Revenir à la rubrique : International

Yahoo!: Un nouveau boss pour booster les parts de marché

  Le Conseil d’administration de Yahoo!, société américaine de services sur internet, a annoncé mercredi par vidéo-conférence la nomination de Scott Thompson, l’ancien président de la filiale de paiement d’eBay Paypal, à la tête de l’entreprise. Scott Thompson remplacera donc à compter du lundi 9 janvier Carol Bartz, graciée après deux ans et demi dans […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 janvier 2012 à 10H37

 

Le Conseil d’administration de Yahoo!, société américaine de services sur internet, a annoncé mercredi par vidéo-conférence la nomination de Scott Thompson, l’ancien président de la filiale de paiement d’eBay Paypal, à la tête de l’entreprise.

Scott Thompson remplacera donc à compter du lundi 9 janvier Carol Bartz, graciée après deux ans et demi dans la boîte. Par communiqué le nouveau patron s’est déclaré: « excité à l’idée de travailler avec l’une des meilleures équipes du secteur ». Directeur général par intérim, Tim Morse reprendra ses fonctions de directeur financier.

Yahoo! rapelle fièrement que sous la direction de Scott Thompson « PayPal a conforté son avance dans le paiement en ligne et élargi sa base d’utilisateurs de 50 millions à plus de 104 millions dans 190 pays ».

Roy Bostock, président du Conseil d’Administration du groupe, a annoncé: « Scott amène sa capacité à capitaliser sur une base solide d’actifs et de ressources en dynamisant l’innovation et la croissance, la formule dont nous avons besoin ». Malgré la désignation de Scott Thompson, mercredi le cours de l’action de Yahoo! cloturait en baisse de 2%.

Le nouveau directeur devra faire mieux que Carol Bartz, qui avait tout de même obtenu des bénéfices grâce à de fortes baisses des coûts mais pour qui le chiffre d’affaires avait stagné. Il devra notamment faire progresser les parts de marché publicitaire qui mobilisent encore 700 millions de visiteurs à travers le monde, en renouant avec l’innovation.

Des négociations assidues sont actuellement en cours pour céder des actions de Yahoo! en Asie à ses partenaires: le chinois Alibaba et le japonais Softbank. L’option de la vente totale étant tout à fait écartée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique