MENU ZINFOS
Politique

Yannis Lebon : Les "projets pharaoniques" de la majorité n'avancent pas


Yannis Lebon, conseiller municipal du Tampon, a dressé un bilan hier des 4 années de mandat d’André Thien Ah Koon. Chantier de la contournante Est abandonné, de même pour la contournante Ouest, "les malversations" du prolongement du Boulevard du Général de Gaule ou encore la gestion de la crise des Atsem, sans compter "la privation des droits de l’opposition"…Pour Yannis Lebon, le compte n’y est pas. Les "projets pharaoniques" de la majorité n'avancent pas.

Par N.P - Publié le Jeudi 8 Février 2018 à 12:02

"Il faut se battre pour que la loi soit appliquée au Tampon et que les droits de l’opposition soient reconnus", a hier lancé Yannis Lebon. "Se battre contre mes ex-colistiers qui ne voulaient pas m’accorder mon droit d’écrire au sein du magazine du conseil municipal, se battre contre la municipalité, il a fallu que je sollicite l’intervention du préfet".

Le conseiller municipal de l'opposition, sans réponse à ses demandes répétées pour la mise à disposition d’un local et d'un espace sur le site internet de la mairie, envisage de déposer plainte la semaine prochaine devant le tribunal administratif. 

Chantiers de la contournante Est et Ouest abandonnés
 
"En tant qu’élu, en tant que citoyen, en tant que directeur d’école primaire, cette rentrée scolaire 2017 restera gravé dans ma mémoire", a-t-il également souligné au sujet de la gestion de la crise des Atsem. 

Concernant les chantiers routiers, la contournante Est qui doit absorber 3 500 véhicules/jour, "est réduite à l’heure d’aujourd’hui à un aménagement paysagé dont les travaux sont abandonnés ne faisant pas partie des priorités de la majorité selon les déclarations sur les réseaux sociaux d’un membre de la majorité". Même constat du président du Cercle démocratique du Tampon pour la contournante Ouest. "Simple tronçon tracé derrière l’université à l’état d’abandon, jamais ouverte à la population". Quant au prolongement du boulevard du Général de Gaulle, "et ses malversations qui ont causé tant de dégâts lors de Berguita", "la mairie a brûlé toutes les étapes et la population paie aujourd’hui les conséquences".




1.Posté par GIRONDIN le 08/02/2018 16:11

Et le CD3 ?

2.Posté par lollll le 08/02/2018 18:07

D'accord avec votre article mais je suis désolé de vous dire que vous êtes un peu mou. Avec TAK rien ne sert de discuter, c'est un dictateur qui se prend pour un être parfait comme tous les dictateurs. Poussez le au tribunal, il ne mérite que çà et il connait déjà l'adresse comme le prouve son casier judiciaire. Même après avoir été condamné il n'a toujours pas compris la leçon, il faut juste l'empécher de nuire de nouveau et enfin on passera à autre chose.

3.Posté par David le 08/02/2018 18:21

Vous avez la conférence de presse en tant qu'élu ou directeur? Si l'inspecteur académique du Tampon vous a donné le droit de critiquer la commune vous n'avez qu'à lui demander à prendre une salle de votre école pour faire un local de réunion municipal. Il ne pourra pas vous dire non! Comme ça vous pourrez discuter politique et des Zaffaires de la commune avec tous les membres de votre groupe politique. Au fait vous êtes nombreux dans votre groupe? Et vos futurs colistiers ils sont tous directeurs d'école? Parce que sur la photo y en a déjà deux non? Et vous avez dit merci à TAK pour le mercredi sans école parce que là quand même ils vous a fait un beau cadeau not ti chinois préféré

4.Posté par Arsene le 08/02/2018 20:54

Le ... il manque à on devoir de neutralité et de réserve en s'exprimant en tant que directeur d'école ! Il est passible d'une commission de discipline si le maire du Tampon demande au Rectorat des comptes . Un agent qui s'exprime au nom de l'Etat et qui s'attaque au maire . Pour un ancien syndicaliste de la CFTC c'est d'une maladresse !!!!

Nous verrons bien la suite .....

5.Posté par TAK le 09/02/2018 17:17 (depuis mobile)

Finalement TAK est un bon maire.

6.Posté par oscar le 09/02/2018 17:40

c'est déjà anormal que vous avez une place pour voeux exprimer dans le journal municipal alors que vous ne représentez que vous même!un peu de modestie ne vous ferait pas de mal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes