MENU ZINFOS
International

Yahoo!: Un nouveau boss pour booster les parts de marché


- Publié le Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:37 | Lu 747 fois

Yahoo!: Un nouveau boss pour booster les parts de marché
 
Le Conseil d'administration de Yahoo!, société américaine de services sur internet, a annoncé mercredi par vidéo-conférence la nomination de Scott Thompson, l'ancien président de la filiale de paiement d'eBay Paypal, à la tête de l'entreprise.

Scott Thompson remplacera donc à compter du lundi 9 janvier Carol Bartz, graciée après deux ans et demi dans la boîte. Par communiqué le nouveau patron s'est déclaré: "excité à l’idée de travailler avec l’une des meilleures équipes du secteur". Directeur général par intérim, Tim Morse reprendra ses fonctions de directeur financier.

Yahoo! rapelle fièrement que sous la direction de Scott Thompson "PayPal a conforté son avance dans le paiement en ligne et élargi sa base d’utilisateurs de 50 millions à plus de 104 millions dans 190 pays".

Roy Bostock, président du Conseil d’Administration du groupe, a annoncé: "Scott amène sa capacité à capitaliser sur une base solide d’actifs et de ressources en dynamisant l’innovation et la croissance, la formule dont nous avons besoin". Malgré la désignation de Scott Thompson, mercredi le cours de l'action de Yahoo! cloturait en baisse de 2%.

Le nouveau directeur devra faire mieux que Carol Bartz, qui avait tout de même obtenu des bénéfices grâce à de fortes baisses des coûts mais pour qui le chiffre d’affaires avait stagné. Il devra notamment faire progresser les parts de marché publicitaire qui mobilisent encore 700 millions de visiteurs à travers le monde, en renouant avec l'innovation.

Des négociations assidues sont actuellement en cours pour céder des actions de Yahoo! en Asie à ses partenaires: le chinois Alibaba et le japonais Softbank. L'option de la vente totale étant tout à fait écartée.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes