MENU ZINFOS
Social

Yves Jego rencontre les acteurs du pôle "emploi-insertion"


Par Melanie Roddier et Ludovic Robert - Publié le Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:20

Loin des mouvements de colère des manifestants, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer vient de rencontrer les ouvriers du chantier insertion du nouveau parc des palmiers au Tampon. L'occasion d'évoquer le taux de chômage important de la Réunion.
Yves Jego se rend par la suite à la Cilam pour une visite de la plus grande installation de panneaux photovoltaiques.


Yves Jego rencontre les acteurs du pôle "emploi-insertion"




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 13:32

n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir..
n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre..


2.Posté par Cambronne le 29/01/2009 13:57

MAIS FERMEZ DONC LA PORTE Y A DES COURANTS D AIR ...

3.Posté par DJANGO le 29/01/2009 18:54

moi je suis médecin, vers 12 heures j essaye de descendre à Dassy, où une personne agée m'attendait pour une consultation à son domicile.Un gendarme qui barrait la route me demande" vous êtes un élu?"..non je suis médecin je vais en visite un peu plus bas a 500 mètres environ, un malade m'attend....."vous ne pouvez pas passer, faites le tour par Bras de Pontho, Dassy...Ravine des Cabris...soit plusieurs km pour 500m de trajet.....j'ai du attendre la fin de la visite de m jego pour pouvoir visiter la malade.( soit deux heures de retard dans la visite, heureusement non urgente...mais j'ai du auparavant lui téléphoner pour m'enquérir de son état et la prévenir de mon retard...si cela avait été urgent, j'aurais bien sur fait le grand tour par la Ravine des Cabris...car il y a encore des gens qui ont une conscience professionnelle...)
L' élu a la priorité sur le travailleur en l'occurence un médecin de la "France d'en bas", un simple généraliste qui va au chevet de son malade.
Je sais que le député Robert lit souvent Zinfo 974..je lui demande, la prochaine fois , d'user de son autorité pour dire au chef de la gendarmerie de ne pas appliquer le règlement a lettre dans les barrages de route, mais de demander ses hommes de faire preuve de discernement...
Je suis .....Hyperécoeuré...jamais vu ça en 30 ans.de travail sur le terrain.....

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 00:36

sont un peu cons ces gendarmes...mais bon, ça vient sans doute de leur hiérarchie...

5.Posté par thierry G le 30/01/2009 10:05

Vive le nouveau pôle emploi avec des personnelles compétent et vive la fin des Maison de l'emploi qui sert à rien se sont des embauche politique sans compétence alors fermer les maison de l'emploi et recentrer tout le budget sur le nouveau pôle emploi.

6.Posté par Mister Bean le 31/01/2009 13:23

ZINFOS pourrait-il diffuser la vidéo du discours du secrétaire d'état lors de sa visite du chantier d'insertion ? Intervention très sarkosienne dans le style, s'appuyant et cassant la présentation du Directeur de BAC Réunion, seule personne de terrain à intervenir hors mairie qui a su utiliser son couteau verbale pour beurrer un peu la tartine locale mais aussi pour piquer le système des chantiers d'insertion, un peu lourd à monter.
Sans répondre sur le fond du problème, le SE Jego, a su par une belle rhétorique jouer sur les mots pour paraître le plus beau !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes