MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Yohan Cervantes: "Lettre aux Saint-Philippois"


- Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 09:30 | Lu 505 fois

Yohan Cervantes: "Lettre aux Saint-Philippois"
Je tiens dans un premier temps à remercier toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur volonté de changer la manière de faire de la politique sur notre commune en choisissant notre liste Saint-Philippe Nout' Patrimoine. Merci pour votre confiance. Nous ferons en sorte de vous la rendre du mieux possible tout au long de ces six prochaines années.

Ces suffrages montrent que l'engagement des citoyens en politique n'est pas chose farfelue, bien au contraire, et qu'il s'agit d'une nouvelle voie : une politique plus respectueuse du débat démocratique, qui met en avant l'homme et son environnement et qui propose enfin de quitter la seule logique de parti et de clan pour redonner la parole aux citoyens. 

Notre combat ne s'arrête donc pas à ce lundi 24 mars 2014, il débute en tant qu'élu de l'opposition.

Notre rôle sera de veiller à faire entendre, au sein du conseil municipal, la voix de ceux qui en sont habituellement éloignés.

Nous serons vigilants quant à la bonne utilisation des deniers publics ainsi qu'au respect des individus qui ne partagent pas les mêmes opinions et idées que la majorité nouvellement élue.

Nous resterons fidèles à cette ligne de conduite, à savoir défendre notre vison de la politique et surtout défendre l'intérêt collectif et la préservation de notre territoire, car vous le savez, nous AIMONS notre commune et nous la guiderons du mieux que nous le pourrons afin qu'elle prenne la « bonne direction ».

Nous veillerons à ce que le développement économique ne se fasse pas au détriment de la justice sociale et de la prise en compte de l'environnement, socle essentiel à l'existence humaine.

Saint-Philippe Nout' Patrimoine s'inscrit donc dans une perspective longue en tant que nouvelle force politique sur laquelle il faudra désormais compter.

Fidèlement vôtre,
Yohan CERVANTES

.....

Un début de mandat ubuesque !
 
Le conseil municipal qui se réunira ce dimanche 30 mars 2014 inaugure de bien belle manière le début de cette nouvelle mandature.

En effet, aucun élu de l'opposition ne pourra siéger suite à une erreur matérielle de la part d'un administratif. L'affaire se résume ainsi : le procès verbal de proclamation des résultats, document attestant l'élection des membres qui constitueront les conseils municipaux des 6 prochaines années comporte 29 noms, mais seulement les noms figurant sur la liste de Monsieur Rivière, s'apparentant ainsi à une victoire à 100% des voix, chose bien évidemment impossible !

La préfecture ayant repéré l'erreur, un recours sera donc déposer par M. le Préfet, comme cela a été indiqué dans les différents médias locaux.

Pour l'élu de l'opposition que je suis, cela signifie qu'il ne me sera pas permis de siéger au conseil municipal et donc de poser des questions.

Quand on sait que le budget doit être voter dans les prochains mois, cela me laisse perplexe quant à la coïncidence de cet incident.

M.Rivière parle de jeu démocratique. Ayons l'audace de croire que ce dernier ne soit pas encore une promesse qui ne sera pas tenue.

Si l'erreur est humaine, la responsabilité est politique. Cette situation ubuesque incombe au futur premier magistrat qui a signé le procès verbal de proclamation des résultats sans même avoir lu et vérifier ce qu'il signe !

Celui qui parlait de « refus du jeunisme » en politique il y a peu à l'antenne d'un média local, s'est fait prendre à son propre jeu. L'incompétence semble avoir changer de camp.

Yohan CERVANTES
Saint Philippe Nout' Patrimoine





1.Posté par Code electoral le 28/03/2014 15:54

Résultats
Procès-verbal

Le procès-verbal est rédigé par le secrétaire du bureau immédiatement après le dépouillement et en présence des électeurs.

Il comporte notamment le nombre de suffrages exprimés, le nombre des suffrages blancs et nuls et le nombre de suffrages obtenus par chaque candidat ou liste.

Il retrace le déroulement des opérations, et éventuellement toute réclamation des électeurs ou des délégués.


Proclamation des résultats

Une fois le procès-verbal établi, le résultat est proclamé en public par le président du bureau et affiché dans la salle de vote.

Il indique le nombre d'électeurs inscrits, le nombre de votants, le nombre de suffrages exprimés et les suffrages recueillis pour chaque candidat ou liste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes