Revenir à la rubrique : Faits divers

Yves Ethève assigne Zinfos974 devant le tribunal de grande instance de Paris

Zinfos974 et son directeur de publication Pierrot Dupuy, sont assignés devant le tribunal de grande instance de Paris, plus précisément devant la Chambre de la Presse, par Yves Ethève, l’actuel président de la LRF (Ligue Réunionnaise de football). Une assignation qui fait suite à l’article paru dans nos colonnes : « [Recours auprès du CNOSF: La […]

Ecrit par La rédaction – le mardi 06 août 2013 à 09H37

Zinfos974 et son directeur de publication Pierrot Dupuy, sont assignés devant le tribunal de grande instance de Paris, plus précisément devant la Chambre de la Presse, par Yves Ethève, l’actuel président de la LRF (Ligue Réunionnaise de football).

Une assignation qui fait suite à l’article paru dans nos colonnes : « [Recours auprès du CNOSF: La liste Ethève a-t-elle falsifié le PV d’élection ?]url:http://www.zinfos974.com/Recours-aupres-du-CNOSF-La-liste-Etheve-a-t-elle-falsifie-le-PV-d-election_a56533.html « . Selon les avocats d’Yves Ethève plusieurs propos « diffamatoires » auraient été écrits, notamment le titre de l’article, ce qui aurait porté un « grave préjudice » et aurait « terni l’image » du président de la LRF « soucieux de faire prévaloir les valeurs du sport ainsi que les comportements éthiques et moraux dans le sport« .

Après la parution de cet article, Yves Ethève avait sollicité auprès de notre rédaction un droit de réponse (voir l’article : [Droit de réponse d’Yves Ethèves à notre article sur le PV falsifié de la LRF]urlblank:http://www.zinfos974.com/Droit-de-reponse-d-Yves-Etheves-a-notre-article-sur-le-PV-falsifie-de-la-LRF_a56626.html ), droit de réponse que nous avions publié.

Mais depuis cet épisode, les choses se sont accélérées à la LRF. Le recours porté devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) par la liste perdante lors de l’élection à la présidence de la Ligue a porté ses fruits. Le comité a prôné dans ses conclusions la tenue d’une nouvelle assemblée générale en vue de « pourvoir à nouveau aux postes de membres du comité directeur de la ligue« , donnant ainsi raison aux opposants à Yves Ethève.

Après cet épisode, certains membres de la liste opposante avaient même décidé de déposer plainte contre X au début du mois de juillet. Une plainte pour faux et usage de faux.

Ils espèrent que la justice pourra se prononcer sur l’authenticité de ce fameux PV présenté devant le CNOSF et qui vaut aujourd’hui à Zinfos974 d’être assigné devant le tribunal de grande instance de Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.