MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Yeah man ! C’est la fête des morts….


Par Gilette Aho - Publié le Dimanche 29 Octobre 2017 à 20:59 | Lu 795 fois

Yeah man ! C’est la fête des morts….
Le mois de novembre, c’est le mois sans tabac, il commence par la fête des morts. Une fête ? Oui sur certains continents, comme au Mexique, là-bas, les vivants rendent visitent aux morts, mangent et boivent sur les tombes de leurs disparus… De notre côté, nous leurs apportons des bouquets comme pour leur dire : nous pensons encore à vous… Et si nous prenons de leurs nouvelles à travers des ouvrages ?
 
Trois ouvrages nous parlent de l’autre monde. Cette autre existence (qui paraît) serait si merveilleuse. D’ailleurs quelques-uns ont communiqué avec des morts et nous dévoilent ces entretiens dans leur livre.

Où et comment retrouverons-nous nos disparus ? de Marie Louise Morton. Une référence dans le milieu littéraire. Un ouvrage rédigé dans les années 40 par une américaine qui a vu disparaître successivement son frère et son ami. Elle a tenté de rentrer en contact avec leurs âmes à l’aide d’un « oui-ja » un tableau composé de chiffre et de lettres d’alphabet pour faciliter « le contact avec l’au-delà ». Fructueuses et providentielles, les réponses obtenues au fil des mois, seront rassemblées dans un ouvrage. Un livre à lire et à relire. Le contenu est édifiant !

Où et comment retrouverons-nous nos disparus ? Marie Louise Morton. Ed Bussière – 336 pages.
 

Et quand il s’agit de ceux qui restent ? Comment doit-on vivre le deuil ? Depuis quelques années, Christophe Fauré médecin psychiatre s’est spécialisé dans l’accompagnement du deuil. Il a rédigé et co-écrit plusieurs ouvrages entre autres « vivre le deuil au jour le jour ». Toutes les étapes du deuil sont répertoriées et expliquées. Lumineux et profond à la fois, l’ouvrage est aussi « un soutien » pour celles et ceux qui ont vu des êtres aimés partir.

Vivre le deuil au jour le jour – Christophe Fauré – Ed. Albin Michel – 336 pages
 
 
Et si nous menions l’enquête aux portes de la mort avec Patrick Sbalchiero ? Dans un essai de 234 pages, le journaliste et historien français a réuni plusieurs dizaines de témoignages d'expérience extra-corporelle tout en faisant un rapport avec les mouvements religieux et spirituels. Patrick Sbalchiero, auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages sur les phénomènes mystiques, a mené une enquête extrêmement populaire auprès de celles et ceux qui sont revenus de la mort. Un récit troublant.

Enquête aux portes de la mort : Le point sur les expériences de mort imminente Patrick Sbalchiero – Ed. CLD – 234 pages.
 


Suivez le ZinfosBlog de Gilette Aho.




1.Posté par klod le 30/10/2017 19:16

toujours agréable de lire Miss AHO .............. revenant va digue digue à nou !!!!!!

2.Posté par zamal le 01/11/2017 06:58

halloween, gran-mer-kal. C EST LE GRAND RETOUR DES SCIENCES OCCULTES.(YOGA,HYPNOSE,ECT...) C EST PAREIL;

3.Posté par klod le 01/11/2017 15:17

post 2 ; les "différents niveaux de conscience" , sans en abuser, reste conscience . Après ................. gran mer kal , kel l'heure y lé ?

bravo , en tout cas, aux diatribes de miss Aho !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes