style je passe à la télé on fait pas mieux ...bientôt des crétins comme Arthur pourront faire une émission spéciale "Nos cent plus grands bidonnages".

22.Posté par dignité le 26/06/2011 11:10

Monsieur Dupuy est un homme de droite. Cela se sait depuis longtemps. Quand on est un homme très engagé à droite et que l'on reçoit une subvention d'une collectivité de droite pour le développement de son entreprise d'informations , il y a matière à jaser. Il ne doit pas s'en étonner et jouer à la vierge effarouchée.

Pour être objectif dans ses analyses il faut de l'indépendance. Cette indépendance est menacée voire compromise dès lors que l'on reçoit des aides financières d'une collectivité politique . L"exemple le plus frappant vient de libération, quotidien plutôt classé à gauche, qui est obligé de ménager Sarkozy tout en tapant sur ses adversaires politiques parce qu'il reçoit des aides de l'Etat.

Le métier de journaliste objectif réclame indépendance d'esprit qui suppose lui même indépendance financière.
Zinfos 974 se droitise de plus en plus et le blog de Pierrot Dupuis entend devenir un site chargé de faire la promotion du sarkozisme au plan local. C'est bien dommage car les échanges auxquels il donnait lieu contribuaient à approfondir le combat démocratique.

23.Posté par envoicienvoilà le 26/06/2011 18:28

Jismy Ramoudou est où???

24.Posté par vipère le 27/06/2011 07:18

Le fait est qu'en fonction de critères connu de lui seul Pierrot publie ou ne publie pas ,sous des prétextes fallacieux,ainsi un article concernant la vente illicite de langoustes fraiches pêchée illégalement au mépris de la réglementation et de l'environnement dans un célèbre restaurant saint gillois n'est jamais passé dans Zinfos, malgré de multiples relances et les faits étaient pourtant avérées les langoustes en questions ayant été servies aux fonctionnaires chargés de l’enquête,seul le QUOTIDIEN en a parlé

Arrêter donc de critiquer les autres, pour monter au cocotier....vous connaissez la suite


26.Posté par Andre CHAUCHET le 30/06/2011 22:03

MONT6ROUGE un arriviste INCOMPETENT,qui a besoin de recopier les autres pour se rendre intéressant,en définitive un NUL comme il y en a beaucoup ici!!!!!!! UN journaliste ça!!! NON UN GRIBOUILLEUR,comme en ..MATERNELLE!!!

27.Posté par philippe le 01/07/2011 10:55

il est très grassement payé d'ailleurs ce gars là

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes