Revenir à la rubrique : Faits divers

Yannis Fontaine : « J’ai tout perdu… »

En à peine une heure, Yannis Fontaine a tout perdu. Cet habitant du chemin des Chalets, au 14ème kilomètre, a vu le lit d'un bras de la ravine Blanche former un bassin derrière sa cour avant que celui-ci n'emporte tout sur son passage. Voici le témoignage poignant de ce père de famille...

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 12 février 2010 à 12H30

Le sinistre s’est joué en moins d’une heure vers 5h15 ce matin, heure à laquelle Yannis Fontaine se rendait à son travail. Mais devant l’impossibilité de circuler, le père de famille regagne rapidement sa case.
Pendant ce temps, le mur de séparation avec le voisin et la voiture familiale sont soufflés par la pression d’un bassin d’eau issu de la ravine « Don Juan », un bras de la ravine Blanche.

Choqué, l’homme qui s’est absenté un court moment s’interroge alors sur la vie de son épouse et de ses trois enfants mais fort heureusement ces derniers s’en sont sortis, ce qui n’a pas été le cas de la demeure construite il y a une dizaine d’années et dont le rez-de-chaussée a été détruit par un puissant mur de boue.

Les pompiers, les forces de l’ordre et plusieurs adjoints de la municipalité du Tampon se sont rendus au chevet de la famille dans la matinée. Une famille encore choquée par le sinistre dont elle a été victime au petit matin.

Des employés de la commune et des amis de la famille ont commencé à apporter leur aide pour un nettoyage qui devrait durer. Une solution d’hébergement provisoire a été mise en place par la commune.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique