Revenir à la rubrique : Société

Xavier Darcos va « chatter » avec les lycéens

Ce soir, le ministre de l'Education nationale communiquera directement avec les lycéens. Ces derniers pourront ainsi lui adresser toutes leurs requêtes et questions ayant trait à la réforme des lycées.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 11 décembre 2008 à 10H50

De 18 heures à 19 heures, les lycéens de notre département pourront discuter directement avec le ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos et Mathieu Maraine, délégué national à la vie lycéenne.
 
Les lycéens auront ainsi l’occasion de bénéficier d’éclaircissements sur la question de la réforme des lycées. Pour ce faire, ils peuvent s’inscrire toute la journée sur le site de l’académie de la Réunion et poser leurs questions. La possibilité de communiquer directement avec les hautes instances de l’éducation nationale, sur les grandes lignes de la réforme du lycée, leur est ainsi offerte sur la toile.

C’est donc une occasion concrète d’obtenir des informations détaillées sur un projet dont les contours paraissent encore flous. Un projet qui paralyse peu à peu le département puisque, rappelons le, de nombreux lycéens sont, à l’heure actuelle, dans la rue et ce, plus particulièrement dans l’est où des barrages filtrants sont mis en place…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.