MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Younous Omarjee et l’octroi de mer


- Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 09:43 | Lu 262 fois

Younous Omarjee et l’octroi de mer
Younous Omarjee dans une interview s’est exprimé sur l’évolution de l’octroi de mer. Ce que je n’ai pas beaucoup apprécier lors de cet entretien c’est que le député européen réélu a affirmé avec une certaine mauvaise foi qu’il n’avait pas eu connaissance de la position de la Région Réunion.
 
Or Younous Omarjee sait très bien que en mars 2013, a été examiné par la commission permanente de la région une étude d’impact de l’octroi de mer sur le développement des activités économiques locales. Sur la base de cette étude, et dans le cadre du soutien à la production locale, la collectivité a proposé la reconduction du dispositif actuel en procédant à des améliorations (simplification, flexibilité, sécurité juridique).
Ce jour-là, les élus régionaux ont validé les principales évolutions proposées, à savoir :
- la sortie des listes de la décision du Conseil européen,
- l’application d’un différentiel temporaire,
- la création d’un seuil de non-assujettissement des TPE (Très Petites Entreprises) porté à 650.000 euros.
Enfin, il a été demandé qu'une analyse soit menée visant à remplacer l'octroi de mer sur certains produits par des droits d'accises.
 
Monsieur Omarjee, merci de reconnaitre quand c’est le cas que même vos adversaires politiques font un travail pour La Réunion. Merci de sortir des querelles politiciennes. La campagne électorale je vous l’assure est bel et bien terminée.
 
Xavier-Luc Picard, La Plaine    




1.Posté par Mensonge et couardise le 27/05/2014 11:04


Deux gros défauts de notre eurodéputé, Younouss Omarjee.

Notre association l'a interpellé à deux reprises par mail puis par voie de presse afin de s'entretenir avec lui de l'octroi de mer.

Il fuit !

Nous lui avons fait part du positionnement de "Réagissons !" qu'il a lu sur notre site web.

Pourquoi M. Omarjee préfère-t-il que les Réunionnais soient toujours assistés et sous perfusion, nous l'ignorons.

Aura-t-il le courage de nous en donner la réponse publiquement ?

Voir svp notre contribution écrite sur l'octroi de mer sur notre site web.

www.reagissons-la-reunion.fr

2.Posté par yeux ouverts le 27/05/2014 12:55

Il est élu et donc ce qui signifie que les gens ont voté pour lui. Moi non monsieur Omarjee n'est pas à la hauteur de la tâche.

Moi j'ai invité les gens à ne pas voter pour lui mais bon encore une fois la réunion aime se faire avoir donc moi comme je dis souvent vous avez choisi ne venez pas pleurer ensuite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes