Politique

Yolaine Costes à Bruxelles pour souligner l'importance des RUP dans le prochain budget européen

Lundi 26 Mars 2018 - 17:16

Alors que dans quelques semaines, la Commission européenne définira le prochain cadre financier pluriannuel pour 2021-2027,  Yolaine Costes, vice-présidente de la Région Réunion en charge des Affaires européennes, s’est exprimée à l’occasion d’un mini-sommet des régions ultrapériphériques (RUP) à Bruxelles vendredi. 

Au nom du président de Région, Didier Robert, l’élue a d’abord souligné "l’importance que revêtent pour les RUP les discussions engagées sur le prochain budget européen qui devra être en mesure d’assurer la plus grande solidarité en faveur des Régions ultrapériphériques". 

L’emploi, notamment des plus jeunes, restant le défi majeur, Yolaine Costes  a rappelé que " la route est encore longue pour permettre à notre jeune population d’atteindre son meilleur niveau, de donner la mesure de son talent, ou plus simplement de trouver du travail". 

Une intervention qui s’est tenue devant premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, du premier ministre portugais, Antonio Costa et face au président Emmanuel Macron à qui elle a assuré la participation de la Région Réunion dans l’organisation des prochaines consultations citoyennes sur l’Europe . "Elles permettront d’impliquer activement la population dans la reconstruction de l’Europe dont nous rêvons car naturellement, réinventer une telle Europe est l’affaire de tous."

A l’issue de la rencontre, les présidents des Régions ultrapériphériques ont invité le Conseil européen à notamment garantir "la mise en œuvre effective et complète de l'article 349 du TFUE en vue de permettre aux RUP d’atteindre une réelle égalité des chances et d’opportunités au sein de l'UE", et "la reconduction, au pourcentage de budget actuel, d'une politique agricole commune et d'une politique commune de la pêche qui tiennent compte des spécificités des RUP".
N.P
Lu 886 fois



1.Posté par klod le 26/03/2018 20:51

un autre député européen réunionnais , dont il n'est pas nécessaire de citer le nom , à fait le principal du travail .......................... là , c'est du velours pour Costes . faciles .

2.Posté par Zenesrebel le 26/03/2018 21:34 (depuis mobile)

Bann politisyen magouyèr y fé rienk voyazé an promièr klas avek larzan kontribuab. Kossa y aporte la Rényon so déplasman la? Aryen ditou foutor!

3.Posté par Ma sonnerie le 26/03/2018 22:25 (depuis mobile)

1.
Au moins l'un des deux a affirmé son amour des mouches...à 175 millions l'unité..

4.Posté par VIEUX CREOLE le 27/03/2018 13:24

L A REMARQUE DE " KLOD "(post 1 °)EST NON SEULEMENT JUSTE MAIS EXCELLENTE / je ferais remarquer en passant ,je précise que le Député européen Réunionnais dont parle "kLOD" N'EST AUTRE QUE YOUNOUS OMARJEE( dont (tous les Admirateurs des Dirigeants de" la Plateforme locale " ) lui sont sur le "paletot"( ce serait un " Coco " ou " un Gaucho :vous vous rendez compte"!) ) !!!

- Pourtant il fait un travail remarquable à Bruxelles , travail reconnu par tous ses Collègues de L'U.E. !
- Rien à dire sur l'intervention (résumée ) de Madame-Yolaine Costes ( Vice-Présidente du C.R. ) : au contraire son intervention semble aller dans le bon sens !!

- Il faut certainement répéter inlassablement : TOUS NOS PARLEMENTAIRES ( QU''ILS SIÈGENT A PARIS OU A BRUXELLES ) DEVRAIENT AGIR DE CONCERT sur de grandes Actions à mener en faveur de notre Île ;;;
Le cadre créé à l'initiative de Madame Huguette Bello - après les dernières" Législatives " - EST TOUT A FAIT INDIQUÉ POUR CE GENRE D'' ACTIONS , ET ,L''IDÉE QU'ON DEVRAIT SE FAIRE DE LA POLITIQUE EN SORTIRAIT GRANDIE !!!

5.Posté par SITARANE le 27/03/2018 14:43

Nous sommes représentés par une gentille métropolitaine, merci à eux , ils sont désintéressés et veillent à la cohésion sociale. Merci d’être là pour nous !!!!!!!! Merci de nous guider.........

6.Posté par Pro no stick le 27/03/2018 16:18 (depuis mobile)

Ca coute cher ce voyage juste pour souligner ... Costes ou tiré...? Ctrl+s pour les connaisseurs..

7.Posté par klod le 27/03/2018 18:59

merci "vieux créoles "de préciser ma pensée. Effectivement sur des sujets consensuels , il est nécessaire de travailler de concert et non de tirer la couverture à soi , ou à soie , si on aime la douceur de la soie pour les couvertures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter