MENU ZINFOS
Municipales 2020

Yoland Velleyen, candidat à St-Paul : "Faire de St-Paul un territoire innovant et exemplaire"


Yoland Velleyen, candidat à St-Paul, dresse les grandes lignes de son programme :

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 11 Mars 2020 à 11:49 | Lu 1170 fois

"Le candidat Yoland Velleyen propose, avec une nouvelle équipe issue de la société civile (95% n’ont jamais eu de mandats), de faire de Saint Paul un territoire innovant, exemplaire et d’excellence en matière de développement durable, social, économique et environnemental.

Notre engagement est de repositionner Saint-Paul à sa juste place sur notre territoire en mettant l’humain au coeur du projet.

Une méthode : repenser la relation entre notre collectivité et les Saint-Paulois

Yoland Velleyen et son équipe dynamique, souhaitent servir l’intérêt général et non l’intérêt personnel. Ils montrent déjà l’exemple en signant une charte déontologique et éthique afin de restaurer la confiance avec la population de Saint-Paul.
Nous devons être les garants d’une équité pour les agents municipaux, d’une dignité pour les Saint-Paulois avec le renforcement du pouvoir d’achat et de l’exemplarité pour l’équipe municipale.

Un engagement : redonner à Saint-Paul sa juste place sur notre île

La création de 5 bassins de vie avec la déconcentration des services au plus proche de la population où l’humain est au coeur de la démarche grâce à la mise en place de conseils citoyens.

- Dynamiser le développement économique, culturel et agricole autour de la filière de l’écotourisme et du développement durable.

- Repenser l’aménagement de nos centres villes et de nos quartiers en mettant en valeurs nos sites remarquables, notre diversité, notre culture et en proposant des programmes d’animations impliquant les habitants.

- Favoriser l’insertion des citoyens en difficulté, en proposant de nouvelles structures d’accueil.

- Miser sur nos jeunes en proposant notamment une politique éducative et culturelle. (maisons de la culture dans les 5 bassins de vie, actions dans les écoles).

- Accompagner nos ainés et recréer du lien avec la mise en place d’un plan grand âge.

- Replacer le tissu associatif au coeur du lien social avec un accompagnement dans leur travail de proximité tant culturel, sportif, environnement, artisanal, économique que social.

- Favoriser le développement et l’implantation nouvelle des entreprises en les accompagnant dans leur démarche.

- Soutenir les pêcheurs et les agriculteurs par la diversification d’activités écotouristiques (mise en valeur des batopéï, de la pêche traditionnelle, agritourisme)

- Renforcer notre identité autour de Saint-Paul, berceau du peuplement de La Réunion. Mettre en valeur nos racines, notre histoire, nos traditions, notre culture et particulièrement notre « Vivre Ensemble ».

- Accueillir les familles avec des aménagements et une circulation adaptés.

- Une zone balnéaire aménagée, sécurisée et attractive : moderniser les voiries, repenser les cheminements pour tous, ouvrir le centre-ville de Saint-Gilles vers le port de plaisance, diversifier les activités de loisirs, sportives et les animations.

Un socle à construire pour faire de Saint-Paul un modèle pilote de développement économique durable

En consolidant notre socle dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, des transports doux, du respect des réglementations, du cadre de vie.

C’est autour de ce socle que chaque quartier, chaque centre-ville, pourra retrouver sa fierté en bénéficiant de l’économie locale."




1.Posté par JMR974 le 11/03/2020 18:26

Ah, les professions de foi ! "… un territoire innovant et exemplaire !" Je ne sais pas comment ils font tous ces gens pour trouver ce genre de formules. Car, enfin, s'ils (elles) sont élu(e)s ils feront très exactement les mêmes choses que les autres ont faites avant eux : favoriser les uns, ignorer les autres, pas toujours mettre la main à la caisse (mais de temps en temps, discrètement), dépenser l'argent municipal, celui des contribuables, de façon souvent imbécile, inventer des travaux dont personne n'a besoin et surtout, surtout, ne pas réaliser ceux qui seraient particulièrement utiles à la collectivité. A Saint-Paul où, par exemple, de très nombreuses rues de Saint-Gilles n'ont pas été refaites depuis des décennies, peut-être pas habitées par les bonnes personnes ? Mesdames et messieurs les candidat(e)s, foutez-nous donc un peu la paix avec vos slogans vides de sens.

2.Posté par Les cocus le 11/03/2020 23:05 (depuis mobile)

Déjà 1 ce monsieur étant 1ère adjoint, toutes ces propositions il n''a pa fait avec son équipe de Macron. C''est bien la charte de déontologie, mais nous aimerions que ça s''applique aussi pour les maitresses engagées auprès de certains candidats

3.Posté par Ce sera sans lui le 12/03/2020 12:47

Plus jamais cet homme à la tête de St-Paul, il en était et est le 1er adjoint mais il n'a pensé qu'à sa poche, qu'aux actions culturelles sans aucun sens...qui coutaient hyper chers et sans valeur....dan' vide kom di bana.

Pourquoi ce monsieur fait appel à des artistes pour assurer des prestations musicales avant ses prises de paroles lors des meeting ? (à Plateau-Caillou aux arcades il a fait appel à Giovanni du groupe ANALYSE pour chanter et pour lui faire de la pub. Une diffusion musicale à partir de bande son n'était pas bon ? Ca n'attire pas beaucoup donc il compte sur quelques "fans" du chanteur pour faire le tas devant lui et venir applaudir. Ils étaient une cinquantaine (venus pour le chanteur mdr)

Bref, en tout cas, il ne pourra rien faire pour St-Paul et les St-Paulois tant qu'il ne pensera qu'à lui. Il était là pendant 6ans, il était à la Région sur le dossier culturel...Rien de positif n'a émergé de son initiative.

IL FAUT VOTER POUR LE RENOUVEAU, UNE PERSONNE JEUNE...... VELLEYEN c'est fini.
Laissons place à la jeunesse

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes