MENU ZINFOS
Social

Yvan Hoarau (CGTR) : “Nassimah Dindar ne s’est engagée sur l’embauche que de 60 TISF”


Le secrétaire général de la CGTR a attendu en vain hier soir le document dans lequel la présidente du Conseil général s’engageait à reprendre l’ensemble des ex-salariés de l’ARAST. Le seul écrit à la disposition des travailleurs sociaux ne mentionne que l’embauche d’une soixantaine d’entre eux.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 1 Décembre 2009 à 07:40 | Lu 2247 fois

“Le compte n’y est pas. Nous sommes même loin du compte, très loin du compte, si ce sont là les engagements écrits de la présidente”. Yvan Hoarau est déçu. “Ce n’est pas ce qui a été annoncé ce matin (hier). Nassimah Dindar avait annoncé 1.000 embauches, là il n’y en a que 60, et cela ne concerne que les TISF”.

Lors de son intervention, la présidente du Département avait indiqué que le Conseil général allait entériner la création d’un GIP lors de son assemblée plénière demain, puis validerait l’embauche de 1.000 ex-salariés de l’ARAST lors d’une seconde assemblée plénière, le 16 décembre.

La collectivité locale proposerait ainsi 1.000 CDD (contrats à durée déterminée) de six mois. Les travailleurs sociaux auront ainsi le statut de fonctionnaire territorial, avant d’être repris par des structures privées. C’est le GIP qui sera chargé du transfert.

C’est que l’ensemble du personnel de l’ex-Arast, et Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR, auraient aimé voir consigner dans un document. Ce n’était pas encore le cas hier soir, contrairement aux promesses faites, alors que qu’une trentaine d’ex-salariés s’apprêtaient à passer la nuit au Conseil général.




1.Posté par Touspourris le 01/12/2009 08:09

La "présidente" est une menteuse......un GIP ne peut embaucher en CDI comme ça d'un claquement de doigt.....allez demander à la MDPH ce qu'ils en pensent.....les soit disants promesses de cette dernière n'ont jamais été tenu......et alors qu'il faudrait embaucher du personnel pour faire face à la montagne de dossier, c'est au contraire des départs que l'on enregistre....en effet, il y a eu récemment une démission d'un acteur social....probablement dégouté par la "politique sociale" de la région....
Mme Dindeharde essaye de sauver sa chemise aux prochaines élections...rien de plus....
C'est bientôt la fin de son règne.......bon débarras.....quelle couleur le placard????

2.Posté par Non utopique le 01/12/2009 08:15 (depuis mobile)

Non seulement on est très loin du compte, elles sont 134 ds l'île : quelles seront les critères de reprises ? 60 tisfs ça fait a peine plus de 2 tisfs par commune ! ces 60 tisfs soi-disant repris n'auront certainement pas un cdi ! Notre chère présidente reste campée sur ses offres d'avant la liquidation a savoir une intégration par voie de stagiairisation !!! Il faut déjà creer le poste et dans la foulée créer le concours territorial qui va avec !! Il faut ensuite réussir ce concours pour enfin (et c pas sur encore) se voir titulariser ! Alors c pas gagné :-(

3.Posté par turpin le 01/12/2009 08:57

il y a 1200 personnes qui se retrouvent au chômage dut à une mauvaise gestion de l'ARAST depuis des années, les dirigeant savait bien qu'un jour ou l'autre il fallait qu'a ça s'arrête, au lieu d'embaucher à la pelle quantité de gens par copinage, ils aurait dut freiner et travailler sur leur déficit mais rien a été fait parce que les dirigeants rebondiront toujours et malheureusement c'est toujours les salariés qui trinquent.
les politiques appuient ce genre de comportement quand ça les arrangent et bientôt des échéances politiques, attention à la manipulation.
une réunionnaise peiné de voir la situation économique de la Réunion se dégrader de plus en plus.

4.Posté par onyx le 01/12/2009 09:09

Les services du conseil général donc Mme Dindar savaient depuis bien longtemps que l'ARAST filait vers sa liquidation, le petit coup de pouce après le refus de subventionner la structure par le conseil général sur les même base que les années précédentes (+ 3Millions euros en moins).
Le secteur du service à la personne qui se trouve avec 90 000 personnes âgées en 2009 et en prévision 2020 + 200 000 gramounes comme l'un des axes majeurs de création emploi et de pérennisation dans l'avenir méritait un accompagnement un plus professionnel de la part de ses élus qui veulent recentrer leurs champs de compétence vers le social.
Nous voyons une gestion au jour le jour , samedi 600 cdd ;lundi 1000 cdd alors que ces personnes de part leur implication et leur rôle social aurait pu prétendre a un peu plus de considération et de professionnalisme , qu'elle crédibilité donner à ce GIP monté en dernière minute dans la précipitation à la veille d'une élection Régionale où Mme Verges avec ses partenaires PS-PCR se présentent comme les remparts à la casse sociale de Nicolas Sarkozy et de La Droite en générale.
Belle exemple de vos capacités a anticipé pour les Générations futur, au sein d'une collectivité comme La Région

5.Posté par Miidyaou le 01/12/2009 09:14 (depuis mobile)

1200 employés sûr le carreau, les décideurs au courant depuis des lustres de la situation n'ont rien fait. Aujourd'hui les discours n'ont pas changé. Ce qu'il faut c'est dégommer tous ces pistonnés planqués avec des gros salaires voitures gsm maisons etc etc qu'on trouve dans les différentes collectivitées ou associations financés avec l'argent de nos impôts (nout transpiration) avant que ne se produit d'autres drames. Une seule solution : Vote sanction

6.Posté par David le 01/12/2009 11:05

Ca y est, il se met au mélange français-créole comme Lépinay ? Ca rapporte plus comme marketing ?

7.Posté par Perdu le 01/12/2009 11:16

franchement je suis dessus de cette décision je me retrouve o chomage é je dois m'inscrire o pole emploi. Dans cet organisme on reconnait pas mon métier de TISF. Nassimah a oublié qu'il y a 134 TISF à l'ARAST mé ily osi d'autre TISF O chomage, qui ne travail pas. comment elle va choisir c'est 60 TISF dans tt cela. E t comment elle va les ré embauchées. C' est mon interrogation ?

8.Posté par miaou le 01/12/2009 11:39

depuis le mois avril arast en cessation de paiement à savoir 1 commission permanente ts les mercredis. et seulement creation du GIP le 02 décembre cherchez l'erreur nassimah a volontairement voulue cette liquidation pour embaucher d'autres personnes pour bien passer aux éléctions sa ligne de conduite 1 voix = 1 embauche mais maintenanton on connait votre tactique je demande au personnel de l'arast de ne pas se laisser faire car elle va vous éliminer un à un elle l'a deja fait plusieurs fois demandez tout simplement sa démission et qu'on donne à diriger le CG une personne plus compétente

9.Posté par sans soucis le 01/12/2009 13:34

je suis tout àfait d'accord avec poste 1,nassimah est une menteuse et si le personnel de l'arast veulent savoir la véritée qu'ils aillent faire un tour àla MDPH, ils verront bien si ça vaut la peine de faire confiance à nassimah.si certaine personnes ne veulent pas nous croire,demander une enquête ,il va y avoir des surprises alors ce qui sont toujours en train de la défendre ferais mieux de la mettre en veilleuse ,au lieu d'être cmplice de ces magouilles ;çapeut aller très loin si certaine chosesont découvert .

10.Posté par nana! le 01/12/2009 16:38

bravo, poste 1 et 9, c'est la vérité, tous ces travailleurs embauchés politiquement à la MDPH, payés à ne rien foutre, les dossiers n'avanceront jamais, la structure est trop politisée,avec des contrats signés avant chaque élection,ça s'en va et ça revient, elle pourra embauché 100,200 personnes, ce sera la même M.......de!!!!!!!!!!!!!! Dame Dindedar, quand arrêterez vous le massacre des handicapés!!!

11.Posté par jenémare le 01/12/2009 20:21

je me pose la question suivante:si lé salarié de ex arast ne part pa travaillé jusko 16 decembre car il ny aucune garantie et aucune couverture (assurance ....) est ce ke le CG ne va pa donné les heures attribué a lex arast o zot asso(proxim ccas......).je pense ke les 1000CDD c juste bouché les yeux des ex arast. arrivé la fin du CDD on vous remercie car il ny a plus d'heures pour vous car mes dames AD AVS vous travaillé o heures tant mieux si on vous donne 1 CDI a temps plein vous le mérité bien vous faite 1 métier super j'aimeré ke le CG garantit ke tous ces heures de l'ex arast seront donné o ex salariée resté mobilisé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes