MENU ZINFOS
National

Yvelines : Un gardien de nuit interpellé après avoir oublié des tracts djihadistes dans la photocopieuse


- Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:07 | Lu 1142 fois

Un gardien de nuit, fortement suspecté d'avoir laissé des tracts djihadistes dans la photocopieuse d'un local de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Guyancourt dans les Yvelines, a été arrêté la semaine dernière chez lui à Palaiseau dans l'Essonne.

Les faits datent de mars dernier quand un responsable retrouve dans le photocopieur, des documents "faisant l'apologie du terrorisme" islamiste, rapporte le journal Le Parisien.

Le gestionnaire du site prévient dans la foulée les policiers, et l'enquête "pour apologie du terrorisme" va désigner un agent qui est en charge du gardiennage de nuit des locaux comme celui qui a oublié les documents de propagande islamiste dans la photocopieuse.

L'homme âgé de 33 ans a donc été interpellé la semaine dernière. L'individu a néanmoins été remis en liberté le temps que les policiers puissent vérifier certains éléments de l'enquête.




1.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2015 14:37

L'ennemi est maintenant dissout parmi la population française et rien ne permet de le déceler. C'est pire qu'un agent secret ennemi qui souvent se déplace pour une mission précise. Sans compter les Français d'origine dont les aïeux sont nés en France et qui retournent leur veste contre leur pays. L'ennemi est bien parmi nous...

2.Posté par oui le 25/09/2015 16:44

fallait juste une petite bavure pour éliminer cette mauvaise herbe !!

3.Posté par jemma le 26/09/2015 08:51

Le ver est désormais dans le fruit! Avec l'arrivée massive de migrants, pour la plupart de confession musulmane, il sera bien difficile de séparer "l'ivraie du bon grain"!

4.Posté par Nuit-sible? le 27/09/2015 09:56

.Posté par jemma le 26/09/2015 08:51

Il est hélas a priori très facile pour ces mouvements "djihadistes" de glisser quelques "apprentis tueurs ou "apprentis recruteurs" dans les bateaux de réfugiés et hop, ni vu ni connu, ils sont accueillis à bras ouvert et peuvent alors passer à l'action ...

Ceci étant, si c'est vraiment le gardien de nuit, l'auteur des photocopies (et donc le nuit-sible)! c'est vraiment pas rassurant, car voilà des locaux gardés la nuit par un apprenti djihadiste qui peut tranquillement s'informer, préparer son coup ou aider à le faire.. Soit ce n'est pas lui mais il aurait le profil "suspect".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes