MENU ZINFOS
International

Yémen : Un gazoduc codétenu par Total saboté par Al QaÏda


- Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 11:56 | Lu 559 fois

Yémen : Un gazoduc codétenu par Total saboté par Al QaÏda
Lundi, un gazoduc codétenu par le groupe pétrolier français Total a été saboté avant l'aube par des hommes armés d'Al Qaida dans le province de Chabwa, située dans le Sud-Est du Yémen.

Le gazoduc aurait été endommagé par une charge explosive qui a provoqué un incendie au niveau de la localité de Maïfa, à 40 km du terminal de Balhaf, sur le Golfe d'Aden ont signalé les témoins. Selon la même source, des échanges de tirs entre des gardes de la compagnie "Yemen LNG" , détenue en partie par Total  et les combattants d'Al Qaida  ont suivi le sabotage.

Un responsable local de l'entreprise privée française a déclaré: "C'est la réponse Al-Qaïda aux raids le visant", au moment où le réseau extrémiste fait face à une offensive de l'armée yéménite qui cherche à reprendre le contrôle de plusieurs villes et subit des attaques de drones américains.

Le dernier sabotage remonte au 26 avril dernier. Avant cela le 30 mars un premier sabotage avait ouvert la porte à ces interruptions volontaires de gaz.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes