Faits-divers

Yonne: Un scootériste tué par un policier alcoolisé

Dimanche 15 Septembre 2019 - 08:48

Yonne: Un scootériste tué par un policier alcoolisé
Un adolescent de 16 ans est décédé suite à un accident de scooter ce samedi à Sens, dans l'Yonne. Un policier alcoolisé serait impliqué dans ce drame, comme le confie BFM TV. 

Il s'agit d'un gardien de la paix, âgé d'une trentaine d'années. Il n'était pas en service au moment des faits.

A bord de son véhicule personnel, le policier arrivait face au scootériste et ne l'aurait pas vu en voulant tourner à gauche. Il n'aurait donc pas respecté la priorité à droite.

Il a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif de 0,56 mg par litre d'air expiré.

Le policier a été placé en garde à vue et devrait être déféré ce dimanche devant le parquet de Sens.
Charline Bakowski
Lu 5584 fois




1.Posté par La vérité vraie... le 15/09/2019 09:10

On ose même plus commenter dans la république macronienne quand il s'agit de la Police. Peut-être qu'il sera simplement muté ou sinon l'IGPN précisera qu'il s'agissait de cidre et non d'alcool avant que la PJ rectifie. Va t-on assister à une manifestation bleue de pression sur la justice ? Sinon, comme pour Théo, on va découvrir que le jeune de 16 ans était impliqué dans un trafic de je ne sais quoi et que c'était normal. Wait and see comme on dit...

2.Posté par Yab le 15/09/2019 09:37 (depuis mobile)

Puisqu'il n'était pas en service, pourquoi préciser sa profession ? Et pourquoi ne pas donner aussi la profession des parents de la victime aussi ?

3.Posté par Kunta Kinté le 15/09/2019 09:55

Que fout la police française , à part d'être sur le bord de la route à distribuer des PV , ou alors à frapper les GJ . Un Plouk de flic a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif de 0,56 mg par litre d'air expiré.
ça suffit , y' a que dans la police française on voit cette infraction !!!

4.Posté par francais le 15/09/2019 10:38

s'il n’était pas en service pourquoi nous seriner "policier policier policier " a tout bout de champs
a croire que les policiers sont des surhommes ils boivent ils fument et ils pètent comme nous
arrêtez de leur taper dessus heureusement qu'ils sont là pour maintenir l'ordre et la sécurité

5.Posté par Taloche le 15/09/2019 11:40 (depuis mobile)

Aura-t-il une cellule aménagée comme Balkany ?. Parce qu'en tant que policier il risque d'être chahuté par les autres.

6.Posté par fox le 15/09/2019 12:48 (depuis mobile)

un flic hors service est un citoyen lambda donc inutile de le préciser. Le scooteriste roulait il a vitesse raisonnable ? bfmtv, pseudo chaîne d''infos, fait tout pour entretenir la haine anti flic pour montrer des images choc d''affrontements...

7.Posté par Dagober le 15/09/2019 16:27 (depuis mobile)

C'est triste pour la famille, j'espère qu'il sera puni comme un citoyen lambda.

8.Posté par Kiki le 15/09/2019 16:38 (depuis mobile)

Policier est un métier. Là, il n''était pas ds l''exercice de ses fonctions. La loi est la même pr ts.😒 un juge ne boit pas d''alcool ou un avocat,un commissaire?Tout l'' monde doit passer par les mêmes sanction.Com du tps de la guillotine.

9.Posté par Fidol Castre le 15/09/2019 16:47

Puisqu'il n'était pas en service, pourquoi préciser sa profession ?


Parce que lorsqu'on exerce certaines professions, la déontologie veut qu'on ait une vie privée irréprochable : policier, magistrat, huissier, préfet...etc... Le code de déontologie de la police exige qu'un policier soit disponible à n'importe quel moment pour les nécessités du service. Quand on est bourré, c'est plutôt difficile.

C'est pour ça aussi qu'on prête aussi serment devant un tribunal. Ce n'est pas nécessaire pour être plombier, jardinier, commerçant.

Sa profession le suit dans sa vie privée. Il a choisi. Personne ne l'a forcé. Logiquement la peine prononcée par le tribunal devrait être plus sévère que pour le citoyen lambda car il n'est pas un citoyen lambda.

10.Posté par Yab le 15/09/2019 18:00

Prêter serment n'oblige certainement pas ces fonctionnaires à rester sobre 24h/24 ,7j/7 et ce ,pendant toute leur vie professionnelle. Ce sont des hommes et femmes qui ont le droit de vivre et d'avoir des moments de détente. Cet homme doit être traité comme un citoyen lambda, pas comme un surhomme.

11.Posté par Vilinmanir le 15/09/2019 18:30 (depuis mobile)

Pourquoi dire que c'est un policier ? N'étant pas en service il est un citoyen lambda..On voit bien l'instrumentalisation de la presse de gauche pour mettre à mal notre démocratie ! Les voyous et délinquants sont à l'honneur, la France, un pays foutu

12.Posté par fox le 15/09/2019 18:51 (depuis mobile)

@ fidol castre, à aucun moment je n'ai dit qu'il devait être sanctionné comme un citoyen lambda, j'ai juste parlé par rapport au détail de l'info... Si sa peine est plus sévère parce qu'il est flic, je comprendrai et accepterais la décision du juge.

13.Posté par mi dit sake mi pense le 15/09/2019 18:54

tout à fait d'accord avec "yab"! pourquoi on précise la profession dans ce cas et non pas dans les autres cas? les journalistes adorent faire de l'audimat et mettre de l'huile sur le feu!

14.Posté par PEC-PEC le 15/09/2019 21:02 (depuis mobile)

C''est quoi encore"un policier qui n''était pas en service ! " ce n''est qu''un homme.Auriez vous écrit, un journaliste ou un charcutier alcoolisé à renversé un motard, non, alors pourquoi salir une corporation faite d''hommes avec leurs faiblesses !

15.Posté par Mohamem le 16/09/2019 00:44

@ 2.Posté par Yab

C'est une circonstance aggravante entrainant un trop malheureux (!) accident !!
Parce qu'un policier est policier H24 7/7, même au repos, et peut se retrouver opérationnel n'importe quand face à son environnement immédiat (eg quand il fait son marché) !! De plus il est assermenté (ce n'est pas rien!) !!
Il se doit de respecter la loi et de ne pas l'ignorer de part le statut qu'il a obtenu, ce qui lui donne "certains droits" (...) par rapport au citoyen lambda dont il se doit d'être un exemple de bonne conduite !! MAis aussi certaines obligations !! Ce n'est pas un vendeur de cacahouètes ou un coiffeur pour chien, ou je ne sais quoi d'autres, ...!!

Point Barre, retour chariot !! ;)

16.Posté par Mohamem le 16/09/2019 02:03

Autant pour moi, j'ai oublié de mettre le bruitage à la fin!!
"DING" ! 🔔
(Ya des connaisseurs, suis sûr!!) ;)

17.Posté par Mohamem (deuxieme service) le 16/09/2019 02:40

@ 2.Posté par Yab
"pourquoi préciser sa profession ?"

Parce que c'est la même personne (humaine, je l'espère aussi... ;) qui va te reprocher des choses en appliquant des sanctions alors que elle se les permet !!
C'est inconcevable !!!!!!!! ❌

18.Posté par balayedovantzotportavant le 16/09/2019 11:52

ils sont fort pour donner des leçons des points en moins sur votre permis outrage etc, un policier même sur ces jours de repos reste un policier il a le droit de boire mais il ne conduit pas un point c'est tout il ne suffit de faire le jeu du gouvernement et de se comporter autrement . LA leçon apprise est de rigueur pour tous!

19.Posté par Don-Ki-shot le 16/09/2019 13:09 (depuis mobile)

Bizarre le policier n''a pas fumer de cannabis aussi? Vu que c''est la grande maladie de notre raie-publique...je constate que son taux d''alcoolémie n''est pas précisé mais bon a consommé avec modération sinon zot va tié marmail demoune comme li!

20.Posté par Don-Ki-shot le 16/09/2019 13:13 (depuis mobile)

Autant pour moi le taux d'alcoolémie est cité sorry 😁

21.Posté par Mohamem le 16/09/2019 16:36

@ 18.Posté par balayedovantzotportavant
"mais il ne conduit pas un point c'est tout"

Mais il ne sors même pas de chez lui pour aller dans l'espace public, c'est tout !!!
Il dit ce qu'il veut, qu'il a une gastro, une crise de palu, ... ce qu'il veut, un médecin confirmera (comme pour les profs d'ailleurs) mais il reste planqué chez lui!!
Bien-sûr je comprends que certains (surtout dans les nouvelles générations) ont besoin de décompresser ou de mettre un peu de distance entre leurs convictions et leur "Moi profond" ;) avec la dure réalité de leur quotidien, en se relaxant et en se brouillant un peu la tête avec un peu d'alcool, mais il reste alors chez eux !! Il ne va pas sortir sur la voie publique et risquer d'écraser un gamin de 16 ans dont on se fout de savoir s'il était délinquant ou PAS !!!!!!

22.Posté par Mohamem le 16/09/2019 18:39

@ ChaCha !!
"Il (???) n'aurait donc pas respecté la priorité à droite."

T'as rien compris encore une fois de plusss !!!

Il n'est pas question de priorité à droite là je pense, d'après ta prose !!
On (tu) ne connait même pas la topologie des lieux !!
Mais il lui a simplement, il me semble, coupé la route, ce qui est strictement interdit !!!!!!!

Douce Nuit ChaCha !!
(sois sage avec tes mains!)
Bonne Nuit les Modos !! Je sais que ne passerai pas!! ;)

23.Posté par Joël Ramassamy le 17/09/2019 01:44 (depuis mobile)

Bon ok , on devrait pas dire que c''est un Policier parce que il n''était pas en service blablabla .... Mais qu''on le juge comme un citoyen lambda alors !!!!!!!!!! Et bein non il sera certainement aquité ou muté ailleurs peut être a la Réunion lol ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie