MENU ZINFOS
International

Yémen : Plusieurs explosions simultanées devant des mosquées chiites de Sanaa, au moins 31 morts


- Publié le Jeudi 18 Juin 2015 à 08:53 | Lu 291 fois

Au moins 31 personnes ont trouvé la mort et des dizaines de blessés étaient à déplorer mercredi soir à Sanaa dans cinq attentats perpétrés simultanément.

Des mosquées chiites ainsi que l'habitation d'un responsable de la rébellion Houthie qui contrôle la capitale du Yémen, ont été frappées par l'explosion de plusieurs voitures piégées. Les attentats ont été revendiqués hier soir par l’organisation État islamique (EI).

La rébellion chiite Houthie, soutenue par l'Iran a la main mise sur nombreuses régions du Yémen et sur la majeure partie d'Aden, la deuxième ville la plus importante du pays. Les attentats ont été commis alors que des discussions indirectes sont actuellement menées à Genève entre rebelles Houthis, qui ont pris la capitale du pays en janvier 2014, et le gouvernement yéménite en exil du côté de  l'Arabie saoudite.

Les combats au Yémen, où une coalition avec sa tête l'Arabie saoudite vise depuis le 26 mars les positions houthies, ont déjà causé la mort de plus de 2.600 personnes depuis la fin mars selon l'ONU.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes