MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Yves Ethève : Cessez d'en dire du mal !


- Publié le Lundi 19 Décembre 2016 à 10:18 | Lu 692 fois

Yves Ethève : Cessez d'en dire du mal !
Les adversaires d'Yves Ethève ne cessent de s'égosiller depuis très tôt ce matin sur sa réélection à la LRF. Ils ne vont pas l'accuser d'avoir triché : ce n'est pas lui qui organisait le vote. Et son score est net et sans appel. Il y a bien une raison à cela il me semble.

Je ne suis pas spécialement amateur de foot. Je dirais même que cela me gave passablement, surtout lorsque j'entends les commentaires "de ceux qui savent". Je note simplement que tant que Yves Ethève a été président, TOUS les matches, même les plus minimes, ont toujours eu lieu à date et heure prévues. Toutes les ligues de France, y compris les plus puissantes, ne peuvent en dire autant. C'est Christian Anicet qui me l'avait fait remarquer.

J'ajoute que j'ai rarement connu quelqu'un ayant une telle capacité de travail : le foot, les assurances, le cinéma... plus le temps qu'il accorde à ses amis et il en a ! Quand dort-il ? Voici qui relève du mystère. Cette omniprésence, on peut l'appeler de la passion.

Jules Bénard




1.Posté par Pascal le 19/12/2016 10:41

T'as bien raison mon cher Julot. Un bonhomme comme Yves ETHEVE, n'est-il pas quelque part une honorable définition du mot différence? Certains diraient: "Il sort du lot". Bravo

2.Posté par pudding le 19/12/2016 11:07

lol ce courrier ridicule de fan-boy.

"ouai il est super fort, meme qu'il s'occupe du cinéma et du foot en même temps, et que personne fait pareil parce qu'ils sont pas aussi forts que lui. et meme qu'avec lui on joue bien à la baballe et les autres ils font mal jouer à la baballe. alors c'est le plus fort."

vous avez quel âge?


3.Posté par Pascal le 19/12/2016 11:17

Oui lol. Je préfère mdr mais c'est pour rester dans le ton du Pudding @2 à qui je dirais: mon brave attention là oté, VI-ra-DOT et dépêche à ou de sortir DUPUY

4.Posté par Jules Bénard le 19/12/2016 12:12

à posté 2 "pudding" :

J'ai 68 balais et je n'aime pas le foot.
Cela vous suffit-il pour mieux approcher mon commentaire alors ?

5.Posté par Pierre Balcon le 19/12/2016 17:23

Conclusion absurde.
Vous postulez que la majorité arithmétique dans un processus de décision
détermine un choix plus pertinent que celui qui aurait émergé de la minorité .
Connaissez vous dans l'histoire des sciences un moment où la majorité aurait eu raison contre un seul ?

Ce processus majoritaire , tout à fait arbitraire, n'a pas pour but de faire émerger une vérité mais de trancher un conflit de leader ship qui peut conduire aussi bien à la perte qu'au succès ou nulle part .
Il ne dit absolument rien sur la qualité des acteurs qui peuvent être corrompus , démagos etc...
Cessons d'avoir ce fétichisme de l'élection .
A La Réunion cela devient de hystérie , comme si nous n'étions pas encore sorti du monde magique.
Ce qu'il nous faut c'est la prise en main des citoyens de leurs affaires .
Et quand la délégation est nécessaire , pour la commodité de la gestion , il faut lui adjoindre un cadre d''action préalable strict et un contrôle.
Lorsque nous serons sortis de la logique grégaire , celle des foules qui ont toujours tort , nous irons beaucoup mieux.

6.Posté par Pascal le 19/12/2016 18:09 (depuis mobile)

Monsieur Balcon, si nous nous retrouvons sur bien des sujets-en particulier la déliquescence du PS...dyonisien), sur CE sujet je trouve, si j'ose dire, en porte-à-faux de la démocratie et de ses modes d'expression. :)

7.Posté par Pierre Balcon le 19/12/2016 19:54

Lire A Badiou et J Généreux sur le véritable enjeu de la démocratie .
Il ne s'agit pas d'élire des chefs .
Ils s'agit de promouvoir les bonnes décisions et de favoriser pour cela le débat et le contrôle , comme chez les grecs qui ont inventé le concept .
En raccourci on mesure la qualité d'un régime à la manière dont on y traite l'opposition.
Sur les élections à la ligue de foot .
Hypothèse : et si on était en présence d'un système peu vertueux et que l'équipe qui a succédé à Y E avait voulu remettre un peu en ordre . Et si elle s'était heurtée à l'opposition des responsables de clubs qui émargeaient au système au système peu vertueux .

8.Posté par Jean Luc Hoareau le 19/12/2016 21:17 (depuis mobile)

La démocratie n''aurait pas été bafouée si pendant les 2 ans de mandat de Vidot, les amis de Etheve avaient laissé le President élu travailler, au lieu de le harceler. Un peu comme le blocus de Cuba. Facile ensuite de dire que ça ne marche pas.

9.Posté par klod le 19/12/2016 22:21

ha ............."je vous demande de vous taire" .Bénard -Balladur ?meme komba ?

10.Posté par Pascal le 19/12/2016 23:47 (depuis mobile)

Je serais assez tenté d''adhérer aux arguments fort logiques de Pierre Balcon sauf que la science ne fait pas la politique, ni l''inverse d''ailleurs. La vraie démocratie ne viendrait donc plus des critères de choix mais d''une certaine dictature?

11.Posté par David le 20/12/2016 12:42 (depuis mobile)

La démocratie ? Un mot magique ... mais comment mettre au même niveau le bulletin d''un homme "cultivé" et celui d''un "ignorant" de notions d''économie, du fonctionnement de la justice, etc. Faudrait-il instaurer un permis de voter ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes