Revenir à la rubrique : Société

Younous Ravate en passe d’être nommé Consul honoraire de Maurice

Bien que la nomination ne soit pas encore officielle, Younous Ravate doit prendre prochainement la succession de Jacques Veloupoulé au poste de Consul honoraire de Maurice. Ce dernier s’est dit « surpris » par cette nouvelle, selon nos confrères de Clicanoo. Joint par téléphone, Younous Ravate nous explique qu’il n’a pas encore reçu « la lettre officielle » venant […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 octobre 2013 à 17H45

Bien que la nomination ne soit pas encore officielle, Younous Ravate doit prendre prochainement la succession de Jacques Veloupoulé au poste de Consul honoraire de Maurice. Ce dernier s’est dit « surpris » par cette nouvelle, selon nos confrères de Clicanoo.

Joint par téléphone, Younous Ravate nous explique qu’il n’a pas encore reçu « la lettre officielle » venant du gouvernement mauricien. « C’est en cours« , ajoute-t-il. C’est au cours d’un récent entretien avec le ministre des affaires étrangères, Arvin Boolell, qu’un contact fort aurait été noué entre les deux hommes, évoquant au cours des discussions des dossiers économiques, culturels ou encore sportifs qui rapprochent les deux îles.

Younous Ravate a tenu à « saluer » le travail fait par Jacques Véloupoulé depuis 2003. « Il a fait du bon boulot« , souligne-t-il. « Je vais devoir m’occuper des ressortissants mauriciens (environ 10.000 ndlr) à la Réunion et porter les dossiers importants pour les deux îles« , poursuit-il.

Le titre de consul honoraire est avant tout honorifique. « C’est du bénévolat, je ne suis pas payé par l’Etat mauricien« , précise Younous Ravate. En général, le consul honoraire n’est pas forcément un ressortissant du pays concerné. C’est le cas de Younous Ravate qui entretien des « liens affectifs » avec l’île soeur, sa femme étant mauricienne.

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre la nomination officielle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.