MENU ZINFOS
Communiqué

Younous Omarjee: Résultats du 1er tour des élections régionales


- Publié le Lundi 7 Décembre 2015 à 16:08

 À l'Ile de la Réunion le Front National fait un score misérable. Pas plus de 2% à 3%. Je rêve d'une France et d'une Europe qui, sur ce plan, apprendraient de nous.
 
En France c'est la République, prise en otage par des intérêts de partis et non plus même partisans, qui s'est trouvée hier sanctionnée par un vote de défiance. Restaurer la confiance des françaises et des français dans la chose publique, la res publica, qui désigne l'intérêt général, est désormais la première des priorités.

Les partis politiques et les responsables qui les conduisent aujourd'hui, doivent en tirer pour eux-mêmes et pour leur habituel fonctionnement toutes les conséquences. Ce sans quoi la vie républicaine et les valeurs humanistes qui la fondent finiront par se trouver définitivement emportés.

Le changement attendu par les françaises et les français est désormais plus profond que celui du seul jeu des alternances devenu pour beaucoup obsolète et manifestement inutile. "Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde à apparaître; dans ce clair-obscur surgissent les monstres" mettait en garde Antonio Gramsci.
 
Pour ce qui est des résultats chez nous, à la Réunion, je laisse à celles et à ceux qui appartiennent aux états-majors politiques et qui ont des intérêts partisans, le soin de commenter les résultats de la Réunion. Et de déterminer les meilleures stratégies, dans le respect des électeurs, pour le second tour.

Pour ce qui me concerne, je me tiens prêt à travailler, pour la défense de la Réunion auprès des institutions européennes, avec la majorité régionale, voulue par les Réunionnaises et les Réunionnais, qui sortira définitivement des urnes dimanche prochain.
 
Younous Omarjee, Député européen.
 




1.Posté par kld le 07/12/2015 16:26

j'aurais préféré un omarjee plus cinglant contre le fn au niveau national , quant aux commentaires sur le local , du moment que c'est un parti républicain , bien sur , c'est évident , qu'il faut travailler avec , on n'a pas attendu younous pour le savoir.

2.Posté par th le 08/12/2015 05:49 (depuis mobile)

Nous la fini goute piquire la droite la gauche essaye le fn n a voir léquel i fé plus mal

3.Posté par Voter à gauche c'est voter FN le 08/12/2015 09:25

Nous pouvons remarquer qu'à chaque fois que la gauche est au pouvoir il y a une montée du FN.

Morale de l'histoire, voter à gauche c'est voter pour le FN

4.Posté par Zozossi le 08/12/2015 22:12

Sorti de la pouponnière communiste, reconverti dans le communautarisme alimentaire, n'ayant jamais rien fait d'autre dans sa vie que de s'asseoir dans des fauteuils de bureaucrates locaux, nationaux et européens préparés pour lui par ses amis, souteneur de toutes les mauvaises causes anti-nationales et anti-sociales: rarement on aura vu un apparatchik plus coupé de la vie des gens que prétend (encore) représenter le petit Younous.

Petite leçon d'arithmétique et de science politique à cet homo electus:

-ce n'est pas à une élection de notables locaux comme ces régionales qu'on mesure la représentativité d'un parti -surtout s'il n'a aucun notable, comme le Front national.
Le "score misérable" du FN à la Réunion ce dimanche est effectivement faible: 2,39% (soit le tiers du résultat de Lebreton, figure locale du PS, appuyé par un appareil politique important: pas si mal).

-Le poids respectif des partis se pèse à une élection à enjeu national, comme les européennes de 2014, où la liste d'Omarjee a obtenu 26.811 voix, et celle du FN 14.919 voix.
De quoi rendre modeste notre apparatchik.

-Le diable se cachant dans les détails, on notera que notre communautariste professionnel écrit "Réunionnais" (et "Réunionnaises": la parité, c'est tendance) avec une majuscule, tandis qu'il écrit "français, françaises" avec une minuscule.
Merci de cet aveu de mépris pour son pays (?), logique de la part de quelqu'un qui s'attache à faire disparaître la France entre l'échelon du bas (la région) et celui du haut (sa tyrannie eurocratique).

Pour finir, donnons rendez-vous à notre apparatchik à la présidentielle de 2017: on lui reparlera de "résultats misérables", qui (on prend le pari?) ne lui feront pas plaisir, ni en métropole, ni à la Réunion.

Enfin, quand on cite un auteur, il faut l'avoir lu, et non recopier à la va vite une citation piquée sur les blogs d'extrême gauche qui se pompent les uns les autres.

Gramsci est le théoricien pour qui un courant politique ne prend le pouvoir politiquement qu'après l'avoir pris culturellement en imposant dans l'opinion ses analyses, ses formules, ses idées.

C'est très exactement ce qu'a réussi le Front national, dont tous les autres partis reprennent les analyses et les formules -évidemment pour les comprendre.
D'après Gramsci, le FN a donc déjà gagné.

Il faut lire, apparatchik, et non faire semblant…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes