MENU ZINFOS
Politique

Younous Omarjee félicite Karine Lebon: "Une écrasante victoire pour les forces du progrès"


Le Député Européen LFI, dans un communiqué, se réjouit de la victoire de Karine Lebon, nouvelle députée de La Réunion. Il l'assure que la France insoumise sera à ses côtés à l'Assemblée nationale.

Par B.A - Publié le Lundi 28 Septembre 2020 à 07:53 | Lu 874 fois

Au nom de la France Insoumise, j’adresse mes chaleureuses et sincères félicitations à Karine Lebon, candidate PLR (Pour la Réunion) soutenue par La France Insoumise , élue ce soir nouvelle Députée de La Réunion. 

Dans cette législative partielle de la 2ème circonscription de la Réunion, c’est une écrasante victoire pour les forces du progrès fédérée autour d’aspirations sociales, démocratiques et écologiques. Nous remercions les militants de la France Insoumise d’y avoir contribué. 

C’est également une défaite cuisante pour l’union des droites et des soutiens à la majorité présidentielle qui après les élections européennes confirme la défiance des Réunionnaises et des Réunionnais vis à vis de la politique du Gouvernement et du Président de la République qui tourne le dos au progrès social.

Karine Lebon pourra compter sur le soutien  de Jean Hugues Ratenon pour porter en concertation la défense des intérêts de la Réunion à l’Assemblée nationale. Et de moi même pour la bonne articulation de l’action entre les combats menés à l’Assemblée nationale et en Europe. 
 
Le taux de participation très faible, certes aggravé par les conditions d’organisation du scrutin en pleine crise du Covid, n’en reste pas moins très inquiétant et confirme la nécessité de passer a la 6ème République.
 


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes