MENU ZINFOS
Moto

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir


La nouvelle Yamaha ajoute 50cc à la sacro-sainte cylindrée habituelle de 750 avec un certain bonheur. Sans aller sur des cylindrées extraordinaires apportant leur lot de lourdeur et de maniabilité relative, la FZ8 offre l’avantage d’être souple et docile à bas régime mais franchement tonique de 6 000 à 12 000 tours. Bien que pour aller chercher le rupteur à 11 500 tours, il faudra quand même avoir une certaine santé, ou un peu d’inconscience, ou les deux…

Par Axel Thiro - Publié le Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:33

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir
Que les inconditionnels de la marque au diapason se rassurent, la FZ8 est bien une Yamaha avec sa boite de vitesse caractéristique en terme de fermeté. Côté cadre, rigide, il apporte une maitrise excellente de la tenue de route d’autant que la fourche inversée se révèle efficace, dommage qu’elle ne soit pas réglable surtout qu’il ne faudrait pas grand-chose pour harmoniser au plus fin la fourche avec la suspension arrière.  

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir
Si la FZ8 est agile, on regrettera un rayon de braquage mesuré à cause de la fourche inversée et du maxi radiateur. Par contre, le freinage, issu de la 1 000, est toujours un exemple en ce domaine. Tous ces paramètres plus un poids de 211kgs bien réparti font de la FZ8 une machine agréable à mener d’autant que la position de conduite appuyée sur l’avant incite à une conduite ludique.

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir
Le tableau de bord est lisible et fait la part belle au régime moteur avec  affichage numérique de la vitesse. Cette dernière devenant vite une préoccupation majeure tant la belle possède un fort tempérament. Si le confort reste celui d’un roadster, le passager sera  moins bien loti, se retrouvant assis dans une position pas très agréable…

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir
Fiche Technique : Yamaha FZ8, 779cc, 108cv (sans bridage), fourche inversée, double disque avant, transmission par chaîne, 6 rapports. Tarification : 11 632 Euros, 12 232 euros avec ABS, série limitée Red Line à 11 832 euros avec amortisseur Ohlins et échappement Akrapovic. Version Fazer à partir de 12 232 euros.

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir

Yamaha FZ8, 800cc de plaisir




1.Posté par noe le 27/10/2012 08:22

Belle mécanique !
Un vrai pur-sang !

2.Posté par Bob l'epongeur le 27/10/2012 06:33

Encore une moto japonaise, fabriqué par des japonais, avec un moteur japonais, des freins japonais... À l'heure ou l'industrie française est au plus mal, peut être serait il bon de promouvoir nos produits Made in France! Car oui en France nous savons aussi fabriquer des vraies moto! Prenons Peugeot par exemple avec sa mythique 103 ou encore feu voxan qui n'attends juste qu'un investisseur français reprenne le flambeau! Alors excusez moi, mais moi rouler sur une moto du soleil levant non merci!

3.Posté par enfoutant le 27/10/2012 10:02

moi j'ai choisi.

honda VFR 800 CROSSRUNER.

ET JADORE


lololo

4.Posté par un con-tribuable! le 15/03/2013 18:06

il faut que la france se lance aussi dans cette fabrication il y a tant de motards en france!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes