MENU ZINFOS
Social

Yves Jégo fait des propositions à l’Aveca et l’Unostra


Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a reçu à tour de rôle deux représentants de l’Association pour la valorisation des entreprises puis de l’Union nationale des organisations syndicales des transports routiers autonomes, section Réunion. “Nous avons défini des pistes de travail”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 à 07:00 | Lu 1010 fois

Johny Arnachellum, président de l’Unostra, et Laurent Boyer ont quitté la préfecture avec au moins un point commun : la satisfaction d’avoir été écoutés. “Yves Jégo a pris conscience des difficultés de nos entreprises qui ne se résument pas qu’au prix du carburant”.
L’Aveca a réitéré sa demande de suppression des dettes sociales et fiscales. La discussion avec le secrétaire d’Etat a été vite pliée puisque “prendre une telle décision, ce serait aller contre la Constitution”, a rapporté Laurent Boyer.
Ce à quoi le président de l’Aveca a rétorqué : “Notre demande est raisonnable car elle ne concerne que 2008, une année particulière au niveau économique, comme chacun sait”. Pour l’heure, chaque partie campe sur sa position.
A contrario, la revendication principale de l’Unostra a reçu une réponse favorable. “Notre action d’hier matin sur la voie publique, c’est toujours pour demander une révision de la formation des prix. Il est désormais vital pour la pérennité de nos entreprises que nous ne travaillions plus en dessous du coût de revient”.
Une première réunion à la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, est déjà programmée.
Autre avancée importante, c’est la proposition d’Yves Jégo à l’Unostra et à l’Aveca de se constituer en coopérative ou groupement d’entreprises. “Le secrétaire d’Etat a confirmé qu’il était prêt à nous aider financièrement”, se sont félicités les deux présidents.
Aujourd’hui, c’est autour de Souraya Gangama et Armand Mouniata du Collectif des terrassiers, d’être reçus par Yves Jégo ou ses collaborateurs. Les professionnels du BTP espèrent un étalement de leurs dettes sociales.


Yves Jégo fait des propositions à l’Aveca et l’Unostra



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes