Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Yves Ethève invite les présidents de clubs pour la grande « explication »

Yves Ethève ne s’avoue pas vaincu. Ecarté de la course à l’élection de la Ligue Réunionnaise de football, l’ancien président n’a pas caché, dès l’annonce fatidique, son intention d’utiliser toutes les voies de recours possibles contre l’avis de la Commission Régionale de Surveillance des Opérations électorales, confirmé par le Comité Directeur de la LRF il […]

Ecrit par LG – le vendredi 06 février 2015 à 00H17

Yves Ethève ne s’avoue pas vaincu. Ecarté de la course à l’élection de la Ligue Réunionnaise de football, l’ancien président n’a pas caché, dès l’annonce fatidique, son intention d’utiliser toutes les voies de recours possibles contre l’avis de la Commission Régionale de Surveillance des Opérations électorales, confirmé par le Comité Directeur de la LRF il y a deux jours.

« Il est normal de faire valoir ses droits. S’il y a un moyen juridique pour nous de contester cette décision, on le fera », soutient un colistier de l’ex-président privé de la seconde partie de son mandat le 19 novembre dernier suite à la décision du tribunal de grande instance.

Plus étonnant reste à comprendre la motivation de cette invitation expédiée par sms ce jeudi à des présidents de clubs, ceux-là même qui feront le vote lors de la future assemblée élective du comité directeur. Nous avons pu prendre connaissance de cette invitation.

Yves Ethève toujours en campagne malgré le carton rouge

Au Ciné Cambaie ce samedi, Yves Ethève et ses 19 colistiers proposent aux présidents de clubs « de répondre à vos questions et de vous donner des explications concernant l’invalidation de notre liste ». SMS signé de Philippe Mariama, un colistier de la liste « un collectif d’expérience pour un projet d’avenir ».

Par cette invitation, le candidat à la liste recalée espère-t-il compter les clubs qui restent fidèles au « président Ethève » malgré la sanction reçue il y a deux jours ? Notre interlocuteur assure qu’il ne s’agit aucunement d’un moyen de pression. « Nous sommes fort heureusement dans un pays démocratique. Cette invitation sera l’occasion d’expliquer aux présidents de clubs les raisons de cette invalidation de liste car ils veulent comprendre ce qui se passe », affirme-t-il.

Rendez-vous est donc donné à 9H à Saint-Paul avant une conférence de presse calée dans l’après-midi, toujours au ciné, pour un scénario à rebondissements.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.