MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Yoland Velleyen donne une leçon de politesse et de savoir vivre à Huguette Bello


Quand Huguette Bello oublie de citer la Région Réunion.....

Par Roland Hoarau - Publié le Dimanche 23 Juin 2013 à 11:15 | Lu 941 fois

La Région Réunion investit pour près de 4 millions d'euros pour les projets de réhabilitation du patrimoine de Saint-Paul

Yoland Velleyen donne une leçon de politesse et de savoir vivre à Huguette Bello
Quand est-ce allons-nous arrêter de cultiver la politique politicienne ? Dans la vie, il faut toujours remercier celui qui vous tend la main, qui vous aide à avancer. Dire merci, tout simplement, une question de politesse, de savoir vivre.

En tant que citoyen et militant associatif de Saint-Paul, j’ai été invité à assister à l’inauguration de la belle maison Serveaux, au centre ville, vendredi dernier. Passionné de patrimoine, j’ai toujours porté beaucoup d’admiration pour cette belle demeure, témoin de la richesse de notre passé, de notre histoire, de notre patrimoine.

La Député-Maire Huguette Bello se trouvait au côté de Yoland Velleyen, vice-président de la Région Réunion chargé du patrimoine culturel. Ce dernier était invité pour l’événement car La Région Réunion a accompagné la ville de Saint-Paul pour près de 4 millions d’euros sur des projets de réhabilitation du patrimoine culturel dont la maison Cerveaux pour près de 700 000 euros. Ce qui n’est pas des moindre. Sans cet important investissement, la commune de Saint-Paul n’aurait jamais pu réaliser tous ses projets patrimoniaux. Ce dont l’a rappelé avec justesse Yoland Velleyen, se félicitant même des initiatives de la ville de Saint-Paul, rendant hommage à tous les acteurs qui ont permis la concrétisation du projet de la maison Serveaux qui trouve toute sa place en cette année 2013 où l’on commémore le 350ème anniversaire du peuplement définitif de La Réunion. La Région Réunion, sous l’impulsion de Yoland Velleyen avait d’ailleurs lancé les actions du 350ème à Saint-Paul en mai dernier.

Ce qui fut particulièrement choquant lors de cette inauguration, c’est le comportement et l’attitude de la Député-Maire de Saint-Paul. Le discours de Yoland Velleyen l’a semble t-il destabilisé (elle n’aime pas la vérité). Toujours est-il que Huguette Bello n’a pas prononcé un seul mot pour remercier du soutien de la Région Réunion envers sa commune, même pas un mot pour citer la Région et son vice-président, ignorant tout sur le rôle que La Région a joué dans le financement de ses actions. Ce qui a provoqué le gêne et beaucoup de commentaires dans l’assistance.
Pour une femme, députée-Maire, ancienne directrice d’école, oublier les règles de la politesse est particulièrement grave. Mais heureusement, Yoland Velleyen a su lui donner une belle leçon de politesse et de savoir vivre.

Roland Hoarau
(Saint-Paul)




1.Posté par siméon le 24/06/2013 14:32

Oté Yolland, c'est pas la peine de coucher ton indignation par l'intermédiaire d'un tiers... On t'a reconnu... Qui connait l'action légendaire de Yolland Velleyen à la pyramide ? Personne ? Tiens... comme c'est bizarre...

2.Posté par Politesho le 24/06/2013 16:07

Qui se ressemble s'assemble, M VELLEYEN aussi manque de savoir faire et de savoir vivre; mais surtout ne tient pas ses promesses.....d'embauche aux personnes qui ont milité pour lui lors des dernières cantonales de 2012....on s'en souviendra très prochainement si celui ci veut se présenter aux prochaines élections ?

3.Posté par Philippois le 24/06/2013 22:06

Aujourd'hui ces même donneurs de leçons sont ceux qui HIER lorsque leur MENTOR le dénommé Didier ROBERT en présence de la Ministre des Droits des Femmes Mme Najat Vallaud Belkacem s'était comporté en GOUJAT...Une petite PARABOLE pour ce sieur"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te FASSE"...

4.Posté par les mauvais coucheurs de gauche le 24/06/2013 23:41

c'est incroyable l'attitude des gens de gauche. Ils se croient tout permis, sans respect et le monde doit tourner toujours à gauche.

Je crois qu'il est grand temps de respecter les Saint-Paulois à Saint-Paul.

Qu'en déplaise à certain, Madame BELLO n'est pas celle qu'elle laisse croire.
Quand vous la connaissez bien c'est le pire qui puisse nous arriver à Saint-Paul.

mais bon 2014 est proche et son manque de respect passera aux oubliettes.
il ne lui reste plus grand temps ainsi qu'à ses amis.

5.Posté par Mina le 25/06/2013 07:52

La préservation et la valorisation du patrimoine de la Réunion est essentielle et le président de région a fait le choix de mettre les moyens dans ce sens, c'est juste cause.
Pour le reste...

6.Posté par zambrovate le 25/06/2013 08:59

@ post 4: "Qu'en déplaise à certain, Madame BELLO n'est pas celle qu'elle laisse croire.
Quand vous la connaissez bien c'est le pire qui puisse nous arriver à Saint-Paul."


Très drôle! Saint-Paul n'a jamais été mieux que depuis que les Saint-Paulois ont voté pour elle! Qu'est-ce que tu proposes voter pour Alain Bénard aux prochaines élections???

Je pense que ce qui dérange certains c'est qu'elle est droite et juste, elle n'entre pas dans la mafia de la politique locale! C'est assez incroyable, il existe encore des femmes/hommes politiques qui servent le peuple! ouf!

7.Posté par ASc@tonlétronfort le 25/06/2013 09:40

"Toujours est-il que Huguette Bello n’a pas prononcé un seul mot pour remercier du soutien de la Région Réunion envers sa commune, même pas un mot pour citer la Région et son vice-président, ignorant tout sur le rôle que La Région a joué dans le financement de ses actions".
.......................................
Et le Président (?) ROBERT, dans ses discours, il remercie les réunionnais qui financent la Région Reunion?

8.Posté par SOLEIL le 25/06/2013 12:28

Qui ne connait pas cette femme, originaire de la Ravine des Cabris
Garder la pour vous car cette femme n'a aucune valeur morale et c'est un poison dans la vie
C'est une mafieuse et elle a été à la bonne école avec Paul VERGES et Elie HOARAU

9.Posté par à zembrovate le 25/06/2013 12:54

oté, out gro coeur la monté

bana y di que femme la y fé pas rien que lu reprend projet dan tirroir.

oté zembrovate ouv lo zieux
alon bouzé avek Sin Pol

10.Posté par Saint Pauloise de GAUCHE le 25/06/2013 18:43

Huguette Bello la démagogue cumularde, n'a aucune éducation malgré les grands airs qu'elle se donne entourée de sa clique de serviteurs-esclaves...

Si vous ne lui faites pas allégeance surtout depuis qu'elle s'imagine que la Réunion est à elle depuis qu'elle créé son parti ramasse plein de sous, vous n'aurez aucune chance d'avoir une réponse à un courrier ou à une demande de rendez-vous ...

11.Posté par lol le 25/06/2013 19:26

Sini va mette zote toute d'accord en

12.Posté par lol le 25/06/2013 19:30

Posez la question à Bello ou elle a fêtée son élection de Députée en 2012 (certains militants vous diront qu'ils ont été abandonné et invité à rentrer chez eux)

13.Posté par zambrovate le 28/06/2013 03:59

@post 9:oté, out gro coeur la monté

bana y di que femme la y fé pas rien que lu reprend projet dan tirroir.

oté zembrovate ouv lo zieux
alon bouzé avek Sin Pol


Franchemen rien a fout que li repren le band soi dizan projé, o moin li fé, nan?

Mi redemand a ou, kels solussions nou néna? Vot pour bénar (gran organisatèr banké) ou sinimalé (volèr)?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes