Revenir à la rubrique : National

Yvelines: Quatre faux policiers braquent un couple d’automobilistes en pleine rue

Un couple d’automobilistes s’est fait braquer par de faux policiers dans la nuit de vendredi à samedi à Epône (Yvelines). Sous la menace d’une arme, ils ont été dépouillés de leur véhicule et de leur carte bleue. Le couple se rendait en voiture à l’hôpital pour rendre visite à leur enfant malade. Ils ne se […]

Ecrit par – le samedi 29 octobre 2016 à 17H25

Un couple d’automobilistes s’est fait braquer par de faux policiers dans la nuit de vendredi à samedi à Epône (Yvelines). Sous la menace d’une arme, ils ont été dépouillés de leur véhicule et de leur carte bleue.

Le couple se rendait en voiture à l’hôpital pour rendre visite à leur enfant malade. Ils ne se doutaient de rien quand ils se sont arrêtés pour ce qui était présenté comme un simple contrôle routier, aux alentours d’1 heure du matin. « Ils se sont présentés comme des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) », indique une source policière citée par 20 minutes

Les faux policiers les font ensuite remonter dans leur voiture garée à proximité, et l’un des malfrat prend le volant, prétextant les conduire au commissariat pour une vérification d’identité, et suit la fausse patrouille. 

« Puis ils les amènent dans un chemin, s’arrêtent et l’homme sent un objet métallique derrière sa nuque », poursuit la source. Les agresseurs lui demandent ensuite sa carte bleue et son code. Sous la menace de l’arme, « peut-être un airsoft« , une réplique d’arme à feu selon la source policière, l’homme s’exécute. La bande de faux policiers finira enfin par déposer le couple devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, leur destination initiale. 

Les deux victimes ont ensuite rapidement alerté la police. La voiture du couple a été repérée, tractée par un camion-benne dans un camp de gens du voyage. « Trois individus ont été interpellés sur place, le quatrième est en fuite », a indiqué la source policière. Un RIB du couple a été retrouvé sur l’un d’entre eux. Une arme de poing factice a également été découverte près d’une caravane. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.