MENU ZINFOS
Faits-divers

Yves Ethève fait comparaître le journaliste YouTubeur Romain Molina


​Le tribunal judiciaire de Saint-Denis a décidé de suivre la plainte déposée par Yves Etheve. Le président de la Ligue réunionnaise de football a dans son viseur le journaliste indépendant Romain Molina.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:23

Yves Ethève marque un premier but. Sa plainte déposée en mai 2021 a été suivie par le parquet de Saint-Denis. Le président de la LRF n’avait pas apprécié que son nom soit cité dans l’une des interventions vidéo du journaliste indépendant Romain Molina. 

Dans une vidéo de 15 minutes publiée sur sa chaîne Youtube le 23 mars 2021, Romain Molina consacrait un tout petit passage - à peine 15 secondes - aux frasques supposées d’Yves Ethève dans le cadre de ses activités privées. Le journaliste qui n’en est pas à son coup d’essai dans sa recherche de la vérité sur les dessous peu glorieux des instances du football français et mondial, avait pris appui sur l’article de Pierrot Dupuy paru en décembre 2020. 

Tout en affichant un extrait de cet article qui avait fait grand bruit, Romain Molina y allait de son commentaire personnel. Un commentaire qui lui vaut donc, deux ans après, d’être appelé à la barre d'un tribunal à l'île de La Réunion. 

"La présidence française (celle de la Fédération de football, ndlr) ne trouve rien à redire au comportement du président de la Ligue réunionnaise de football qui est actuellement sous enquête. Tout le monde est au courant des pratiques de M. Ethève, sans parler de où va l’argent à la Ligue de football de La Réunion", avait-il commenté à l’époque. 

Tout comme Yves Ethève n’a épargné Zinfos à aucun moment ces dix dernières années en portant plainte dès qu’il estimait avoir été diffamé, Romain Molina a logiquement subi le même courroux.

Il est attendu à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 2 mars selon nos confrères du Quotidien et du Jir. 

Rappelons qu’Yves Ethève avait porté plainte contre Zinfos en diffamation contre ce même article sur lequel Romain Molina s’est appuyé. Résultat des courses : Yves Ethève avait fait chou blanc en première instance et avait décidé de ne pas faire appel. 

Le 2 mars 2023, si l’audience n’est évidemment pas renvoyée, Pierrot Dupuy, le directeur de publication de Zinfos, compte bien faire un tour au tribunal pour confirmer une nouvelle fois l’ensemble des éléments tangibles qui l’avaient amené à publier cet article le 10 décembre 2020




1.Posté par Jean Aymar le 20/01/2023 17:39

Vivement le 2 mars 2023.
Yves Ethève marque un premier but
.
Le ridicule ne tue pas, il va se prendre une taule derrière !

2.Posté par Freedom le 20/01/2023 19:18

Qui paieras les frais d'avocats de mr etheve ???

3.Posté par ma vérité le 21/01/2023 00:14

il ya que la vérité qui dérrange ??

4.Posté par Suivmonzié le 21/01/2023 07:29

Post 2 Freedom.
L'argent sortira des poches des clowns qui le soutiennent.

5.Posté par SABA le 21/01/2023 07:40

laisser les réunionnais tranquille il faut leur donné une chance pour réussir un jour a être autonomes comme des chinois ou indiens ,trop assistance vous devenez paresseux gros gras sucrés malades et vous passez a coté de votre mission de vie sur terre

6.Posté par statistiquement le 21/01/2023 10:25

le journalisme....

Un sondage a été pourtant été effectué par le site engagé de la communauté militaire Place d’Armes, le 13 décembre 2022 dont il aurait pu prendre connaissance :

11 382 personnes ont répondu. Les réponses à ce sondage sont éloquentes et parfaitement claires.
89,2% considèrent que la guerre profite avant tout aux USA.
91,66% pensent que les occidentaux, dont la France, ne recherchent pas la paix.
88,07% pensent que leurs décisions peuvent nous entraîner vers une guerre directe avec la Russie.
96,71% refusent l’envoi de troupes françaises pour soutenir l’Ukraine.
98,33% de ceux (3,29%) qui accepteraient l’envoi de troupes refusent que cet envoi puisse se faire sans vote du parlement.
80,63% déclarent être prêts à manifester pour contrecarrer une évolution vers la guerre.
Voir la suite du sondage sur le lien : https://www.place-armes.fr/sondage
Où sont donc les données chiffrées sur la communauté militaire du vice-amiral Chevallereau ?

on risque la radio activité, mais bon les journalistes ont leurs priorités...

7.Posté par Liberté le 21/01/2023 12:57

Liberté de la presse !
Merci Zinfos de résister

8.Posté par cyclope exalté le 21/01/2023 18:58

Moi je sais pas ou il va l'argent de la ligue !

Il irait ou ce pognon ??? Des preuves de ce prétendu détournement ?

9.Posté par Choupette le 23/01/2023 08:48

C'est bien ça, Romain ... .

10.Posté par Un Sultan le 25/01/2023 18:31

Et personne ne trouve bizarre qu'une plainte de 2018 soit toujours en cours d'instruction alors que l'assignation de ce journaliste passera en mars 2023 pour un plainte déposée en janvier ? "In"justice à 3 vitesses ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes