Auto

Yéti Reef, tenue correcte exigée

Lundi 28 Mai 2012 - 18:02

A l'origine Skoda était un constructeur généraliste typé entrée de gamme, au départ le Yéti était un véhicule limite baroudeur plutôt basique. Mais voilà qu'en vieillissant, le Yéti, abominable homme des neiges, se la joue (presque) homme du monde et il nous arrive drapé d'une livrée rutilante avec plein d'options et de petits artifices esthétiques.


Yéti Reef, tenue correcte exigée
Le Yéti Reef ne révolutionne pas le concept de base, à savoir de disposer d'un véhicule pratique et logeable. Ce qu'on retrouve d'ailleurs avec, toujours une banquette arrière hyper pratique et se rabattant avec une facilité exemplaire. Mais le Reef se pare de barres de toit couleur aluminium tout comme les protections latérales.

Yéti Reef, tenue correcte exigée
On remarquera aussi les vitres arrières sur teintées, les anti brouillards et même des "light corner", comprenez des feux latéraux qui s'allument du côté où vous tournez, histoire de voir plus clair dans les virages!!! Sans oublier des jantes alu de 17'' bicolores du plus bel effet. A l'intérieur on retrouve les fondamenteaux du constructeur avec une ergonomie avérée et un équipement complet.

Yéti Reef, tenue correcte exigée
Climatisation automatique, radars arrière, allumage automatique des feux, nous sommes bien loin du Yéti de base. D'autant que le tarif suit en conséquence, le Yéti monte en gamme, ceci expliquant cela... On retrouve le comportement routier impeccable avec un petit coup de gueule au passage pour la marche arrière pas toujours facile à enclencher.

Yéti Reef, tenue correcte exigée
Pour le reste, la motorisation de 2,0L TDI de 110 et 140 cv permet d'obtenir un couple d'une grande efficacité puisque le "coffre" moteur permet une trés grande souplesse d'utilisation. Pour information, on  retrouve souvent ailleurs les mêmes puissances mais avec des cylindrées bien inférieures, ces dernières induisant moins de souplesse. 

Yéti Reef, tenue correcte exigée
Pratique et sans réel défaut (marche arrière!), le Skoda Yéti Reef monte en gamme et les tarifs suivent, à voir si les clients accepteront de mettre 28 500 euros car à ce tarif là et sur ce segment, les offres sont nombreuses.
Technique:  Skoda Yéti, 2,0 L diesel, 110 et 140 cv, 140 cv en 4x4 et boite 6 DSG, verrouillage centralisé à télécommande, radars arrière, climatisation automatique, corner light, anti brouillards, allumage automatique des feux… A partir de 28 500 euros. Yéti « simple » à partir de 26 990 euros.

Yéti Reef, tenue correcte exigée

Yéti Reef, tenue correcte exigée

Yéti Reef, tenue correcte exigée

Yéti Reef, tenue correcte exigée

Yéti Reef, tenue correcte exigée
Axel Thiro
Lu 2150 fois



1.Posté par chikon le 28/05/2012 19:47

oté! l'auto est vraiment vilain. Sinon la photo montre bien que la banquette arriere est concue pour transporter des gens de la taille de sarkozy: grand corp, jambes courtes avec au mileu un nain à jambe courte

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/05/2012 08:08

En tous cas, le décrochement des vitres latérales ayant disparu, la voiture devient esthétiquement plus cohérente....
Quid consommation ?

3.Posté par yeti le 29/05/2012 11:04

Attention Asmodee va vous reprocher l’intérieur crado de cette yeti !!
sans compter tout son cinéma sur les appuie-têtes !! Attention !!

4.Posté par David Asmodee le 29/05/2012 16:20

@ Post 3.

Tiens ! Un fan !

C'est vrai ! Les tapis arrières sont crados. C'est pardonnable pour une mère de famille pressée, pas pour un commercial qui présente un véhicule à la vente.
En tout cas, quitte à acheter un véhicule moche, autant acheter français. Je préfère largement le Dacia Duster à cet espèce de machin.



5.Posté par agriginte aristobald le 30/05/2012 07:00

Allez David, toi le spécialiste qui roule en supercinq!!!

6.Posté par David Asmodee le 30/05/2012 21:00

@ Post 5
Tu me surestimes. lol.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter