Revenir à la rubrique : Politique

Yves Jégo exprime sa colère… sur Facebook

Yves Jégo a très mal digéré son éviction du gouvernement et l'a fait savoir sur son profil Facebook tout en se montrant très froid lors de la passation de pouvoir, avant de retirer l'article.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 24 juin 2009 à 16H47

On le savait, Facebook est un fantastique moyen de communication. Yves Jégo ne s’est pas fait prier pour l’utiliser après le remaniement ministériel qui l’a vu perdre son poste de secrétaire d’État à l’Outre-mer au profit de Marie-Luce Penchard. Il a suffit d’un message d’accueil sur son profil posté quelques heures pour faire passer un message, mi-officiel et mi-privé, mais pour autant significatif.

Selon le site de LCI, on pouvait ainsi lire « Yves Jégo mesure le véritable pouvoir d’un certain patronat et se prépare pour de nouveaux combats », sur le profil de l’ancien secrétaire d’État. Toujours selon le site d’information, ce message a été mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi et n’est à l’heure actuelle plus visible. S’il n’est pas précisé à qui il s’adresse, on se doute que les patrons antillais doivent se sentir visés.

Par ailleurs, la passation de pouvoir, très officielle cette fois, qui a eu lieu mercredi matin entre Yves Jégo et Marie-Luce Penchard a été particulièrement froide. Le partant, sorti sous les applaudissements du personnel, n’a pas pris la parole et s’est directement engouffré dans une voiture. Prévenu au dernier moment, voire pas prévenu du tout, son départ lui reste clairement en travers de la gorge. Selon son entourage, cité toujours par LCI, il « retrouve aujourd’hui sa liberté et aura des choses fortes à dire dans les prochains jours sur l’outre-mer et la politique nationale » .    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.