MENU ZINFOS
Culture

Yaëlle Trulès et son ti "Losikré"


- Publié le Mercredi 11 Février 2015 à 14:57

Le "Losikré" de Yaëlle Trulès, c'est l'Amour. "Rien de péjoratif avec mon ti lo sikré. Dans l'Amour, y'a un côté trash et un côté sweet...", lance la chanteuse.  "Trash" et "sweet", voilà une belle façon de résumer la personnalité de notre artiste péi qui, dans son nouvel album -Lo Sikré donc...- parle d'Amour avec une jolie légèreté et une belle sincérité.

Sourire aux lèvres, Yaëlle Trulès a accueilli la presse chez elle munie de sa bonne humeur légendaire pour présenter son deuxième album, fruit de trois années de travail. Et après une première expérience très différente de son premier album "Salon de T", Yaëlle s'est retrouvée à Montreuil pour enregistrer ce nouvel opus, aux côtés notamment de l'arrangeur et réalisateur, Julien Chirol (références: Jean-Louis Auber, Sergent Garcia, Niuvert, Patrick Bruel, Bénabar, Saul Williams, Feist, Christopher Maé, Séga Tremblade...).

"Avec l'autre réalisateur, Jean-Pierre Jamain, nous avons été de suite séduits par les chansons de Yaëlle et l'idée de collaborer avec cette artiste réunionnaise. Notre réflexion a principalement porté sur la façon de faire un album de musique réunionnaise sans se laisser enfermé dans un album de musique traditionnelle", explique Julien Chirol qui avait déjà collaboré avec des artistes réunionnais à l'époque du théâtre Vollard.

Yaëlle a ainsi réussi à faire cohabiter son créole et des rythmiques métissées et traditionnelles à des sonorités d'ailleurs et des tonalités plus modernes.

Outre l'album, c'est un véritable projet artistique qui entoure sa sortie.  Un pack collector de 21 euros (au lieu de 15 euros l'album seul) est disponible dans les magasins l'Effet Péi. Ce pack contient une pochette aux couleurs de l'album, un ti "lo sikré" en chansons mais aussi en fiole... La jeune entreprise de Cédric Daly, "Tradition 974", collabore à ce projet avec son sirop de gingembre à diluer.

Enfin, "Losikré" a déjà conquit une partie du public au travers d'un spectacle musical qui parcourt l'île depuis déjà plusieurs mois. Sur scène, les musiciens sont aussi acteurs. On y retrouve du "sweet", de l'émotion, et du "trash" au travers d'un humour cynique... Plaisant.

Pour plus d'informations:
La page facebook
 




1.Posté par noe le 11/02/2015 17:30

Aura-t-elle la surrémunération avec son "Losikré" ????
Est-ce que ça va se vendre sans problème ?

Il est bien vrai que l'Amour n'a pas de prix .....

2.Posté par Killy Mange woaro le 11/02/2015 18:53

PFFFFFFFF...........arrèt fé dentelle don !

3.Posté par Laïcien le 11/02/2015 20:18

Promièment kont pas dèsi nou po acheter out son .
2zièment nou profer écoute in SARAH VAUGHN , CÉSARIA EVORA et ect ....
3zièment zot lé pas tousèl kom fille i chante ,, bientôt na in défilé dé fanm i sa débark po zot là ,, i sa blèss en chanson ,, ou koné pokoué ,,parce que zot la pas honte chante la réalité cet la RÉUNION i traverse en ce moment ,,alors touva bien !

4.Posté par Eric le 12/02/2015 02:47

Nullllll

5.Posté par iliade974 le 12/02/2015 08:10

A l'image de la demoiselle... tout frais, tout guilleret.......
Pas de clinquant, m'as tu vu.....

Bonne continuation

6.Posté par Trop con le 12/02/2015 09:07

Allez apprendre a écrire !!!!!!!!!!

7.Posté par Ray_au_Port le 12/02/2015 09:31

Les deux ou trois quatre malokis sont de sortie !

8.Posté par Laïcien le 12/02/2015 09:52

Oté band " losikré" alé danse la polka don ,,et ou @6 ,, nouna in dessin i rossemb out pseudo .

9.Posté par audrey le 12/02/2015 12:05

C'est fou ce que les gens sont maloki a la Réunion, ca fait mal au yeux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes