MENU ZINFOS
International

Xiaomi Mi5s : Un iPhone 7 pour 350 euros ?


La firme chinoise Xiaomi lance son nouveau smartphone. Le Mi5s a tout d'un grand et ambitionne de concurrencer l'iPhone 7 dont il s'est inspiré. Le nouveau-né est annoncé à 350 € !

- Publié le Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:04 | Lu 2467 fois

Xiaomi Mi5s : Un iPhone 7 pour 350 euros ?
Comme de coutume, le chinois Xiaomi a attendu le lancement des nouveaux iPhone pour présenter ses dernières productions. C’est à Pékin que la firme chinoise de smartphones a décidé de présenter mardi son Mi5s. Si Xiaomi n’a jamais caché son admiration pour Apple, cette évolution du Mi5 présente des caractéristiques ambitieuses et comparables au flagship de Cupertino mais à un prix défiant toute concurrence. 

Techniquement, la base est solide. Exit le Snapdragon 820 du Mi5, place au 821 que Qualcomm annonce 10 % plus performant grâce à des fréquences plus élevées. Ce processeur est composé de deux coeurs Kryo cadencés à 2,4Ghz et de deux autres à 2Ghz. Ce CPU est ici soutenu par 3 Go de ram et est associé à 64 Go de mémoire interne. Un second modèle est également équipé de 6Go de mémoire vive pour 128 Go de mémoire interne.

Un grand capteur Sony de 1/2,3 pouce pour 12 Mp rivalisent, selon Xiaomi, l’appareil photo des iPhone 7 et Galaxy S7. Sur la façade, c’est un capteur de 4Mp qui prendra en charge les selfies. L’écran, littéralement englobé dans une coque plus petite que celle de l’iPhone 7 plus, est de taille assez conventionnelle avec la technologie IPS en 5,15 pouces de diagonale. Autant dire que c’est du lourd.

De résolution 1920 x 1080, l’affichage délivre un taux de contraste élevé de 1500:1 et une luminosité maximale de 600 cd/m². En dessous de cet écran se trouve le capteur d’empreintes digitales à ultrasons Qualcomm Snapdragons Sense ID qui peut même fonctionner " avec de la sueur sous les doigts ". 

Le Mi5s est également un porte-drapeau qui se connecte à peu près sur tout. Réseau 4G Lte-Advances à 450 Mb/s, Wi-Fi double bande ou encore un port USB Type-C sont disponibles. Avec la solution Qualcomm Quick Charge, cette dernière permet au mobile de charger sa batterie de 3200mAh très rapidement.

Le Mi5s Plus, une version agrandie de sa petite sœur, partage la plupart de ces configurations techniques.  Les spécialistes notent que les deux mobiles ne sont pas encore parfaitement synchronisés. Ils seront prochainement mis à la vente en Chine aux environs de 300 euros pour le Mi5S et 350 euros pour celui qui s’annonce comme le successeur du dernier Mi Note. Officiellement, ces smartphones chinois ne sont pas en vente en France mais vu l’engouement populaire, certains importateurs prévoient de les commercialiser. Attention toutefois à la compatibilité des technologies avec le réseau français en particulier pour ce qui concerne la 4G.

Le smartphone tant attendu sera mis en vente dès demain en Chine. Le succès s'annonce phénoménal selon le site PhoneAndroid.com qui signale déjà plus de 3 millions de personnes enregistrées pour acheter le smartphone durant la première vente Flash !




1.Posté par zep le 30/09/2016 21:54

Attention. Il faut bien se renseigner. Il semblerait qu'il ne supporte pas les fréquences 3g et 4g françaises.

Autre point a voir qui semble important a mes yeux et qui a dévalorisé grandement le s7 par exemple, c'est l'absence de batterie amovible. Pas de batterie amovible = obsolescence programmée.

Ce genre de de batterie ca tient 2 ou 3 ans, parfois moins ca dépend. Dans le cas du s7 qui est un chouette téléphone aussi, et qui coute une blinde ca fait un peu mal au coeur quand meme.

Pour revenir sur la batterie, vérifiez que la votre n'a pas gonflé pour savoir si il faut la changer. Si elle est bombée, c'est qu'elle n'en a plus pour longtemps et qu'elle risque aussi de s'enflammer en cas de surchauffe.

Sinon la j'attend de voir ce que vaut le google nexus qui devrait sortir ce mois ci mais avec ces histoires de batteries fixes on est clairement sur un mauvais cru cette année.

A+ et bon mobile a vous.

2.Posté par Un passant le 01/10/2016 03:23

@zep non amovible ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas possible de la changer en cas d'usure. Pas ex sur tous les iPhones il est relativement simple de changer soi-même la batterie et une nouvelle coûte une vingtaine d'euros. C'est très bien documenté et les batteries sont disponibles.

Sinon je ne savais pas la rédaction de Zinfos spécialiste en téléphonie : "flagship", "Techniquement, la base est solide"

PS : un iPhone sans iOS ben comment dire…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes