MENU ZINFOS
National

Yvelines : La reine Rania de Jordanie estime que les musulmans modérés n'agissent pas assez contre Daech


- Publié le Vendredi 28 Août 2015 à 08:52 | Lu 1571 fois

La reine Rania de Jordanie a dernièrement évoqué que les musulmans modérés ne faisaient pas assez de choses pour s'opposer au message propagandiste de Daech.

Invitée de l'université d'été du Medef, à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, Rania de Jordanie a soutenu mercredi que "les musulmans modérés à travers le monde ne font pas assez pour gagner la lutte idéologique" contre les combattants djihadistes de L'Etat islamique.

Une idéologie selon elle "diabolique qui porte atteinte à toute une région". "Nous n'aidons pas activement Daech mais nous ne les stoppons pas", a-t-elle également mis en avant.

Pour faire face à l'intégrisme radical, la reine de Jordanie veut miser sur la jeunesse musulmane en action. Une "fabuleuse jeunesse" qui a "envie de réussir". Elle a ainsi sollicité les différents acteurs qui s'étaient déplacés à mettre en place plus "d'éducation, d'opportunités, d'emplois".

La création de "100 millions d'emplois d'ici 2020" dans la région Île-de-France éviterait selon Rania de Jordanie que cette jeunesse ne plonge corps et âme dans le fanatisme.




1.Posté par Thierry le 28/08/2015 10:54

Et une FEMME qui dit ça ? On m'a toujours dit que la vérité ne sortait que de la bouche des enfants.

Par contre, j'avais toujours su que la femme est meilleur que l'homme. Dieu a donc raison.

2.Posté par johnny le 28/08/2015 11:37

La création de "100 millions d'emplois d'ici 2020" dans la région Île-de-France

ah bon???

3.Posté par ANTHECHRIST le 28/08/2015 11:37

Entièrement d'accord avec cette dame, je trouve également que les soi-disant modéré ne proteste pas assez et n'agissent pas non plus de manière claire contre l'intégrisme véhiculé par des gens qui prétendent interpréter leurs écritures.

4.Posté par requin le 28/08/2015 11:57

ELLE a totalement raison. Suffit de voir a la reunion comment les responsables et la communauté mettent des mouffles quand il faut evoquer le probleme.apres on s etonne de la multiplication de "grillagées"

5.Posté par SEVERIN le 28/08/2015 12:41

C sur,une reine Rania de Jordanie,qui vit dans l'opulence dans ses palais des milles et une nuit.Qui se la ramène a l'université d'été du MEDEF dans le Département le plus riche,le plus voleur de France.Dont,son président du conseil général PIERRE-BEDIER est un repris de justice,auquel les responsables politiques s'initient a la magie noir pour mieux s'enrichir au détriment de son peuple.Ces parasites ont encore des beaux jours devant eux car le peuple en redemande que ces ( RIPOUBLICAINS ) reviennent au pouvoir.Dans ce département,ou on vous apprend que pour réussir il faut savoir voler un bœuf.In yab des Yvelines

6.Posté par Jacques Carriti le 28/08/2015 13:58

Daech fait énormément de bien au fond de commerce des modérés ! ! !
Pourquoi voulez-vous qu'ils se manifestassent ? ? ?

7.Posté par SEVERIN le 28/08/2015 16:52

C'est sur,une reine Rania de Jordanie,qui vit dans l'opulence dans ses palais des milles et une nuit.Demande aux Musulmans modérées d'aller se faire trouer la peau contre Daech,pourquoi elle y va pas.C'est trop simple de se la ramener et l'ouvrir aussi facilement a l'université d'été du MEDEF dans le Département le plus riche,le plus voleur de France.Ces parasites ont encore des beaux jours devant eux car le peuple en redemande que ces ( RIPOUBLICAINS ) reviennent au pouvoir.In yab des Yvelines

8.Posté par PC le 28/08/2015 15:39

Les musulmans du monde ne sont pas responsables de DAESH , le vrai responsable de cet hydre est l'impuni G W Bush qui nous a vendu la guerre d'Irak avec sa prétendue fiole d'arme de destruction massive . Le monde devrait se mobiliser pour faire juger cet inconscient devant le tribunal pénal international ... Le sage vous montre la lune et vous regardez le doigt ...

9.Posté par Choupette le 28/08/2015 18:51

Pourquoi pas 100.000 emplois en Jordanie ?

Au moins, ces musulmans qu'elle incite à combattre le feraient sur son terrain. Vu que " ... "Nous n'aidons pas activement Daech mais nous ne les stoppons pas", a-t-elle également mis en avant.

A peine gonflée la reine.

10.Posté par Choupette le 28/08/2015 19:14

Quelques bonnes adresses sur ce site :
https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/08/26/nos-conseils-futes-pour-les-migrants-en-provenance-de-syrie/

Amman (Jordanie) : 200 km (7 jours de marche)

"A 1 semaine de marche, la belle Amman vous ouvre ses portes, ville somptueuse et chargée d’histoire qui se dresse dans le désert. La Jordanie est un pays aisé, calme et discret, qui saura mettre en valeur vos nombreuses qualités professionnelles tout en respectant vos coutumes mahométanes".4

Si ça passe ... .


11.Posté par dédé le 28/08/2015 19:51

Qui finance DAECH? là est la solution.

12.Posté par L'Ardèchoise le 29/08/2015 00:37

Je ne suis pas reine, mais elle a proféré quelque chose que je ne cesse de dire et d'écrire, tant le silence assourdissant des musulmans dits modérés me dérange et me révolte.

Par contre, les "100 millions d'emplois", ne serait-ce pas une erreur de traduction ou s'interprétation ???

13.Posté par KLD le 29/08/2015 00:37

elle n'a pas tords, certes, , mais que fait la jordanie pour aider à la création d'un état palestinien ...........complexe .

14.Posté par L'Ardèchoise le 29/08/2015 00:53

Article non signé, qui n'est pas à l'honneur de celui ou celle qui l'a écrit !!!

"100 millions d'emplois" pas pour l'Ile de France, mais pour la jeunesse de Jordanie et du Moyen-Orient...

Grave, quand même, comme désinformation.
Mi di aou, lé mol !

15.Posté par Té ouvre les oeils...... le 29/08/2015 02:45

12.Posté par L'Ardèchoise le 29/08/2015 00:37 | Alerter
Je ne suis pas reine, mais elle a proféré quelque chose que je ne cesse de dire et d'écrire, tant le silence assourdissant des musulmans dits modérés me dérange et me révolte.
..............
Moi ce qui me révolte c'est le silence hypocrite et dégueulassement ignoble des modérés chrétiens quand le Georges bush après avoir lu sa bible, comme chaque jour, dans son bureau ovale de la maison pas blanche du tout, a crié "croisade, sus à l'Irak" et qu'après avec ses armes qu'il ait flingué des milliers de vie de civils innocents et installé des salopards devenus Daesh, Etat islamique etc... Silence total des chrétiens pratiquant une religion de paix et d'amour.

Moi, ce qui me révolte c'est le silence hypocrite des chrétiens quand Sarkozy est allé dessouder Kadhafi et qu'il y a laissé le chaos dans toute la région faisant aujourd'hui que les réfugiés arrivent de partout.. Encore silence des chrétiens d'amour et de paix "mi aime toute"

Moi ce qui me révolte c'est l'hypocrisie servant de masque aux occidentaux pour ne pas voir que leurs pays vend des armes à des Etats ennemis de la France, armes qui se retrouvent ensuite entre les mains des daeschois et daeschoises et sert à flinguer des innocents et parfois des français..


Faut arrêter l'hypocrisie: celui qui fournit les armes est autant criminel que ces fous de daeschois. Nous savons bien à quoi va servir les armes vendus: à nous foutre sur la tronche.

Aucun pays arabe, musulman, ne fabrique des armes de qualité. C'est le quasi fait des occidentaux.
"La France championne de l'exportation d'armes. Les exportations hexagonales d'armement ont atteint un nouveau record en 2014, avec un montant supérieur à 8 milliards d'euros, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. En 2015, le chiffre sera de plus de 15 milliards d'euros). Et après on prône la paix dans toutes conférences....

D'ailleurs qui achète le pétrole de l'Etat islamique? QUI? Qui???

Faut pas avoir un "choking à oeillères".....


Quant à l'autre, ladite reine de je ne sais quoi, son ki moude poivre. Elle craint pour son régime et voudrait que les autres se battent pour sauver le régime de son mari Abdallah qui n'est pas un roi commode mais plutôt un dictateur
"Violations des droits de l'homme, droit d'expression muselé, roi élevé au rang du sacré de meme que la famille royale etc." Son pays est classé parmi les derniers pour la liberté de la presse. Cette reine de mes trois, ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu de venir donner des leçons sur l'emploi.

16.Posté par SEVERIN le 29/08/2015 10:24

Merci,super @15 très bonne analyse,in yab des Yvelines

17.Posté par L''''Ardèchoise le 29/08/2015 19:48

Multi-pseudos du 15 :
jolie démonstration, qui toutefois oublie les exactions des chrétiens, car si l'on veut retourner dans l'Histoire (avec un grand H) il me semble que catholiques et protestants n'ont pas fait entre eux dans la dentelle...
Vous oubliez aussi que les chrétiens sont allés prêcher la bonne parole en Afrique au lieu de leur foutre la paix, à ces gens; avec des croyances qui convenaient à leur vie, à leur culture qui n'étaient pas pires que ce que l'on a voulu leur imposer !
Vous oubliez la grande ligne de cette religion chrétienne : la charité (chrétienne) qui n'est qu'un leurre, vous en êtes un exemple avec vos propos.

Dans les pourvoyeurs d'armes, vous avez omis les Russes. Pourquoi ? Intéressant comme défaillance de mémoire !

Ceux et celles qui ont fourni aux fêlés de quoi se battre sont à vomir, d'où qu'ils viennent, quels qu'ils soient, seul le fric, pas chic, régit cette intolérable gabegie. Sarko, Bush ne sont que des éléments d'une interminable litanie, dont d'autres méconnus, ont été des barbouzes de l'un ou l'autre des états "dirigeants".

Quant au pétrole des (et pas de) états islamiques : oussa i sort ? On le prend où il existe le plus, hélas !
Mais vous, vous n'avez pas d'auto, ou va bat apié, vous ne vous chauffez pas (sud de l'île, sans doute), vous n'achetez rien venant de ce pétrole (plein de choses que nous utilisons chaque jour en sont issues), vous vivez à poil comme la nana qui court dans les rue de Sin D'ni ou alors en peaux de bêtes (chiens errants?) et vous vous éclairez à la bougie.
Sauf que vous avez un ordi pour déverser vos états d'âme...ou rod amoi, ou trouv, mi komanss abitié ek out vilin manier !

Sachez donc que pour moi musulmans, chrétiens, bouddhistes, et autres sont trop souvent régis par des ultras avec leurs interprétations fallacieuses et que je hais les religions, qui par delà les temps n'ont amené que haine, guerres et exactions diverses.

Mon zië, lé rouver ! Allé marshé, don!

Au fait, pourriez-vous me dire votre âge ?
...

18.Posté par KLD le 30/08/2015 14:24

réponse intéressante de l'ardéchoise , chapeau bas !

19.Posté par SEVERIN le 30/08/2015 15:50

Merci KLD, a ma connaissance les Russes n'ont pas participé a l'invasion du territoire du peuple Irakien,ni la Syrie et encore moins la Libye. Résultat des morts inutiles dans le plus grand cimetière d'Europe,la Méditerranée et les routes des pays riches d’Europe.L'envers du décor en vaut la médaille,dans certains nous avons des dictateurs maléfiques ou pas et en Europe nous avons des Dynasties plus ou moins avec un semblant de Démocratie,ça dépend comment on observe la chose.In yab des Yvelines

20.Posté par L'Ardèchoise le 30/08/2015 20:02

SEVERIN, c'est pas les Russes qui ont inventé la Kalachnikov et ont ensuite revendu la fabrication sous licence à la Chine populaire, la Finlande, l'Afrique du Sud, l'Inde etc...(pas moins de 14 pays en produisent tels quelles ou avec des variantes) ?
En sachant que c'est l'arme la plus utilisée par tous les "guerriers" d'un bord comme de l'autre, alors oui, la Russie a participé à ce qui se passe, même contre sa volonté.
!!!

21.Posté par L'Ardèchoise le 30/08/2015 21:35

Oups ! "telles quelles"...

22.Posté par A l''''Ardéchoise le 30/08/2015 23:09

@17 Erreur d'interprétation. Mais:

1. Grand merci d'appuyer mon post concernant les chrétiens qui n'ont pas les mains propres, dont certains sur ce site ironisent sur l'islam en tant que religion de paix et d'amour dès le moindre acte des barbares islamistes. Ils ont oublié de se regarder dans la glace et de se laver les mains du sang des amérindiens, des africains, des européens etc.

2. Les russes sont compris dans le lot des criminels. Idem les chinois gros pourvoyeurs d'armes dans les pays d'Asie.

3. Je parle du pétrole de l'Etat islamique, JE DIS BIEN DE l'ETAT ISLAMIQUE (eh, oui ces fous ont fait main basse sur le pétrole des territoires conquis) qui est acheté sous le manteau par nombre de pays européens. C'est de ce pétrole que je parle. Comme il sert à alimenter la caisse des terroristes c'est criminel de l'acheter. On leur donne les moyens de nous foutre sur la figure.

4. Mon age? Celui de mes artères et pas loin de vous. En fin de compte, entre nos idées, il n'y a pas grand vide......Cà fait plaisir de voir une européenne lucide sur le jeu des grands politiciens occidentaux et autres de ce monde

23.Posté par Margoz..... le 30/08/2015 23:10

Sachez donc que pour moi musulmans, chrétiens, bouddhistes, et autres sont trop souvent régis par des ultras avec leurs interprétations fallacieuses et que je hais les religions, qui par delà les temps n'ont amené que haine, guerres et exactions diverses..
..............
Il y a quand même des croyants paisibles....

24.Posté par SEVERIN le 31/08/2015 00:17

Désolé ardéchoise,il y a une différence entre la vente d'arme a ces pays du moyen orient non stable politiquement,économiquement,qu'une intervention militaire dévastatrice des pays riche de l'Europe / USA.
Le résultat il est la,c'est la population civile qui en prend plein la gueule,il faut que ces pays riche,réfléchissent a deux fois avant de se prendre pour les rois du monde en faisant n'importe quoi.Mais sur le fond du problème,on est sur la même longueur d'onde,du moins je l'espère,in yab des Yvelines

25.Posté par 974 E.D le 31/08/2015 07:29

la fameuse alliance judèo-chrétienne.....pourquoi l'islam ne fait-elle pas partis de cette alliance???

26.Posté par Marguoz..... le 31/08/2015 09:26

Té l'Ardéchoise fo suivre l'actualité:


"L'État islamique (en arabe الدولة الإسلامية, ad-dawla al-islāmiyya), abrégé en EI, est une organisation armée terroriste islamiste, d'idéologie salafiste djihadiste, qui a proclamé le 29 juin 2014 l'instauration d'un califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle. Son essor est notamment lié aux déstabilisations géopolitiques causées par les guerres en Irak puis en Syrie.

Sa création remonte à 2006, lorsqu'Al-Qaïda en Irak forme avec cinq autres groupes djihadistes le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak. Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (en abrégé EII ; en arabe دولة العراق الإسلامية, dawlat al-ʿirāq al-islāmiyya), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013, de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EII s'en est progressivement affranchi, pour s'en séparer complètement en 2013.

Le 9 avril 2013, l'EII devient l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) ou État islamique en Irak et al-Sham (EIIS ; en arabe الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-dawla al-islāmiyya fi-l-ʿirāq wa-š-šām), parfois désigné par l'acronyme anglais ISIS ou par l'acronyme arabe Daech (en arabe داعش, Dāʿesh ; transcription anglaise Daesh), principalement par les opposants au mouvement djihadiste.

Le 29 juin 2014, l'EIIL annonce le rétablissement du califat sous le nom État islamique dans les territoires sous son contrôle""" (c'est sur Wikikikikikiki.....Qui?)....

27.Posté par Marguoz..... le 31/08/2015 09:59

@15

Vous dites la "vérité vraie". Les responsables de ces crimes devraient être traduits devant un tribunal des peuples.

Le Georges BUSH et ses ministres ils ont quand même menti devant la terre entière à propos du prétexte de possession d'armes de destruction massives prétendument détenues par Sadam Hussein pour envahir son pays. Les riches ont cautionné cet énorme mensonge.

En libye Sarko n'a pas fait mieux.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes