MENU ZINFOS
International

Yémen : Au moins 96 soldats tués dans un attentat-suicide, Al-Qaïda accusé


- Publié le Lundi 21 Mai 2012 à 18:06 | Lu 661 fois

Yémen : Au moins 96 soldats tués dans un attentat-suicide, Al-Qaïda accusé
L'armée yéménite a perdu lundi une centaine de soldats dans un attentat suicide massif à Sanaa portant l'empreinte d'Al-Qaïda, dix jours après le début d'une offensive d'envergure contre les bastions du réseau terroriste dans le Sud du pays.

Un kamikaze s'est fait exploser pendant la répétition d'un défilé militaire à Sanaa, tuant 96 soldats yéménites, a annoncé le ministère de la Défense. L'attentat-suicide a été commis par un soldat qui participait au défilé, sur la place principale de la capitale, située près du palais présidentiel. Une centaine de personnes ont été blessées.

"L'attentat porte l'empreinte d'Al-Qaïda", a accusé un officier des services de sécurité responsable du secteur, le colonel Abdel Hami al-Bajach. L'attaque n'a pas encore été revendiquée. L'explosion a été si puissante qu'elle a provoqué un cratère dans l'asphalte, selon un correspondant de l'AFP qui s'est rendu sur place. Elle s'est produite devant la tribune destinée aux personnalités attendues mardi pour la parade marquant le 22ème anniversaire de l'unification du Nord et du Sud du Yémen.

Cet attentat est le premier de cette ampleur à Sanaa depuis l'accession au pouvoir en février du président Hadi, qui s'est engagé dès son élection à combattre sans relâche Al-Qaïda. Il intervient alors que l'armée est engagée depuis le 12 mai dans une offensive d'envergure contre Al-Qaïda, la plus vaste jamais menée contre le réseau terroriste dans la Péninsule arabique (Aqpa), qui opère sous l'appellation des "Partisans de la Charia" dans le Sud du Yémen.




1.Posté par dada le 22/05/2012 09:29

Il faudrait pas que cela soit comme en Syrie(USA et France veulent le gaz) ou en Libye(USA et France veulent le pétrole, vendent des armes et la reconstruction) ou la France et les Etats Unis foutent la merde en armant les rebelles. Ils devraient être poursuivis de crime contre l'humanité.
Le Yemen veut être libre et le président en place et la marionette des USA et de la France.

2.Posté par madara le 22/05/2012 10:27

Un jour Al-Qaëda possèdera des drones, des satellites militaires, des ogives nucléaires et personnes ne remettra en cause le fait que se soit une organisation entièrement composée de fanatiques religieux tapis au fonds de leurs bunkers sous-terrain high-tech des montagnes Afghanes, quartier générale de la conquête planétaire du Djihad... Prêt à instaurer un nouvelle ordre planétaire...

Même G.W.Bush s'est cassé les dents sur leurs formidables ressources, comprenez que la nation la plus militarisée au monde ne puissent rien contre ce fléau (c'est bien con car on leurs avaient pas demandé d'aller faire les gendarmes au 4 coins de la planète hein)...

Tout ce qui me donne un arrière goût de politique extérieure à destination de problèmes... "Intérieures", récurrentes de la société occidentale (qui se cristallise à chaque grand conflit mondiale) me donne définitivement la gerbe... Je hais les États-Unis d'Amérique au moins autant que celui qui fût l’artisant de cette doctrine (bancale!) néo-conservatrice, Mr. Léo Strauss...

A noter que le peuple Américain sera le premier à payer les conneries de ses dirigeants fascistes.
je fêterai la déchéance de Washington avec sachant que tout cela ira forcément mieux sans leurs mains mise sur les richesses du monde... C'est la misère des autres qui nous permet de vivre dignement...

3.Posté par LG974 le 22/05/2012 12:44

Super des illuminés du réseau voltaire sur zinfos974 prêt à nous inonder de leur savoir ! On ai de nouveau en période de guerre froide ?

Déjà Dada calme ta joie parce que tu crois que la Chine et la Russie ne défend pas ses intérêt de ressources en Syrie et compagnie ? En parlant de ressource tu parle pas de la Chine qui pillent les ressources minière en Afghanistan (je pari que tu vas me dire que c'est faux n'es-ce pas ?) Et la Russie garde ses installations militaires en Syrie si difficile à savoir ?

Madara le jour ou sa arrivera ça changera que dalle ce sera un puissant qui prendra la place d'un puissant et controlera les richesses mondial et basta ! Faut vraiment vivre dans un monde de bisounours pour croire que quand la fin des usa arrivera ce sera mieux !



4.Posté par dada le 22/05/2012 14:48

Tout à fait d'accord post 3 LG974 ni les USA, ni la Chine, ni la Syrie, ni l'URSS, ni l'Iran, ni Noriega, ni Saddam, etc..... sont mieux, c la loi du plus fort, sans considération pour le peuple et la nature(notre espace de vie).

Mais qu'on nous fasse pas croire (AFP, OTAN, ONU, droit de l'homme) que les uns (USA, France, sioniste) sont les gentils et les autres les méchants cad des terroristes.u[(pays anti-sioniste). D'un côté on a le droit de faire ce qu'on reproche à l'autre. La justice n'est pas égale pour chaque dictateur, cela dépend du quel côté on se trouve. Noriéga plus avec la CIA les problèmes commencent pour lui, comme Saddam, Kadafi, bientôt Karzai a moins qu'il embrasse les pieds de certains!!! Ouattra aussi a commis des crimes, mais lui, il est mis en place. Au frais de qui? du contribuable. TOUT CE QUI FONT COULER LE SANG EN PRISON.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes