Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Yoland Velleyen, candidat à St-Paul : « Faire de St-Paul un territoire innovant et exemplaire »

Yoland Velleyen, candidat à St-Paul, dresse les grandes lignes de son programme :

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 11 mars 2020 à 11H49

« Le candidat Yoland Velleyen propose, avec une nouvelle équipe issue de la société civile (95% n’ont jamais eu de mandats), de faire de Saint Paul un territoire innovant, exemplaire et d’excellence en matière de développement durable, social, économique et environnemental.

Notre engagement est de repositionner Saint-Paul à sa juste place sur notre territoire en mettant l’humain au coeur du projet.

Une méthode : repenser la relation entre notre collectivité et les Saint-Paulois

Yoland Velleyen et son équipe dynamique, souhaitent servir l’intérêt général et non l’intérêt personnel. Ils montrent déjà l’exemple en signant une charte déontologique et éthique afin de restaurer la confiance avec la population de Saint-Paul.
Nous devons être les garants d’une équité pour les agents municipaux, d’une dignité pour les Saint-Paulois avec le renforcement du pouvoir d’achat et de l’exemplarité pour l’équipe municipale.

Un engagement : redonner à Saint-Paul sa juste place sur notre île

La création de 5 bassins de vie avec la déconcentration des services au plus proche de la population où l’humain est au coeur de la démarche grâce à la mise en place de conseils citoyens.

– Dynamiser le développement économique, culturel et agricole autour de la filière de l’écotourisme et du développement durable.

– Repenser l’aménagement de nos centres villes et de nos quartiers en mettant en valeurs nos sites remarquables, notre diversité, notre culture et en proposant des programmes d’animations impliquant les habitants.

– Favoriser l’insertion des citoyens en difficulté, en proposant de nouvelles structures d’accueil.

– Miser sur nos jeunes en proposant notamment une politique éducative et culturelle. (maisons de la culture dans les 5 bassins de vie, actions dans les écoles).

– Accompagner nos ainés et recréer du lien avec la mise en place d’un plan grand âge.

– Replacer le tissu associatif au coeur du lien social avec un accompagnement dans leur travail de proximité tant culturel, sportif, environnement, artisanal, économique que social.

– Favoriser le développement et l’implantation nouvelle des entreprises en les accompagnant dans leur démarche.

– Soutenir les pêcheurs et les agriculteurs par la diversification d’activités écotouristiques (mise en valeur des batopéï, de la pêche traditionnelle, agritourisme)

– Renforcer notre identité autour de Saint-Paul, berceau du peuplement de La Réunion. Mettre en valeur nos racines, notre histoire, nos traditions, notre culture et particulièrement notre « Vivre Ensemble ».

– Accueillir les familles avec des aménagements et une circulation adaptés.

– Une zone balnéaire aménagée, sécurisée et attractive : moderniser les voiries, repenser les cheminements pour tous, ouvrir le centre-ville de Saint-Gilles vers le port de plaisance, diversifier les activités de loisirs, sportives et les animations.

Un socle à construire pour faire de Saint-Paul un modèle pilote de développement économique durable

En consolidant notre socle dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, des transports doux, du respect des réglementations, du cadre de vie.

C’est autour de ce socle que chaque quartier, chaque centre-ville, pourra retrouver sa fierté en bénéficiant de l’économie locale. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.