MENU ZINFOS
Sport Réunion

Yves Ethève saura si sa liste est rétablie ou pas le 8 juillet


- Publié le Mardi 23 Juin 2015 à 17:18

Il faudra encore patienter pour connaître l’issue des joutes juridiques entre les candidats à la Ligue réunionnaise de football.
 
Le 8 juillet, le tribunal de grande instance de Saint-Denis rendra sa décision dans le recours qu’a intenté Yves Ethève, tête de liste écarté de la course à la présidence pour n’avoir pas respecté scrupuleusement le règlement sur les conditions de candidature de ses colistiers.
 
L’ancien homme fort de la Ligue avait contesté la décision des administrateurs provisoires de la LRF en sollicitant le Comité national olympique à Paris, instance critiquée par Yves Ethève deux ans plus tôt lorsque le camp adverse avait procédé de la même manière.
 
Mais l’avis du CNOSF comme son nom l’indique n’était que consultatif. Yves Ethève et ses conseils avaient tout loisir de faire valoir cet avis devant une juridiction de droit commun pour tenter de rendre conforme, après délai légal, la candidature de l’arbitre qui figure sur sa liste d'expérience pour un projet d’avenir.




1.Posté par rocky le 23/06/2015 19:24

Boug là , la pas compris que le règlement c'est pour TOUT LE MONDE.
Ah la bien dià ou plus ou vieillit plus ou devient couillon. Comment la soupe
la ligue lé bon don?

2.Posté par diana le 23/06/2015 20:31

Pour un vote démocratique à m connaissance il faut 2 listes et s'il est aussi mauvais qu'on le dit il ne sera pas élu un point c'est tout.

3.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 23/06/2015 20:57


Ce type me fait penser à verges, j'sais pas pourquoi....????

4.Posté par Saint-Bernard le 23/06/2015 21:15

pour faire une élection il faut être à deux mettre la balle au centre , si vous accepter vous sortirez grandi avec tout vos valeurs

5.Posté par castor le 23/06/2015 21:29

Bouffeur de pertes blanches.

6.Posté par ti piment le 23/06/2015 22:04

Nous veut pu de zot! Depuis zot lé pu là, nous respire! Nous vive nout football sans peur de sanctions à tout va comme dans le temps! Na pu de promesses, na pu suspicion! Un football plus propre! Et non, nous va pas emmerde la ligue pour les beaux yeux de qui que ce soit!

7.Posté par GIRONDIN le 23/06/2015 22:34 (depuis mobile)

2. diana
Donc si les gens ne sont pas en règle ce n'est pas grave l'essentiel c'est de pouvoir voter démocratiquement?

C'est bien celà?

8.Posté par Arrete déconner le 24/06/2015 09:34

Quelle démocratie? Fo t'il rappeler ques les élections ont étés annulés à la base pour irrégularités dans le scrutin. démocratie oui mais avec des tricheurs non. Zot i fé rire à moi lé boug i di mette la balle au centre et remettre les 2 équipes sur le terrain. Kan ou gagne 2 carton rouges(Asson, Dafreville) le match i continu et l'equipe en infériorité i demerde à elle po pa prend l'eau. L'arbitre i sa pa rappelle lé boug pck l'ékipe lé en difficulté.. Alors démocratie oui mais avec des tricheurs NON. Allons Noel Vidot, lui seule avec son équipe est capable de rediriger le foot local vers l'excellence et redonner au gens l'envie de pratiquer ce sport lontemps pris dans les magouiles avec les collectivités locales notament. ALors l'arbitre siffle un cou la fin du match, un match football i dure pas aussi lontemps. Lu la perde 1-0 glisse à ou maintenant! Rent out caz et allé veille film cinéma!

9.Posté par darloute le 24/06/2015 11:14

Comme un chien accroché à son nonos, boug la y largue pas.

10.Posté par Saint-Bernard le 24/06/2015 14:41

Nous tienbo nous largue pas ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes