MENU ZINFOS
Moto

Yamaha V-Max, la force est en lui


V-Max, ces deux syllabes font partie du patrimoine mondial de la moto. Yamaha a comme cela des initiales ou des noms qui résonnent dans la tête de tout motard normalement constitué et doté d’une culture minimale : AS3, RD, XT, XS, Ténéré… V-Max en fait partie, lancé avec 9 exemplaires en avril 1985 dans les rues de Saint Tropez, puis disponible dans le réseau Yamaha de 1986 à 2002, le V-Max marquait les esprits par la démesure de sa puissance et… une tenue de route perfectible, des freins qui rendaient croyant ( !!!) et un souffle luciférien empestant le souffre.

Par Axel Thiro - Publié le Mercredi 27 Mai 2009 à 19:14 | Lu 2222 fois

Yamaha V-Max, la force est en lui

2009, le V-Max new age est disponible, mais pas en concession, uniquement sur internet, en nombre limité et au tarif non négociable de 19 990 euros (26 000 euros rendu Réunion). La démesure est toujours au rendez vous, 1 700 cm3, moteur V4, 106cv pour la version française (200 cv en full power !!!), un couple camionesque de 145,2 Newton/mètre. De quoi vous arracher les bras à la première accélération. De quoi scotcher à jamais vos yeux dans le fond de votre crâne.


Yamaha V-Max, la force est en lui

Deux V-Max ont déjà été livrés à La Réunion, l’un d’entre eux, débusqué dans le fond du garage de Zone Rouge juste avant que le propriétaire n’en prenne livraison. La structure moteur est toujours là, le tableau de bord se fait plus moderne mais le son rauque du V4 fait relever la tête de tous les mécaniciens présents. Gaffe quand même, la bête pèse 310kg, petits bras s’abstenir… Le mythe est de retour !  


Yamaha V-Max, la force est en lui




1.Posté par thierry le 28/05/2009 09:42

il freine au moins le nouveau modèle ? parce que acheter une bécane championne des courses entre 2 feus rouges qui freine même pas, ça craint...
je trouvais le premier modèle + beau, plus dépouillé, ça commence à faire manga ou usine à gaz maintenant.

2.Posté par curebien le 28/05/2009 11:31

(26 000 euros rendu Réunion).

On a deux voitures là dedans non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes