Revenir à la rubrique : Politique

Younouss Omarjee, une année de plus au CESE

Une décision prise en Conseil des ministres, a provoqué de l’effervescence dans le landerneau local. La décision de prolonger d’une année le mandat des membres du Conseil économique social et environnemental a déclenché un quiproquo au CESR.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 06 juin 2009 à 09H02

Jean-Raymond Mondon, professeur des écoles, a fait montre de pédagogie et de patience ces derniers jours pour expliquer à un certain de nombre de personnes, que la décision ministérielle ne concerne nullement le CESR (Conseil économique et social de La Réunion).

Explication de texte. “Il existe un CES de la République qui est devenu le CESE, le Conseil économique, social et environnemental, lors de la révision de la Constitution. La mandature actuelle arrive bientôt à terme, et il aurait fallu d’une loi organique pour son renouvellement en septembre”, explique “l’instit”.
“Mais, le délai est trop court pour le faire, aussi il a été décidé en Conseil de ministres de prolonger le mandat des membres actuels d’une année. Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outremer, a donc pris un arrêté pour les ultramarins et confirmer Younouss Omarjee, trésorier de l’UMP local, au CESE pour un an de plus”.

Ce document est donc à l’origine de la confusion et de l’effervescence qui ont eu lieu ces derniers jours. “Effectivement, cela a beaucoup fait bouger le landerneau local”, sourit Jean-Raymond Mondon, président du CESR. Pour information, le CESR sera renouvelé en novembre 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.