Revenir à la rubrique : Sport

Yannick Agnel, un gars en or

Du haut de ses deux mètres et de ses vingt ans, Yannick Agnel détonne. Blanc comme un cachet, un corps sans tatouage… En le regardant, on se dit qu’il n’est pas un nageur comme les autres. Mais c’est surtout dès qu’il s’élance qu’il n’est plus un nageur comme les autres. Hier, pour sa première finale […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 juillet 2012 à 07H13

Du haut de ses deux mètres et de ses vingt ans, Yannick Agnel détonne. Blanc comme un cachet, un corps sans tatouage… En le regardant, on se dit qu’il n’est pas un nageur comme les autres. Mais c’est surtout dès qu’il s’élance qu’il n’est plus un nageur comme les autres. Hier, pour sa première finale olympique en individuel, sur le 200 mètres nage libre, Agnel a pris la tête dès les premiers mètres. Une place qu’il n’a plus jamais quitté. 

A l’aise, Yannick. Il accélère, à son rythme, dans la dernière ligne droite, déconcertant de facilité. Au moment de toucher, il a le temps de sortir la tête hors de l’eau, d’enlever ses lunettes de protection, de sourire, avant l’arrivée de ses concurrents. Yannick Agnel est champion olympique. Il est au dessus du lot. Il envoie le champion Américain Ryan Lochte aux oubliettes (4e place).

Record de France explosé

Le Coréen Park et le Chinois Sun complètent le podium en terminant deuxièmes ex-aequo. Le temps d’Agnel est stratosphérique : il s’impose en 1’43″14 et signe la troisième meilleure performance de tous les temps. Comme si de rien n’était. Son précédent record (1’44″42) a littéralement volé en éclats. Au passage, le Niçois remporte sa deuxième médaille d’or en deux jours. Il n’aura pas beaucoup de temps pour savourer. Agnel sera dès aujourd’hui dans les bassins pour le 100 m nage libre et le relais du 4×200… Pour terminer la razzia ? 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.