Revenir à la rubrique : Politique

Y.Pausé déplore les méthodes utilisées par M.Gironcel pour revenir à la tête de la mairie

Rien ne va plus à la mairie de Sainte-Suzanne entre Maurice Gironcel, ancien maire de la commune, et Yolande Pausé, actuelle mairesse de Sainte-Suzanne. Ce qui ne passe pas, les méthodes « i[déplorables]i » utilisées par Maurice Gironcel pour récupérer son fauteuil de maire laissé après avoir été condamné en 2009 à une peine d’inéligibilité. Dans un […]

Ecrit par . – le samedi 26 novembre 2011 à 15H11

Rien ne va plus à la mairie de Sainte-Suzanne entre Maurice Gironcel, ancien maire de la commune, et Yolande Pausé, actuelle mairesse de Sainte-Suzanne. Ce qui ne passe pas, les méthodes « i[déplorables]i » utilisées par Maurice Gironcel pour récupérer son fauteuil de maire laissé après avoir été condamné en 2009 à une peine d’inéligibilité.

Dans un premier temps, Maurice Gironcel avait animé une réunion politique, fin octobre, à Sainte-Suzanne pour expliquer aux élus de la commune qu’il souhaitait poursuivre le travail commencé en 2008, au moment de son élection, à Sainte-Suzanne. Mais pour que Maurice Gironcel récupère son poste, il faut qu’une partie du conseil municipal démissionne, ce qui provoquera de nouvelles élections. Depuis plus d’une semaine, l’écho à cette réunion semble avoir été entendu à Sainte-Suzanne, les démissions arrivent tous les jours dans le bureau de Yolande Pausé. 16 conseillers municipaux ont répondu à l’appel de Maurice Gironcel pour la mise en place d’une nouvelle élection.

Cette méthode ne passe absolument pas du côté de l’actuelle mairesse Yolande Pausé. « i[Je déplore la méthode. Nous sommes des élus du peuple et à aucun moment nous avons été contactés pour démissionner]i », lâche désabusée Yolande Pausé au cours d’une conférence de presse ce vendredi à Sainte-Suzanne. La mairesse aurait démissionné de son plein gré si Maurice Gironcel avait posé la question, selon un accord qui aurait été passé au moment de la condamnation de Maurice Gironcel.

« i[J’ai deux choses que je veux que l’on respecte chez moi : la loyauté et l’intégrité]i », explique-t-elle. Pour Yolande Pausé, il n’ets plus possible de travailler dans de telles conditions. « i[Nous avons été élus par le peuple. Nous tiendrons nos engagements et nous serons présents jusqu’au bout]i », souligne-t-elle au micro de radio Festival. La partie ne semble pas gagnée d’avance pour Maurice Gironcel, pourtant officiellement adoubé par le PCR, dans la course au fauteuil de maire. Il faudra peut-être compter sur une candidature de Yolande Pausé ou encore les frères Adékalom (voir ici : [Les frères Adékalom prêts à faire chavirer la mairie de Ste-Suzanne]url:http://www.zinfos974.com/Les-freres-Adekalom-prets-a-faire-chavirer-la-mairie-de-Ste-Suzanne_a34521.html ).

La tenue de cette élection municipale, au début de l’année 2012, risque peut-être de réserver quelques surprises…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.