MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Yolaine Costes suite aux résultats des élections européennes


- Publié le Mercredi 28 Mai 2014 à 15:21 | Lu 639 fois

Yolaine Costes suite aux résultats des élections européennes
La droite, aujourd'hui, grâce à la confiance qui lui a été apportée par nos concitoyens que je veux remercier, est majoritaire en voix dans l’outre-mer à l'occasion du scrutin européen. 
 
Ce résultat n’aurait pas pu être obtenu sans la mobilisation et le soutien des élus et des militants UMP de La Réunion et de Mayotte. Aussi, je tiens à leur exprimer toute ma reconnaissance pour la confiance qu’ils m’ont témoignée à l’occasion de ce scrutin. 

Avec 33 587 voix, La Réunion et Mayotte ont ainsi, et de façon décisive, contribué à l’élection du député sortant Maurice Ponga. 

Aussi je tiens à remercier tous les électeurs et les électrices qui se sont prononcés à l’occasion du scrutin européen et qui se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique. 

La déception relative qui est la mienne tient naturellement au constat renouvelé d’un mode de scrutin très peu favorable à l’élection d’un député de droite issu de l’océan Indien, elle tient plus encore au succès de l’extrême droite au niveau national, et dans une moindre mesure dans nos territoires, dans un contexte par ailleurs marqué par une abstention record.

Les résultats des élections européennes ont en effet montré l'ampleur de l'attente de changement manifestée par les Français. En élisant au Parlement une large majorité de candidats Front National, ils ont voulu adresser un signal très clair à l’ensemble des responsables politiques des partis de gouvernement.

En France, comme dans nos territoires, la gauche a échoué et été sanctionnée par deux fois en moins de quelques semaines. Dans les deux cas, cette déception aura été liée à la promesse non tenue d'un véritable changement. Cette répétition a des conséquences considérables : elle alimente une crise de confiance majeure à l'égard de la politique et des partis de gouvernement qui fait le lit de l'extrême droite.

Dans ce contexte, l’ambition de l’UMP, à Mayotte comme à La Réunion, doit être plus que jamais d’être force de proposition et d'espérance, d'opposer à la gauche la dynamique d'une véritable alternative de société, qui accorde toute sa place à notre jeunesse. C’est vrai au niveau de l’Europe mais ça l'est aussi au niveau national et local.

C’est sans aucun doute cette exigence qui doit éclairer l’horizon de tous les grands combats que nous devrons mener ensemble, à La Réunion, à Mayotte, pour refuser le fatalisme, repousser la peur et les frustrations, répondre à la souffrance, dépasser l'inquiétude de nos concitoyens.

Les Mahorais et les Réunionnais comptent sur chacun de nous pour traduire cette volonté en résultats concrets. Et nous ne pourrons naturellement le faire que dans un esprit d'unité et de rassemblement de la droite, à l’image de cette unité que nous sommes parvenus à réaliser dans le cadre de la campagne des européennes.

YOLAINE COSTES




1.Posté par yeux ouvert le 28/05/2014 16:37 (depuis mobile)

Mdr

2.Posté par La rédactrice le 28/05/2014 17:35

Bonjour,

Félicitation Mme Coste pour les résultats obtenus !

3.Posté par titi le 28/05/2014 17:36 (depuis mobile)

Si ou té reunionnaise mi noré vote pou ou...lol

4.Posté par chikun le 28/05/2014 18:57

L'UMP à droite !!!!!!! C'est un gag ???
Juppé, Raffarin, Fillon à la tête de l'UMP et françois ségolène au PS c'est l'hydre UMPS !!! (rires)

5.Posté par IDEE le 28/05/2014 19:15

Jamais deux sans trois,alors un petit conseil à Yoléne Coste:à la prochaine campagne Européenne ,il faudra compter le nombre d'affiches qui seront collées sur les panneaux d'affichage portant votre candidature.Ce qui est certain cette fois devant la plupart des bureaux de vote,il y avait aucune trace de l'UMP.Alors que le candidat sortant,même dans les écarts il y avait toujours son affiche. A méditer........

6.Posté par Zozossi le 28/05/2014 20:00

Formules en kit d'une UMPS qui n'a rien compris, rien appris: tout ce qui peut décevoir (même "relativement") ce courant moribond est le bienvenu.

Que cette dame s'occupe de son parti en faillite, plutôt que d'inventer des mauvaises raisons à ceux qui ont voté pour ce qu'elle appelle calomnieusement "extrême droite"!

Non, madame Costes: en votant Front national, nous n'avons pas voulu "adresser un signal très clair à l’ensemble des responsables politiques des partis de gouvernement": nous avons voulu, nous voulons vous virer pour votre incompétence et vos mensonges sans cesse répétés pour vous remplacer au pouvoir par des gens décidés à bien faire, et qui feront ce qu'ils ont dit, eux.

