Revenir à la rubrique : Politique

Y a-t-il une « fixette » faite sur Didier Robert et les Seychelles?

A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce jeudi dans les locaux de la Région Réunion, le président, Didier Robert, a profité de ce moment d’échange autour de la coopération régionale pour s’exprimer sur les critiques formulées à son encontre à propos du partenariat mené avec les Seychelles. La question est d’actualité puisque demain s’ouvre […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 avril 2014 à 17H47

A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce jeudi dans les locaux de la Région Réunion, le président, Didier Robert, a profité de ce moment d’échange autour de la coopération régionale pour s’exprimer sur les critiques formulées à son encontre à propos du partenariat mené avec les Seychelles.

La question est d’actualité puisque demain s’ouvre le carnaval international des Seychelles dont la Réunion est co-organisatrice. Pour cet événement, comme d’autres, quelques détracteurs reprochent au président de Région de trop investir sans que l’on puisse palper les retombées économiques et touristiques. La contribution de la collectivité s’élève à environ 100.000 euros.

« Moi comme d’autres Réunionnais, j’apprécie cette île et je m’y rends à titre personnel. Mais soyons sérieux, il y a une fixette faite sur les Seychelles ! C’est un procès que l’on me fait depuis quelques années maintenant, j’entends… mais nous continuerons. On ne peut pas être dans des actions de partenariat sans apporter quelque chose », explique Didier Robert, convaincu que le gain fiscal qui émergera dans quelques années sera bien plus important que les 100.000 euros budgétisés pour contribuer au développement de carnaval de l’océan Indien.

A la question pourquoi fait-on, selon vous, une « fixette »? Le président de Région botte en touche: « Je ne sais pas, peut-être la connotation de cette île sur le soleil, la mer, le farniente… Mais les autorités seychelloises travaillent dur et nous continuerons de renforcer nos échanges avec eux », conclut Didier Robert en rappelant que demain, à l’occasion du carnaval, ce ne sont pas moins de 150 journalistes du monde entier qui couvriront l’événement: « Et ces journalistes, sont-ils sérieux? », lance-t-il avec ironie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.