Et maintenez, si vous retourniez vous occuper de vos petites querelles de chefs et de vos déboires financiers?

7.Posté par Occupez-vous de votre conservatoire régional, madame Costes ! le 28/05/2014 22:44

Le directeur, M. Vigneron, est un musicien sympa et compétent.
Mais il n'a pas les moyens financiers pour que le conservatoire soit à la hauteur d'un vrai conservatoire régional.
Il manque plein de disciplines parce que la Région Réunion est radine.
Les profs de musique gratis, c'est dans votre imagination fertile à la Région.
Un conservatoire sans classe d'orgue ni de clavecin, ni de contrepoint et de fugue (vous savez ce que c'est ?), ni d'analyse musicale, ni de direction d'orchestre, ni de harpe etc, vous trouvez ça normal !!!
Vous soutenez une collectivité qui jette l'argent de la collectivité dans des études d'un projet qui n'est nullement d'intérêt public majeur plutôt que de mettre un orgue d'étude au conservatoire de région de Saint-Benoît et payer le salaire d'un prof d'orgue.
C'est d'abord Sarkozy puis maintenant Hollande qui ont propulsé le Front national (un parti nationaliste et non d'extrême droite) au premier plan de ces élections européennes.
Allez jouer cannettes, madame Costes, s'il vous plaît !
Armand GUNET
"Montres & Chamades"

8.Posté par Jean Luc Hoareau le 29/05/2014 07:40 (depuis mobile)

Comment peut-on oser dire que ce scrutin est "très peu favorable à l''élection d''un député de droite dans l''océan Indien"? Si la candidate avait été incontournable au point d''être tête de liste OM, elle aurait été élue et non M. Ponga.

9.Posté par Jean Luc Hoareau le 29/05/2014 07:40 (depuis mobile)

Comment peut-on oser dire que ce scrutin est "très peu favorable à l''''élection d''''un député de droite dans l''''océan Indien"? Si la candidate avait été incontournable au point d''''être tête de liste OM, elle aurait été élue et non M. Ponga.

10.Posté par Jean Luc Hoareau le 29/05/2014 07:42 (depuis mobile)

Et si elle bossait à la Région (comme à bossé le sortant à Bruxelles) ça se saurait et elle aurait été élue.
C'est la 2ème fois qu'elle est battue, qu'elle la sa place à un jeune Réunionnais dans 5 ans.

11.Posté par Jules Bénard le 29/05/2014 08:51

Madame Costes est réconfortante : il y a encore des gens pour qui le verre est à moitié plein !

12.Posté par Jules Bénard le 29/05/2014 10:42

Il y a ceci de réconfortant avec Madame Costes, c'est qu'avec elle, le verre est toujours à moitié plein !

13.Posté par Jo nie walker le 29/05/2014 22:08

À en croire ce que vous dites dans votre dernier alinéa, on a l'impression que vous vivez dans une bulle quelque part en haute mer et donc à l’abri des faits divers relatés quotidiennement et qui sont dans 90% des cas l’œuvre de qui vous savez... (si je continue je vais être censuré) ? et que de la réalité, déconnectée vous n'en savez strictement rien !
Retournez-vite à vos binoclards (j'en fais partie !). En effet, nous regrettons de ne plus vous voir régulièrement dans votre cabinet, c'est là qu'est votre place, mais aussi parce que c'est à ce niveau que vous exercez pleinement vos talents de médecin ophtalmologue. Laissez la politique aux voyous, vous êtes beaucoup trop distinguée pour cela ! Vous n'avez pas encore de casseroles mais à trop vouloir insister, ce sont elles qui viendront à vous.
À bientôt... mais dans votre cabinet !

14.Posté par Mwa la pa di le 31/05/2014 01:00

Jules, le verre est a moitié plein je veux bien, mais avec cette ophtalmo, sa vue manque de netteté.....

15.Posté par chikun le 31/05/2014 10:26

C'est comme daniel Gonthier qui, a l'issue des européennes, facebooke :

- Le FN ne passera pas par Bras Panon. (rires)

Les gens se lachent sur facebook, Daniel Gonthier , par exemple, qui oublie sans doute qu'il a été élu maire grâce aux voix des électeurs FN de sa commune.......

Quelquefois il vaut mieux se rappeler qu'on est le maire de tous les habitants de bras panon............

16.Posté par Jules Bénard le 31/05/2014 12:34

à Mwa la pa di : même avec 20 dioptries, il n'est pire aveugle..., n'est-il pas ? Et si la méthode Coué permet de soulager les douleurs d'ulcères post-électoraux, pourquoi pas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes